Iggy Pop

Newsquier
Ce week-end, j'ai acheté en solde 3 CD d'Iggy Pop chez Virgin (6 € le CD). Je les ai acheté parce que je connaissais le nom mais pas la musique. Musicalement, j'aime moyennement mais le mec me semble bizard. Qui peux m'en dire plus sur Iggy Pop.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
apprenti
C'est l'ancien chanteur des Stooges, il a actuellement 55 ans et il est heu... un peu cinglé. Il a testé à peu près toutes les drogues existantes et se lache en concert comme s'il avait 30 ans de moins.
Maintenant est-il vraiment comme ça ou fait-il ça pour faire genre "je perpétue le mythe rock n roll" je sais pas trop.
Sinon niveau musique je pense que son meilleur album est "Fun House" avec les Stooges.

VOilà tout ce que je peux en dire
molodoi
à voir en concert, c'est fameux...

Musicalement, il est bien entouré...
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Red_Fish
molodoi a écrit :
à voir en concert, c'est fameux...



oh que oui !!
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    u
    le 19 Jan 03, 12:10
Red_Fish a écrit :
molodoi a écrit :
à voir en concert, c'est fameux...



oh que oui !!

C'est clair, et dans les 2 sens du terme
bendpulloffhammer
molodoi a écrit :
à voir en concert, c'est fameux...

Musicalement, il est bien entouré...

Ah Enfin un admirateur D'iGGY et des stooges..(bien sur) MOLODOI je t'AIME..parce que tu as tout compris à la zic..c'est vrai que sur scène iggy assure...j'ai suivi Iggy et les stooges depuis leur début...je ne parle pas "niveau technique/gratte" c'est l'ensemble..la présence scènique..la force..et comme tu as justement dit il est toujours bien entouré..Iggy c'est l'incarnation du rock dans ce qu'il a de sauvage et de sublime..lorsque les guitares hurlantes couvrent les rugissements de l'iguane..oups je délire Yo've got A TV Eye on me YEAHH
StratMatt
bendpulloffhammer a écrit :
lorsque les guitares hurlantes couvrent les rugissements de l'iguane..oups je délire Yo've got A TV Eye on me YEAHH


Excellent ! Ouip il est fort le pop
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
molodoi
bendpulloffhammer a écrit :
Ah Enfin un admirateur D'iGGY et des stooges..(bien sur) MOLODOI je t'AIME..parce que tu as tout compris à la zic..


On se calme, on se calme....

Pourquoi sont-elles toutes folles de moi


je ne sais pas si j'ai tout compris à la zic, mais enfin bon
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Up!

Juste pour dire que je suis fan d'Iggy!

Je vous conseille son bouquin (I need More, editions Motif) , je sais pas si il est encore en vente! Bref ce gars c'est l'empereur du Punk Rock!

Lisez son bouquin pour en savoir plus, c'est exellent!



Iggy for life!
masterjm
Trop fort le déterrage d'un an et demi!
Iggy Pop il y a plein de chansons dans "Trainspotting"...
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...
MadameIrma
Exelent je rentre de vacance et je voit un topic de ce genre
J'ai été voir iggy et les stooges dernierement au zenith et c'était !
bendpulloffhammer
Iggy.. c'est aussi grâce à Bowie qui la repèché dans un hosto ( dans un état de camé avancé) donc merci David..qui l'a mis dans un studio pour l'excellent 'Raw power' même si le son est nul ( Iggy ayant désiré être au mixage ? vu sa cure non terminée.., d'autres anecdotes ? la dessus ) le son est brut.. c'est quand même un cd à avoir .Iggy pop c'est culte! même si pour moi ,le meilleur reste avec les Stooges et sans doute les longs morceaux trippants de ' Fun House' et pour ceux qui ont ce cd, souvenez vous du fameux morceau avec le mélange des frères asheton et de john Cale ..(velvet underground)
sueisfine
les albums que je prefere, c'est RaW power ,the idiot et lust for life avec le superbe morceau lust for life
c'est egalement (je crois) les plus connus.

Iggy est repartie avec les stooges pour une tournée et il parait qu'ils preparent un nouvel album sortie prevue courant 2005

A+
linus
  • #14
  • Publié par
    linus
    le 21 Aug 04, 21:13
Le DVD d'Iggy and the Stooges est à voir absoluement ! Il est génial ce concert, tt les grands titres des Stooges 30 ans après et tjs le même punch ce Iggy

Vers la fin c'est un sacré beau bordel sur la scène....une leçon de rock faite par des papys
Doc Loco
Ah James Osterberg! Dit Iggy (de "iguana" - l'iguane) Pop. Un vrai, un pur, mais pas aussi simple qu'on le pense. Le bonhomme est intelligent, très intelligent. Et solidement cultivé. De plus, quand il s'y met, il a une très belle voix de crooner, dont il s'est quelquefois servi. Il est aussi tout petit, mais sec et musclé. Il est tout sauf dingue. Le premier album des Stooges a longtemps été mon disque de chevet. Ca laisse des traces .

En ce moment sur groupes / artistes pros...