Indochine : Rock, Variété, Alternatif, Pop ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
muse dementia
aaaaa a écrit :
je me souviens fin 80 debut 90 ils etaient passé a rennes , ils ont été siflé par le publique parce que c'était en play back prétestant que le chanteur etait malade et patati et patata , je ne sais comment ils sont maintenant mais j'espère pour eux qu'ils ont fais des progrès lol

wowa ben ca ca m'étonne indo fai jamais de play back (sauf ptet récemment dans les émissions tv ou ils étaient ptet obligés et encore j'en sais rien).. ca mparai bizar .. dtoute façon ils assurent bien sur scène sans play back je te l'affirme lol
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
rasalghul a écrit :
bah indochine on sait pas trop ce qu'ils font, je dirai qu'ils font du vent, pas de la musique en tous cas, enfin si ça plait à certain tant mieux pour eux, moi je préfère écouter la parodie des inconnus si peu exagérée

Ce qui est terrible, c'est que la parodie des Inconnus visait principalement "Partenaires particuliers" et leur chanson éponyme, mais tout le monde en a profité pour tomber sur Indochine. C'est un rien dégueulasse à mon avis, même si je suis (très) loin d'être un fan d'indo.
muse dementia
groshnack a écrit :
rasalghul a écrit :
bah indochine on sait pas trop ce qu'ils font, je dirai qu'ils font du vent, pas de la musique en tous cas, enfin si ça plait à certain tant mieux pour eux, moi je préfère écouter la parodie des inconnus si peu exagérée

J'avais deja lu ici dans un autre topic que cette parodie etait une parodie sur partenaire particulier, et pas indochine. Indochine n'a ressemblé a ca qu'au tout début. Les gens ont tendance a oublier qu'ils ont quand meme fait 9 albums et qu'ils ont quand meme fait qques chansons entre l'aventurier et paradize...

Et quand on dit que Sirkis sait pas chanter, c'est comme quand on dit que brian molko ne sait pas faire de guitare. Bon c'est peut etre pas des dieux techniquement, ok, et alors? vous en avez pas marre de taper toujours sur les memes? Le charisme compte beaucoup aussi...

+10000
c'est tout a fait vrai ce que tu dis, et c'est moi qui avait dit dans l'autre topic que la parodie des inconnus effectivement c'est sur partenaire particulier pas sur indo..
et c'est clair que meme si c'était vers indo cette parodie n'a plus vraiment de sens maintenant, suffit d'écouter wax, dancetaria, paradize, ou meme un album plus ancien..faut yaller pour trouver un rapport avec cette parodie
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
[quote="muse dementia"]
aaaaa a écrit :
je me souviens fin 80 debut 90 ils etaient passé a rennes , ils ont été siflé par le publique parce que c'était en play back prétestant que le chanteur etait malade et patati et patata , je ne sais comment ils sont maintenant mais j'espère pour eux qu'ils ont fais des progrès lol

wowa ben ca ca m'étonne indo fai jamais de play back (sauf ptet récemment dans les émissions tv ou ils étaient ptet obligés et encore j'en sais rien).. ca mparai bizar .. dtoute façon ils assurent bien sur scène sans play back je te l'affirme lol[/quo

c'etait il y a 10/15 ans en arriere quand ils faisaient leurs tubes de merde 'laventurier " et les autres lol
moreaud1972@yahoo.fr
Oränge ESP
Idochine c'est du New Wave, c'est tout !!!!
Le new wave est un style musical tres depouille froid et carre dont les groupes les plus connu sontthe cure et Duran Duran:L'intro de "l'aventurier" un bon example c'est tout con tout plat son clair pas de vobrato, c'est fait expres.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
groshnack
J'aurais plutot cité new order que duran duran mais bon. Et pour the cure, c'est plutot classé dans la cold wave mais on va pas chipoter...
Les premiers indochine font assez new wave, ok, surtout le peril jaune, mais ils ont vite évolué. Y'a plus un seul élément new wave a partir de 7000 danses, leur 4eme album. Et puis le terme new wave etait un peu employé a tort et a travers dans les années 80 pour tous les groupes de rock qui sonnaient différemment de ce qu'on avait l'habitude d'entendre. C'etait meme souvent une histoire de look et d'attitude que de musique.
The Glow Inc.
pour moi , indochine actuellement, c est Nine inch nails, les bonnes chansons et la folie destructrice en moins
sueisfine
Indo est un groupe francais, qui fait de la bonne musique, qui on eu de haut et des bas, qui c'est fait critiquer à tout les niveaux, mais ils sont toujours là (20 ans quand meme).

Leurs styles a evolué en 20 ans et heureusement, tres new wave au debut (influence cure) avec un passage assez proche de new order pour finir rock "wax" et voir presque rock gothic-indus allégé (c'est à la mode l'allégé :lol danceteria et paradise.

Moi je prefere la periode 90 et 2000 plus noir et plus rock
groshnack
sueisfine a écrit :
Indo est un groupe francais, qui fait de la bonne musique, qui on eu de haut et des bas, qui c'est fait critiquer à tout les niveaux, mais ils sont toujours là (20 ans quand meme).

Leurs styles a evolué en 20 ans et heureusement, tres new wave au debut (influence cure) avec un passage assez proche de new order pour finir rock "wax" et voir presque rock gothic-indus allégé (c'est à la mode l'allégé :lol danceteria et paradise.

Moi je prefere la periode 90 et 2000 plus noir et plus rock

+1
im not here
Bumblefootrules a écrit :
pour moi , indochine actuellement, c est Nine inch nails, les bonnes chansons et la folie destructrice en moins

Je ne comprends pas ce que vient faire "Nine Inch Nails" dans une phrase où il y a "Indochine"...

Indochine est une soupe markéto-variéto-franco-naze... Et je ne pense pas que ce ne soit qu'une question de goût. Je ne pensais pas réagir de façon aussi "virulente" (quoi qu'il y a pire ) mais quand je vois que tu mélanges le talent d'un Reznor à la médiocrité d'un Sirkis je ne peux pas m'empêcher... PROVOCATEUR !

Dire à la rigueur qu'Indochine est une très pâle tentative d'imitation de "The Cure" pourquoi pas et encore, je n'oserai pas moi même...
groshnack
oliviorc a écrit :
Bumblefootrules a écrit :

Je ne comprends pas ce que vient faire "Nine Inch Nails" dans une phrase où il y a "Indochine"...

Indochine est une soupe markéto-variéto-franco-naze... Et je ne pense pas que ce ne soit qu'une question de goût. Je ne pensais pas réagir de façon aussi "virulente" (quoi qu'il y a pire ) mais quand je vois que tu mélanges le talent d'un Reznor à la médiocrité d'un Sirkis je ne peux pas m'empêcher...

Dire à la rigueur qu'Indochine est une très pâle tentative d'imitation de "The Cure" pourquoi pas et encore, je n'oserai pas moi même...

...
T'as pas l'impression d'aller un peu loin, la? Trent Reznor est un génie, je suis tout a fait d'accord avec toi, mais Indochine a quand meme fait d'excellents morceaux, faut pas déconner. Et puis on compare ce qui est comparable...
Holydrag
Moi j'aime pas du tout ce genre de groupes francais je sais pas pourquoi c'est visceral.... Musicalement c'est pas top, le chanteur est pas bon (je sais pas qui a parlé de son charisme mais moi je trouve qu'il est vraiment pas charismatique...) et ils rien fait de vraiment transcendant, juste des musiques pour déconner et le reste ca fait depressif...
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
sueisfine
C'est trop fort on revient tjs au meme discours et ça fait 20 ans que c'est le meme!!!!!!!!!
groshnack
oliviorc a écrit :
groshnack a écrit :
... Et puis on compare ce qui est comparable...

C'est là que je voulais en venir ...

cf mon post un peu plus haut... Si on va par la, je préfere led zep et jimi hendrix a indo. Et je préfere les pizzas a la choucroute, mais tout le monde s'en fout...

En ce moment sur groupes / artistes pros...