Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Iggy Pop

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Ah James Osterberg! Dit Iggy (de "iguana" - l'iguane) Pop. Un vrai, un pur, mais pas aussi simple qu'on le pense. Le bonhomme est intelligent, très intelligent. Et solidement cultivé. De plus, quand il s'y met, il a une très belle voix de crooner, dont il s'est quelquefois servi. Il est aussi tout petit, mais sec et musclé. Il est tout sauf dingue. Le premier album des Stooges a longtemps été mon disque de chevet. Ca laisse des traces .
bendpulloffhammer a écrit :
Iggy.. c'est aussi grâce à Bowie qui la repèché dans un hosto ( dans un état de camé avancé) donc merci David..qui l'a mis dans un studio pour l'excellent 'Raw power' même si le son est nul ( Iggy ayant désiré être au mixage ? vu sa cure non terminée.., d'autres anecdotes ? la dessus ) le son est brut.. c'est quand même un cd à avoir .



L'album Raw Power a été remixé il y a qques années par Iggy Pop himself qui n'etait pas satisfait (comme bcp) du mix tres soft de Bowie.
Sans exagerer, le mix d'Iggy est tres brutal (ca sature souvent !) mais c'est fait expres car c'est comme ca qu'il voit son album. Je dis ca pour prevenir car ca peut choquer. Moi j'aime bcp.
Coté Stooges deuxieme epoque (avec Williamson), il ne faut pas negliger les outtakes qui ressortent regulierement (toujours les memes) sous differents noms.
Si qqun possede, le coffret sept cds des Funhouse Sessions, me contacter en MP....
Mighty Moon
Putain c'est vrai que la version remixée est beaucoup plus saignante!!
L'album le plus crado de tt les temps mais aussi un des plus déchirants(i need somebody, death trip, shake appeal, search and destroy, penetration, raw power)
ça fout les boules!!
Voix de crooner, yes sachant qu'il a été pas mal inspiré par Jim Morrison Stooges et Doors étant tout deux chez Elektra avec le MC5!
Coté solo bon j'adore Lust for life, The Idiot, Soldier(trés spécial) mais j'aime moins certains disques période 80 comme Blah Blah Blah (claviers)!!
ça reste le maitre!!
59 ans quand méme comme Bowie!
Hiwatt
A se procurer d'urgence!!!!!
Le 4éme vrai album des Stooges jamais sorti !!!
"Cock in my pocket", le PUTAIN de solo de dingue de James Williamson !!

Hiwatt
bendpulloffhammer a écrit :


Si qqun possede, le coffret sept cds des Funhouse Sessions, me contacter en MP....


Euh... je veux bien etre prévenu aussi
jefff73
Bon ben je deterre pour parler d'un album meconnu du monsieur ... AVENUE B

Sorti en 1999, le monsieur declarait a l'epoque qu'il en avait un peu marre de faire le guignol, qu'il avait bien assez donne et qu'il passait la main pour ce diriger vers l'Avenue B un album tres mature, calme et autobiographique ....
Ce qui est dommage c'est que cet album n'a pas du tout marche, en consequence la maison de disque a failli le jeter comme un malpropre ou alors, il fait un album qui pete comme on les aime .... d'ou BEAT EM UP qui dechire tout ce qui peut.

L'annee derniere il deterre les Stooges ... donc je ne connais pas les tenants et les aboutissants de l'affaire, mais il c'est contredis sur ce coup la .... Mais bon ca ne change rien, respect au Monsieur (et avec un grand M SVP)

Par contre, si vous aimez le calme, le sensible, je vous recommande Avanue B, c'est vraiment un excellent album.
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
molodoi
jefff73 a écrit :
Bon ben je deterre pour parler d'un album meconnu du monsieur ... AVENUE B


haaaaa super cet album Une véritable voix de crooner

Miss Argentina, Corruption...

Iggy joue encore bien Corruption en concert. Je trouve ça sympa

jefff73 a écrit :

BEAT EM UP qui dechire tout ce qui peut.


A l'époque de la sortie de Beat Em Up, Iggy expliquait dans une interview parue dans Télémoustique (ouais, bof pas terrible la référence, je sais) qu'il avait voulu faire cet album pour expliquer à Metallica, Limp Bizkit et Korn que lui, il faisait du bruit bien avant leur naissance :mdr: :mdr:

100% Iggy ça
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Mighty Moon
Avenue est un de mes favoris de l'iguana, un vrai bohneur!!
blue furs
coup de coeur pour l album lust for life qui est une pure merveille et notement "tonight" qui est magnifique....
on notera l apparition de bowie...
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll
The Glow Inc.
comme l a dit je sais plus qui : LISEZ ABSOLUMENT SON BOUQUIN !!
"i need more" est une mine d anecdotes marrantes et souvent trash :

mes deux préférées :

- Iggy s es fait refouler de l armée en passant pour un homo qui avait la trique au milieu de tous ces gars en uniformes
-Il raconte que étant jeune il adorait chier sur la terasse et laisser la merde sécher pour la contempler
nawak ce gars jvous jure loool ...
bendpulloffhammer
je suis d'accord les albums de la période lust for life..the idiot. sont bons ,mais rien ne vaut le 1 er (the stooges)) et surtout 'fun House' si il y a un album à avoir c'est celui ci..ensuite vient 'raw power'
fun house c'est le cd à avoir
Hiwatt
bendpulloffhammer a écrit :
je suis d'accord les albums de la période lust for life..the idiot. sont bons ,mais rien ne vaut le 1 er (the stooges)) et surtout 'fun House' si il y a un album à avoir c'est celui ci..ensuite vient 'raw power'
fun house c'est le cd à avoir


Non, il faut avoir les TROIS albums. Pour 12 € le CD en solde ca va pas chier loin. Un achat pour la vie.

En fait, le top du must sont , a defaut des originaux, les réedition en vinyle 180g de Sundazed
Mighty Moon
Moi je l'adore grave et puis la reprise de louie louie...héé
Jenlain
apprenti a écrit :
C'est l'ancien chanteur des Stooges, il a actuellement 55 ans et il est heu... un peu cinglé. Il a testé à peu près toutes les drogues existantes et se lache en concert comme s'il avait 30 ans de moins.
Maintenant est-il vraiment comme ça ou fait-il ça pour faire genre "je perpétue le mythe rock n roll" je sais pas trop.
Sinon niveau musique je pense que son meilleur album est "Fun House" avec les Stooges.

VOilà tout ce que je peux en dire


Pour moi, c'est "Raw Power" en CD, remasterisé par Iggy. La version originale (LP) avait été masterisé par l'autre tarlouze de Bowie et il avait complétement détruit l'album et par là même les Stooges... Désolé pour les fans, mais à cause de ce qu'il a fait aux Stooges, je deteste le mec...
Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr

En ce moment sur groupes / artistes pros...