Indochine : Rock, Variété, Alternatif, Pop ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
groshnack
oliviorc a écrit :
groshnack a écrit :
... Et puis on compare ce qui est comparable...

C'est là que je voulais en venir ...

cf mon post un peu plus haut... Si on va par la, je préfere led zep et jimi hendrix a indo. Et je préfere les pizzas a la choucroute, mais tout le monde s'en fout...
im not here
groshnack a écrit :
oliviorc a écrit :
groshnack a écrit :
... Et puis on compare ce qui est comparable...

C'est là que je voulais en venir ...

cf mon post un peu plus haut... Si on va par la, je préfere led zep et jimi hendrix a indo. Et je préfere les pizzas a la choucroute, mais tout le monde s'en fout...

Mais ça n'est pas à toi que je répondais ma chérie... Si tu regardes bien, je cite quelqu'un d'autre... Ton poste ne fait pas office de référence et ne dit pas ce que je voulais dire, tu m'excuseras donc de vouloir m'exprimer
dream man
je vois qu'ils font toujours polémique

beh moi j'étais et je suis toujours fan d'indochine depuis dancetaria si j'aV pas connu ce groupe beh je srais tjs à écouter de la merde lol je trouve qu'ils ont eu une belle carrière et j'espère qu'ils continueront pour ma part je préfère les 1ers albums (ok tout le monde s'en fout lol) voila quoi indochine dans 10 ou 20 voire 30 ans on en parlera encore ce qui n'est pas le cas de groupes ou autres que je ne citerai pas
Sheeryu
dream man a écrit :

beh moi j'étais et je suis toujours fan d'indochine depuis dancetaria si j'aV pas connu ce groupe beh je srais tjs à écouter de la merde lol je trouve qu'ils ont eu une belle carrière et j'espère qu'ils continueront pour ma part je préfère les 1ers albums (ok tout le monde s'en fout lol) voila quoi indochine dans 10 ou 20 voire 30 ans on en parlera encore ce qui n'est pas le cas de groupes ou autres que je ne citerai pas

Idem! je suis en phase totale avec tes propos ainsi que ce de Grosshnark, Muse Dementia... J'écoute aujourd'ui du Rock et je joue de la gratte en grande partie grace à la découverte d'Indo. ca s'est avéré etre un tremplin pour ensuite découvrir bien d'autres groupes (au son plus heavy notamment). C'est ce qui se fait de mieux actuellement en Rock Francais, je reste et je resterai un hardcore Fan...et à tous leurs détracteurs, je dis: votre intolérance me fait bien marrer!
http://dark-shiryu.labrute.fr

Vends Kits Entretien Washburn 10 Euros (Polish+String Cleaner+Chiffon doux) >>MP
https://www.guitariste.com/for(...)61041

BC RICH Lover
Membre du "Washburn User Club"
  • Publié par
    fabrs
    le
dream man a écrit :

Exactement Indochine c'est THE groupe français de rock !
Mighty Moon
Jamais pu saquer...
Vous voulez du bon groupe français?
Jerry spider gang.
Les Thugs.
Mais pas Indochine par pitié.
wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le
Bah je crois que musicalement chacun voit midi à sa porte... Cela dit il est des vérités sur Terre auxquelles j'aime me raccrocher dans les moments de doute: Le chanteur est objectivement très con et une espèce de sous cliché adolescent detestable.
Mais bon ce n'est que mon avis relativement personnel subjectivo-partial parce qu'en fait moi dans la vie je ne juge personne... sauf lui.
KiNI
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KiNI
    le
pour moi c'est un peu les 4.leur dernier album est pas mal (pour moi le plus rock)Après indo a bercer mon enfance donc je me suis un peu atacher même si je n'écoute plus depuis longtemps.
If tomorrow I was leavin' to zion.
Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le
Holydrag a écrit :
Moi j'aime pas du tout ce genre de groupes francais je sais pas pourquoi c'est visceral.... Musicalement c'est pas top, le chanteur est pas bon (je sais pas qui a parlé de son charisme mais moi je trouve qu'il est vraiment pas charismatique...) et ils rien fait de vraiment transcendant, juste des musiques pour déconner et le reste ca fait depressif...
-

Tiens, moi aussi j'ai énormément de mal avec les chants français ( même les groupes ), voix trop en avant, le français ne colle pas trop à certain style de musique, mais par contre, Indochine je trouve ça sublime ! J'adore sa voix et elle passe sans problème.

Pour en revenir à la musique, le chanteur, bien que "faux", je trouve sa voix magnifique, il a une nature de voix que j'adore, ensuite ses compos sont vraiments génials, des textes émouvants ( pas sur toutes évidamment ).

Les instruments sont plus que bien ! "L'aventurier", "Marilyn" pour n'en citer que deux. Et des mélodies au keyboard sur certaines musiques du dernier album.

Sans parler des énergies des titres comme "Les Tzars" ou l'émotion d'un "Les toits du monde"...

Bref, j'adore indochine
nico66601
ProG# a écrit :
Holydrag a écrit :
Moi j'aime pas du tout ce genre de groupes francais je sais pas pourquoi c'est visceral.... Musicalement c'est pas top, le chanteur est pas bon (je sais pas qui a parlé de son charisme mais moi je trouve qu'il est vraiment pas charismatique...) et ils rien fait de vraiment transcendant, juste des musiques pour déconner et le reste ca fait depressif...
-

Tiens, moi aussi j'ai énormément de mal avec les chants français ( même les groupes ), voix trop en avant, le français ne colle pas trop à certain style de musique, mais par contre, Indochine je trouve ça sublime ! J'adore sa voix et elle passe sans problème.

Pour en revenir à la musique, le chanteur, bien que "faux", je trouve sa voix magnifique, il a une nature de voix que j'adore, ensuite ses compos sont vraiments génials, des textes émouvants ( pas sur toutes évidamment ).

Les instruments sont plus que bien ! "L'aventurier", "Marilyn" pour n'en citer que deux. Et des mélodies au keyboard sur certaines musiques du dernier album.

Sans parler des énergies des titres comme "Les Tzars" ou l'émotion d'un "Les toits du monde"...

Bref, j'adore indochine

tout a fais d accord avec toi .
Indochine,Queen,Placebo,Nirvana,Rammstein,The Smashing Pumpkins,The Cure,Radiohead,Nine Inch Nails,Muse,Oasis,Serge Gainsbourg,Bob Marley,...et tant d autres.
pask68
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pask68
    le
Pour moi c'est un pur groupe de variété. Ce n'est pas parce qu'on s'habille en cuir noir et qu'on passe une heure devant la glace pour se décoiffer qu'on est "rock". Et les guitares saturées ne suffisent pas non plus.
Si Sirkis est un rockeur, Zazie et Obispo le sont aussi.
Ça me rappelle Zazie qui a dit sur un plateau de tv (parcequ'elle aussi se considère comme une rockeuse) : "il ne suffit pas de dire des grossièretés pour être rock"... Elle a raison : il faut aussi FAIRE DU ROCK.
dream man
t'as du souvent écouté indochine pour oser cette comparaison dis donc
pask68
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pask68
    le
"Souvent" peut-être pas... mais j'ai bien écouté.
Ce n'est pas un jugement de valeur. Disons qu'un type qui fait du rock doit être un rebelle. Un minimum. Indochine ne choque meme pas ma grand-mère !
Je vois que tu aimes Polnareff et M, ces deux-là font de la variété, de la très très bonne variété. Dire cela n'enlève rien à leur immense talent.
dream man
oui polnareff et -M- c'est de la chanson française non ca n'enlève rien à leur talent même polnareff a su être provocateur ca faisait pas de lui un vilain rockeur

mais indochine pas rebelle?? je pense qu'ils sont loin du gentil petit chanteur et ses musiciens quand même et puis leurs concerts c'est quand même autre chose que zazie ou obispo pourtant j'écoute pas mal de choses différentes à côté j'ai été voir des concerts metal mais pour moi indochine est un groupe de rock à part entière (un live d'indochine c'est ...puissant )
nico66601
sa sera toujours la meme chose avec indochine , on aime ou on aime pas

regarde le clip marilyn , je trouve que c est assez choquant la facon d embrasser un garcon et meme le texte est tres oser .
Indochine,Queen,Placebo,Nirvana,Rammstein,The Smashing Pumpkins,The Cure,Radiohead,Nine Inch Nails,Muse,Oasis,Serge Gainsbourg,Bob Marley,...et tant d autres.
dream man
choquant ?? pffff cqui est surtout choquant pour l'audimat c'est la nonne qui cède au péché les scènes de luxure dans l'ascenceur
d'ailleurs le clip de marilyn est un peu en hommage à manson pour l'univers glauque parfois sado-maso avec les épieux dans les murs les mecs limite androgyne, la croix antéchriste qui apparait dans les yeux de la nonne et la rythmique de batterie, les scènes dans l'ascenceur justement enfin l'aspect sexuel totalement trouble. Si ce clip choque c'est aussi justement pour cet hommage à manson mais c'est pas le seul clip d'indochine à avoir été censuré. Puis les clips du début certains portant sur la politique les tzars application des idéaux politiques de nicola càd le communisme bon ben voilà autant de raisons qui font qu'indochine a su choqué. Bon on pouvait aussi tout prendre au second degré dans ce cas ce groupe serait d'un plat morne
mais franchement je n'attendais pas ce genre de réponse d'un fan d'indochine

l'homosexualité est un thème souvent abordé dans leurs textes
canary bay stef 2 3ème sexe jcontinue ??

En ce moment sur groupes / artistes pros...