Indochine : Rock, Variété, Alternatif, Pop ?

indoboy
  • Publié par
    indoboy
    le
Vous pensez qu'indochine est quel genre de groupe ? moi je pense qu'indochine est un groupe de Rock parcqu'un groupe de rock (surtout sur le dernier album !) Je voulais juste savoir si je me faisais des idées ou si y en a d'autre qui pense comme moi !
dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le
indoboy a écrit :
moi je pense qu'indochine est un groupe de Rock parcqu'un groupe de rock

pas mieux
indochine pour mois c'est du surf'n'roll, ils surfent sur la vague...
groshnack
Mouais, qui a surfé sur le succès de the cure au début peut etre, mais qui a vite su s'en détacher et avoir sa propre identité. Saut peut etre au niveau du look...

Pour moi, 100% rock!!! En tout cas depuis qques années...
muse dementia
c'est avec indo que je me suis mis au rock lol!
c'est un des premiers groupes auquel je msuis vraiment interessé, jtrouve qu'ils ont vraiment une évolution assez frapante musicalement (de l'aventurier à paradize, ya plus d'un pas )
Néamoins la période que j'aprécie le plus chez eux c'est plutôt l'époque wax - dancetaria (ils n'avaient autant de succes qu'aujourd'hui mais le public était là, comme toujours). J'ai bien aimé paradize mais tout le côté commercial engrengé par le succès fait que ça n'a plus le même charme qu'avant.. fin je me comprends lol . Paradize reste cependant très bon
Pour les connaisseurs, mon titre péferé (surtout en live): punishment park!
ourson91
bruitanche a écrit :
un groupe qui a surfé sur the cure

j'ai jamais trop pigé le soit disant pompage de indo sur the cure.

bon je n'aime pas indochine, c'est de la musique que j'écoutais quand j'avais 12 ans et ça m'est vite passé... MAIS, il faut reconnaître qu'ils ont leur truc assez original.

quant à the cure ils ont leurS trucS très originaux et sont quand même environ 2 500 001,23 coudées au dessus d'indo... (quoique, c'est idiot de les comparer).
groshnack
muse dementia a écrit :
c'est un des premiers groupes auquel je msuis vraiment interessé, jtrouve qu'ils ont vraiment une évolution assez frapante musicalement (de l'aventurier à paradize, ya plus d'un pas )
Néamoins la période que j'aprécie le plus chez eux c'est plutôt l'époque wax - dancetaria (ils n'avaient autant de succes qu'aujourd'hui mais le public était là, comme toujours). J'ai bien aimé paradize mais tout le côté commercial engrengé par le succès fait que ça n'a plus le même charme qu'avant.. fin je me comprends lol . Paradize reste cependant très bon

Tout pareil que toi d'un bout a l'autre
  • Publié par
    Perly
    le
muse dementia a écrit :

Aussi pareil j'ai commencé avec Indo ... Pare contre le titre préféré j'en ai pas vraiment, Sinon tout de même
Purple1984
Bof, Indochine... Rien à faire Sirkis il sait pas chanter
Long live rock 'n' roll !
muse dementia
Purple1984 a écrit :
Bof, Indochine... Rien à faire Sirkis il sait pas chanter
lol c'est la réaction que beaucoup de gens ont.. personellement je trouve que niveaux voix, sur la dernière tournée, on voit (on voix? MOUHAHHA.. hum.. pardon ) qu'il a fait beaucoup d'effort. Et puis ce qui es passe avec indo sur scène c'est qqch qui passe au delà d'une simple voix. C'est toute une présence, une communication avec le public comme on en trouve rarement. Sinon je trouve que sa voix convient bien au morceaux lol, fin j'ai du mal à imaginer leurs morceaux avec une autre voix...
Sur ce c'est clair que sa voix est particulièr et que tout le monde peut pas aimer
rasalghul
bah indochine on sait pas trop ce qu'ils font, je dirai qu'ils font du vent, pas de la musique en tous cas, enfin si ça plait à certain tant mieux pour eux, moi je préfère écouter la parodie des inconnus si peu exagérée
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
je me souviens fin 80 debut 90 ils etaient passé a rennes , ils ont été siflé par le publique parce que c'était en play back prétestant que le chanteur etait malade et patati et patata , je ne sais comment ils sont maintenant mais j'espère pour eux qu'ils ont fais des progrès lol
moreaud1972@yahoo.fr
groshnack
rasalghul a écrit :
bah indochine on sait pas trop ce qu'ils font, je dirai qu'ils font du vent, pas de la musique en tous cas, enfin si ça plait à certain tant mieux pour eux, moi je préfère écouter la parodie des inconnus si peu exagérée

J'avais deja lu ici dans un autre topic que cette parodie etait une parodie sur partenaire particulier, et pas indochine. Indochine n'a ressemblé a ca qu'au tout début. Les gens ont tendance a oublier qu'ils ont quand meme fait 9 albums et qu'ils ont quand meme fait qques chansons entre l'aventurier et paradize...

Et quand on dit que Sirkis sait pas chanter, c'est comme quand on dit que brian molko ne sait pas faire de guitare. Bon c'est peut etre pas des dieux techniquement, ok, et alors? vous en avez pas marre de taper toujours sur les memes? Le charisme compte beaucoup aussi...
muse dementia
aaaaa a écrit :
je me souviens fin 80 debut 90 ils etaient passé a rennes , ils ont été siflé par le publique parce que c'était en play back prétestant que le chanteur etait malade et patati et patata , je ne sais comment ils sont maintenant mais j'espère pour eux qu'ils ont fais des progrès lol

wowa ben ca ca m'étonne indo fai jamais de play back (sauf ptet récemment dans les émissions tv ou ils étaient ptet obligés et encore j'en sais rien).. ca mparai bizar .. dtoute façon ils assurent bien sur scène sans play back je te l'affirme lol

En ce moment sur groupes / artistes pros...