Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Iggy Pop

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guimouille
Iggy est complètement allumé et c'est une bète de scène!
Neredev
Je réécoute Brick By Brick ce matin, et quand Iggy chante "phony rock'n'roll, it's a crime", ça me donne envie de pleurer.

"Phony rock'n'roll", c'est pas ce qu'il a fait avec les Stooges ces six dernières années?

Cela dit, j'avais oublié à quel point Brick By Brick était attachant.
20th Century Boy
Pour moi c'est son meilleur album avec lust for life. Le reste n'a pas grand interet. Je l'ai vu en concert à l'époque de brick by brick et c'était énorme!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Neredev
20th Century Boy a écrit :
Pour moi c'est son meilleur album avec lust for life. Le reste n'a pas grand interet. Je l'ai vu en concert à l'époque de brick by brick et c'était énorme!


Et The Idiot?
C'est étrange de se dire que la tournée Brick By Brick a vingt ans. Je n'arrive pas à accepter l'idée que le concert à Paris qu'on voit dans Kiss My Blood n'est pas récent. Et pourtant...

Le mystère, c'est Zombie Birdhouse. Je n'ai jamais réussi à l'écouter d'un bout à l'autre. Qu'est-ce qui passait par la tête du Jim à ce moment-là?
20th Century Boy
Neredev a écrit :
Et The Idiot?

Ça fait longtemps que je l'ai revendu mais de mémoire il est inégal: de bonnes choses et des longueurs. A l'époque de brick by brick j'étais à fond dans les stooges ( ça m'est completement passé, je trouve les albums lassants aujourd'hui). Sur blah blah blah il y a de très bonnes choses aussi mais inégal également. Sur Soldier il y a quelques trucs rigolos mais c'est un album assez anecdotique. Après Brick By Brick c'est la dégringolade par contre. Enfin c'est mon avis hein.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Neredev
J'ai toujours eu le sentiment que Brick By Brick tirait mieux parti des bonnes idées de Blah Blah Blah - et il y en a une chiée, même si elles ont été massacrées par une production qui n'a clairement pas bien vieillie du tout.

Cela dit, en ce qui concerne The Idiot, je trouve qu'il tient mieux debout en tant qu'album que Lust For Life ; il est plus monochrome et nettement plus froid, mais l'ambiance qui s'en dégage est...parfaite.

"Jesus? this is Iggy."

Après ça, j'aime bien American Caesar aussi, qui même s'il est trop long contient de bien belles choses. Certes moins profond que Lust for Life et consorts, mais moins anecdotique que le triptyque New Values/Soldier/Party.
Kunde
  • #66
  • Publié par
    Kunde
    le 22 Sep 10, 10:38
La flemme d'ouvrir un nouveau topic pour parler des "tahiti boy & the palmtree family".
Bref c'est un groupe de pop parisien qui a sortis récemment un morceau en collaboration avec iggy pop sous le nom des "lilies", qui est une formation rassemblant les tahiti boy & the palmtree family et sergio dias d'os mutantes.

http://vimeo.com/15148462

Et apparement sur ce projet il y aura aussi un morceau avec jane birkin.
J'irai cracher sur vos tongs !
Neredev
Même si Iggy fait la pute ces dernières années, je suis choqué de constater que son topic ne compte que sept pages...

J'ai fini par rentrer dans Zombie Birdhouse. C'est très gratifiant. Un de ses meilleurs. Moins eighties-dégueu que Blah-Blah-Blah (qui fait très bien dans son genre), plus rock'n'roll que ses albums parodiques précédents (quoique The Endless Sea compense en bonne partie), plus dense, la balance parfaite entre crooning et hurlements. Je n'arrive pas à comprendre comment j'ai pu un jour ne pas aimer Run Like a Villain ("lookin' into it as the dust is clearing off the corridor").

Le live d'époque dépote salement aussi :

Neredev
Woaw, toujours pas plus de sept pages pour Iggy?

Pour le machin avec le trio jazz...Pourquoi pas? Sa voix s'y prête bien et ça n'est pas pire que ses trois derniers albums mous du genou. Quoi qu'il en soit, c'est mieux que l'horreur avec PINS (elles sont décidées à me faire chier jusqu'au bout, celles-là).

J'ai regardé avec un certain plaisir malsain l'interview Rough Trade avec Thurston Moore...



C'est drôle de voir ces deux-là engagés dans un jam en carton et s'en contrefoutre complètement.
Laurent_Barre



Le concert d'Iggy Pop au dernier festival de Montreux (3 juillet) : http://binbox.io/cpkWb#mrBQRg4a



I Wanna Be Your Dog
Gimme Danger
The Passenger
Lust For Life
Skull Ring
I’m Sick of You
Some Weird Sin
Repo Man
Search and Destroy
T.V. Eye
Mass Production
The Jean Genie

Encore:
1969
No Fun
Down on the Street
Real Cool Time
Candy
Real Wild Child (Wild One)
lo-fi reup
Vous conseillez quoi comme meilleurs album d'iggy?

Je connais pas bien sa disco au final (stooges compris)

(J'aime bien le dernier qui est tres conceptuel)
Doc Loco
lo-fi reup a écrit :
Vous conseillez quoi comme meilleurs album d'iggy?

Je connais pas bien sa disco au final (stooges compris)

(J'aime bien le dernier qui est tres conceptuel)


Peut-être alors pourrais-tu commencer par Lust For Life, puis The Idiot, avant d'attaquer les trois classiques des Stooges, peut-être en commençant par Fun House.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...