Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

In Flames

Rappel du dernier message de la page précédente :
slipknot.4james
Je vois pas du tout en quoi In flames fait du néo la faut m'expliquer j'ai deja du mal a comprendre pourquoi Slipknot cset du néo metal...
pour moi le néo cest melange rap/métal.
Alors est ce que Take this life resssemble a du Limpbizkit?
Est ce que the Blister exists ou Eyeless font chansons rap/métal?
moi je crois pas...
Vive In Flames en tt cas
Jay(Sic)
weeping demon
Moi je trouve que trop souvent , dès qu'un groupe commence a avoir de la notoriété, boum il en prend plein la tronche. C'est soit "c'est plus comme avant, c'est nul on dirait machin", soit "c'est toujours la même chose gna, gna, gna". Faut arrèter 5 minutes et essayer de se mettre a leur place. Moi je comprend qu'il ne veuille pas faire des copies de copies de copies de leurs premiers albums.

Mais le pire c'est que je me dit que si on prenait un "fan" d'In flames, qu'on lui faisait écouter un nouveau morceau sans lui dire qui sais, il pourrait adorer. Ils vont pas quand même pas changer le nom du groupe sous prétexte que leur musique n'est pas identique qu'à leurs débuts.
Corven
weeping demon a écrit :
Moi je trouve que trop souvent , dès qu'un groupe commence a avoir de la notoriété, boum il en prend plein la tronche. C'est soit "c'est plus comme avant, c'est nul on dirait machin", soit "c'est toujours la même chose gna, gna, gna". Faut arrèter 5 minutes et essayer de se mettre a leur place. Moi je comprend qu'il ne veuille pas faire des copies de copies de copies de leurs premiers albums.

Mais le pire c'est que je me dit que si on prenait un "fan" d'In flames, qu'on lui faisait écouter un nouveau morceau sans lui dire qui sais, il pourrait adorer. Ils vont pas quand même pas changer le nom du groupe sous prétexte que leur musique n'est pas identique qu'à leurs débuts.



+1
Totalement d'accord avec toi l'évolution est légitime et en plus maintenant ils ont les pépètes pour ce faire plaisir!!!
  • #63
  • Publié par
    Mucha
    le 22 Sep 06, 20:19
slipknot.4james a écrit :
Je vois pas du tout en quoi In flames fait du néo la faut m'expliquer j'ai deja du mal a comprendre pourquoi Slipknot cset du néo metal...
pour moi le néo cest melange rap/métal.
Alors est ce que Take this life resssemble a du Limpbizkit?
Est ce que the Blister exists ou Eyeless font chansons rap/métal?
moi je crois pas...
Vive In Flames en tt cas


Tous les groupes de néo n'incluent pas de rap dans leurs identités ...
SolarFall
Faudrai pas oublier que le néo, c'est KoRn .... à parti de là expliquez moi le rapport avec In Flames ...
slipknot.4james
voila faut deja bien definir le néo metal avnt de dire qu'In flames fait ce style.
POur moi le néo cest rap/metal et a ce sens le style néo est mort.
Jay(Sic)
SolarFall
Mouaip, sauf que le rap-métal c'est des groupes genre Limp Bizkit, Body Count ... rien à voir avec les groupes de Néo que sont KoRn, SOAD ou encore Slipknot, bien que les derniers aient un style un peu plus particulier. Et je veux bien accorder que KoRn devie aussi pas mal vers le rap-métal, mais ça reste du Néo.

Et In Flames, pas à chier c'est du Death Mélodique, point barre.
  • #67
  • Publié par
    Mucha
    le 24 Sep 06, 16:18
La définition du néo-métal est claire : vague du milieu des nineties mêlant grunge, rap, heavy metal, electro et new wave.
webswordmaster
nan elle n'est pas claire

la preuve y a des gens qui qualifient limp bizkit , machine head, korn, slipknot ,evanescence,linkin park, soad de neo metal alors que ces groupes ont entre eux rien a voir ou peu a voir.

neo metal ca consiste visiblement a mettre tout ce qu'on aime pas en matiere de metal moderne dans le meme sac.


moi j'aime in flames, des premiers jusqu'au dernier qui est enorme. ils font ce qu'ils veulent musicalement, savent changer de registre tout en gardant leur patte.

que j'écoute le 1er sinergy ou in flames debut ou fin je retrouve ces riffs si specifics à jesper stromblad.

je vous conseille WWW.MYSWEETFORUM.COM pour en apprendre plus sur ce groupe
  • #69
  • Publié par
    Mucha
    le 24 Sep 06, 19:31
webswordmaster a écrit :
nan elle n'est pas claire

la preuve y a des gens qui qualifient limp bizkit , machine head, korn, slipknot ,evanescence,linkin park, soad de neo metal alors que ces groupes ont entre eux rien a voir ou peu a voir.


Désolé mais tu dis nawak. Ces groupes ont bel et bien des choses en communs ; accordages bas, riffs simples, influences extra-metal ... bref, c'est pas parce qu'on parle de vague néo-métal que tous ces groupes doivent jouer la même chose exactement.
Drawmer
Mucha a écrit :
webswordmaster a écrit :
nan elle n'est pas claire

la preuve y a des gens qui qualifient limp bizkit , machine head, korn, slipknot ,evanescence,linkin park, soad de neo metal alors que ces groupes ont entre eux rien a voir ou peu a voir.


Désolé mais tu dis nawak. Ces groupes ont bel et bien des choses en communs ; accordages bas, riffs simples, influences extra-metal ... bref, c'est pas parce qu'on parle de vague néo-métal que tous ces groupes doivent jouer la même chose exactement.



Hendrix aussi était accordé bas ... C'est du néo-métal pur souche, faut le dire ... quant à Evanescence, et même SOAD, ils sont souvent en Drop D, donc juste le mi descendu d'un ton ... pas énorme ...


Riffs simples ... mouais, c'est quoi le simple ? du bourrinage de E en death ( je carricature hein ), 2 accords pop-rock ?

Machine Head, sans faire du Dream Theater, sort des riffs pas super simples ...


Enfin bref, le "nawak", il ne viendrait pas de ... toi ?
..:: Pas de signature :P ::..
  • #71
  • Publié par
    Mucha
    le 24 Sep 06, 19:52
OVER-DreaM a écrit :
Mucha a écrit :
webswordmaster a écrit :
nan elle n'est pas claire

la preuve y a des gens qui qualifient limp bizkit , machine head, korn, slipknot ,evanescence,linkin park, soad de neo metal alors que ces groupes ont entre eux rien a voir ou peu a voir.


Désolé mais tu dis nawak. Ces groupes ont bel et bien des choses en communs ; accordages bas, riffs simples, influences extra-metal ... bref, c'est pas parce qu'on parle de vague néo-métal que tous ces groupes doivent jouer la même chose exactement.



Hendrix aussi était accordé bas ... C'est du néo-métal pur souche, faut le dire ... quant à Evanescence, et même SOAD, ils sont souvent en Drop D, donc juste le mi descendu d'un ton ... pas énorme ...


Riffs simples ... mouais, c'est quoi le simple ? du bourrinage de E en death ( je carricature hein ), 2 accords pop-rock ?

Machine Head, sans faire du Dream Theater, sort des riffs pas super simples ...


Enfin bref, le "nawak", il ne viendrait pas de ... toi ?


Ok, ok, j'ai tort, alors on les classe dans quoi ces groupes ?
SolarFall
Wikipédia said :

Limp Bizkit : rap-métal.
Machine Head : groove métal, bien que pour moi ça soit du power metal, au sens US du terme.
KoRn : néo-métal. Normal c'est eux qui ont inventé le genre.
Slipknot : néo-métal/rock alternatif.
Evanescence : métal gothique.
Linkink Park : rap-métal à orientation électronique.
SOAD : métal "alternatif", bien que pour moi ça soit du métal tout court, inclassable ailleurs.

Et au passage, accordé bas ... comme l'a dit OVER-DreaM, c'est pour la majorité du standard, du drop D, du Eb ou du D (voire drop C sur certains morceaux de SOAD) l'exception est KoRn, qui joue sur 7 cordes, donc du B. Je dis ça parce qu'on est sur le topic In Flames, et que In Flames c'est des six cordes accordées en drop A ...

Et simple, mouaip, si t'enlève Machine Head, que je ne comprend pas que tu ai pu inclure là dedans ... c'est pas des plus simpliste non plus leur morceaux ... et je dis ça alors que j'aime pas ce groupe.
Dimebag Darrell
j'ai lu plus haut machine head neo, laisser moi rire, maintenant, pq classer les groupes par style, on sait leurs influences majeur point, mais pas les cataloguer dans un style

sinon, inflames a évolué et dans le bon sens
..::The Trend Is Fuckin' Over::..
http://forum.presence-pc.com/i(...)h.gif
Kyto
  • #75
  • Publié par
    Kyto
    le 22 Mar 08, 09:41
Très bon nouvel album
Mais il s'appelle Sence Of Purpose, c'est l'ep qui s'appelle mirror's thruth.
Ils reviennent vers des albums genre clayman, perso ça me plait bien plus que come clarity

Comme le nouveau children, il surprend au départ.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !

En ce moment sur groupes / artistes pros...