In Flames

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kyto
  • #75
  • Publié par
    Kyto
    le 22 Mar 08, 09:41
Très bon nouvel album
Mais il s'appelle Sence Of Purpose, c'est l'ep qui s'appelle mirror's thruth.
Ils reviennent vers des albums genre clayman, perso ça me plait bien plus que come clarity

Comme le nouveau children, il surprend au départ.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
SolarFall
En effet, il surprend à la première écoute ! mais sorti de ça je l'adore

On retrouve toujours le petit style particulier qu'ils ont depuis RTR, surtout sur STYE et CC, mais avec beaucoup de passage qui me rappellent grandement les premiers albums, The Jester Race et Whoracle notamment.

Il est plus long, plus varié, un peu plus mélancolique aussi peut-être, mais Come Clarity l'était déjà pas mal. Beaucoup plus de solos et de longues mélodies aussi, on se rapproche de Colony ... et j'adore les lignes de batterie
CŸD
  • #77
  • Publié par
    CŸD
    le 22 Mar 08, 17:58
Tiens, j'en profite pour faire un commentaire très pertinent : j'emmerde OverDREAM.

Salut.
sweet shadow
Moué...franchement je ne vois pas ou ils reviennent vers leur ancien style, c'est du come clarity en moins bourin et en grave soulant.

C'est un de mes groupe préféré, voire même Le préféré, mais alors là...
J'ai rien ressenti, a part, comme pour le dernier Korn, une grande lassitude.

Je suis super déçu, alors je vais faire comme s'ils n'avaient pas sortit cet album et continuer a être fan en faisant tourner tout les autres en boucle

EDIT : j'en oubliais presque que mon pseudo vient d'eux ! My sweet shadow sur soundtrack to your escape
Je vend ma ESP horizon II ! ici -->https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html
Corven
Et bien moi j'ai bien aimé ce petit nouvel album!
Beaucoup mieux que Come Clarity.
Plus de petits solis qui font plaisirs!
C'est pas non plus fantastique pour autant mais c'est comme meme sympa!
Vente epiphone nighthawk
sweet shadow
Je me permet de rejouer mon rabat joie

Mieux que come clarity? C'est plus du tout du métal ce qu'ils nous ont fait là, y'a aucune émotions, et les mythos solos sont moche.

J'ai l'impression qu'ils se sont juste assis autour d'une table, et qu'ils ont ecrit à la va-vite des morceau avec leurs acquis. Style, "ah tient, j'ai adorait celle là, on a qu'a refaire une avec un pont en acoustique ! "

Bref, j'ai l'impression que c'est juste un album de compo théorique, ça sonne bien, mais c'est moche, pas d'émotions.

voila
Je vend ma ESP horizon II ! ici -->https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html
Kyto
  • #82
  • Publié par
    Kyto
    le 23 Mar 08, 19:24
Moi au contraire je n'ai pas du tout aimé come clarity.
Sur ce dernier, je retrouve autant reroute to remains que soundtrack to your escape, et moi c'est le in flames que j'aimais
Les gouts et les couleurs, entre le dernier children et le dernier metallica, ça va chier...
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
sweet shadow
Pour moi c'est triste, de tout ceux de qui j'attendais beaucoup, ils on fait des truc inaudible, et des 2/3 autres ou j'attendais rien, ils on fait de bon truc

Je suis ok pour les gout et les couleurs, et qu'In flames evolu je veu bien, mais ça aurai pu rester beau

Je suis fan de Reroute et soundtrack. Et come clarity..et...tout les autres sauf whoracle !

Donc je donne mon avis négatif, mais croyez moi, c'est pas de gaité de coeur, car j'été un fan !!

Enfin je suis toujours fan..
Je me rapelle ma première écoute de soundtrack, ça m'avait aussi laisser plutot indifférent, après tout il me faudra peu être plusieurs écoutes, peut être que je vais quand même l'aimer. Je ne desespère pas
Je vend ma ESP horizon II ! ici -->https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html
webswordmaster
qu'est ce que vous foutez deja avec cet album entre les mains (ou plutôt entre les bits 1001110001011010)

C'est quand même incroyable ("je préfère écouter avant d'acheter et j'ai bien fait car justement je ne l'aime aps donc je ne l'achèterai pas " , " je l'achèterai quand même donc j'ai le droit de le télécharger" ........)


Personnellement je n'étais pas fan de Come Clarity (le son , les riffs americanisés) mais il y avait de vrais moments de bravoure.
mais étant davantage amateur de la période Reroute, Colony, Clayman, jester, Whoracle et meme lunar , j'espere un certain retour aux sources en terme d'ambiances, de break accoustiques, de mélodies

Deja le son de The Mirror's Truth me plait davantage que celui de Come Clarity. je ne sais pas si la batterie non triggée y est pour quelque chose mais il est plus chaleureux et sort un peu du son ultra formaté qui sévit dernièrement en métal.
SolarFall
*mode boulay*

Ca veut dire quoi, une batterie non-triggée ?
CŸD
  • #87
  • Publié par
    CŸD
    le 26 Mar 08, 18:53
Il me semble que trigger une batterie, c'est lui placer des "triggers" MIDI (capteur de frappe), afin de renforcer chaque coup par un sample, ce qui donne un résultat puissant mais assez mécanique ... mais je suis pas sûr.
webswordmaster
voila en gros que tu donnes de petites impulsions ou un gros coup le son sera le même. Le son du trig est généralement assez froid ,c 'est très utilisé en black metal, death metal etc et même maintenant dans plein de groupes de heavy ,power ...


j'ai écouté aujourd'hui sur Myspace, et j'ai vraiment rpeferé ce que j'ai entendu à Come Clarity ! Plus de mélodies, plus de soli, plus de passages acoustiques, plus de diveristé

il se situe je dirai entre Reroute to remain et soundtrack to your escape au niveau du style, les effets electros en moins

par contre y a un morceau pseudo screamo/trip hop bizarre que j'ai destesté.
sweet shadow
J'ai encore reécouté. J'aime vraiment pas. Aucune émotion, c'est trop, limite ridicule.
Je vend ma ESP horizon II ! ici -->https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html
slipknot.4james
album plus diversifié mais Come clarity etait nettement au dessus .
certes on retrouve des passages acoustique mais bon l'ensemble reste tres faible hormis quelques chansons.
j'ai l'impression d'entendre le meme refrain cest penible ,ça tourne gentillment en rond;pour moi ils se sont pas foulés la.
tout simplement leur plus mauvais disque .
on dira que cest une erreur de parcour
Jay(Sic)

En ce moment sur groupes / artistes pros...