Holydrag a écrit :
Moi j'aime pas du tout ce genre de groupes francais je sais pas pourquoi c'est visceral.... Musicalement c'est pas top, le chanteur est pas bon (je sais pas qui a parlé de son charisme mais moi je trouve qu'il est vraiment pas charismatique...) et ils rien fait de vraiment transcendant, juste des musiques pour déconner et le reste ca fait depressif...
-
Tiens, moi aussi j'ai énormément de mal avec les chants français ( même les groupes ), voix trop en avant, le français ne colle pas trop à certain style de musique, mais par contre, Indochine je trouve ça sublime ! J'adore sa voix et elle passe sans problème.
Pour en revenir à la musique, le chanteur, bien que "faux", je trouve sa voix magnifique, il a une nature de voix que j'adore, ensuite ses compos sont vraiments génials, des textes émouvants ( pas sur toutes évidamment ).
Les instruments sont plus que bien ! "L'aventurier", "Marilyn" pour n'en citer que deux. Et des mélodies au keyboard sur certaines musiques du dernier album.
Sans parler des énergies des titres comme "Les Tzars" ou l'émotion d'un "Les toits du monde"...
Bref, j'adore indochine