Info/Intox? Hagar quitterait Van Halen!

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 08 Oct 2004, 13:52
C'est étrange le jeu d'Eddie sur la présente tournée. Il alterne le génial et le limite mauvais (genre la fin du solo de dreams un demi-ton trop haut).
Ce qui fait tout son talent, c'est qu'il est en permanence en train d'évoluer. Il ne rejoue jamais le même solo de la même manière, donc il s'expose à des ratés. C'est normal et même, c'est bien. Mais là, il lui arrive de se planter dans les grandes largeurs et le coup d'après, hop le plan génial qui met par terre.
La question : est-ce que ça toujours été le cas ? (je n'ai pas vraiment entendu d'enregistrements des lives antérieus, hormis l'officiel, juste quelques uns par-ci par-là).
Les connaisseurs pourraient-ils m'éclairer ?
lemgement lemg
luna jena
Glamandshred a écrit :
lemg a écrit :

Pour être franc, le fait que DLR revienne dans VH ne m'intéresserait que par le fait d'entendre tout un paquet de vieux morceaux jamais joués avec Hagar. Pour le reste, je m'en fous.

Pas mieux

ils reprenaient BCP d'anciens morceaux avec cherone....
y'a un live (video) en australie qu'a ete tourné , je l'ai et franchement, je trouvais que ca le faisait pas mal cherone
mieux que sammy en tout cas

pour le coté chant de david lee roth
c'est jsutement ce coté un peu fou qui collait nickel avec le jeu d'eddie !!!!
prenez les anciens albums eddie pouvais sortir n'importe quelle grille roth trouvait un truc a faire dessus
(essayer de faire trouver une ligne de chant a sammy sur "top jimmy" par exemple, va y'avoir du soucis...par contre sur les trucs ringards californiens, ca y'a pas de pbs)

allez putain meme si c'est un coup commercial faites peter lee roth et qu'ils nous pondent de bonnes vieilles compos

dans queen c'etait mercury, police c'etait sting, telephone aubert,acdc bon scott (oui !!) van halen c'est DAVID LEE ROTH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
coyote
  • coyote
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 08 Oct 2004, 14:05
Je me rappelle qu'à l'époque de Skyscraper, l'album avait été chroniqué dans Jazz Hot, l'instituion de la presse jazz française!!!! David Lee Roth était tout simplement surnommé par le canard, le Spielberg du rock!!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Maillekeul
stef627 a écrit :
Glamandshred a écrit :
lemg a écrit :

Pour être franc, le fait que DLR revienne dans VH ne m'intéresserait que par le fait d'entendre tout un paquet de vieux morceaux jamais joués avec Hagar. Pour le reste, je m'en fous.

Pas mieux

y'a un live (video) en australie qu'a ete tourné , je l'ai et franchement, je trouvais que ca le faisait pas mal cherone

prenez les anciens albums eddie pouvais sortir n'importe quelle grille roth trouvait un truc a faire dessus
(essayer de faire trouver une ligne de chant a sammy sur "top jimmy" par exemple, va y'avoir du soucis...par contre sur les trucs ringards californiens, ca y'a pas de pbs)

allez putain meme si c'est un coup commercial faites peter lee roth et qu'ils nous pondent de bonnes vieilles compos

dans queen c'etait mercury, police c'etait sting, telephone aubert,acdc bon scott (oui !!) van halen c'est DAVID LEE ROTH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Comment que je plussoie à fond!!!!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
stef627 a écrit :

Je ne peux pas parler de Queen et Mercury et ACDC/Bon Scott mais ... Sting s'est barré de police, Aubert de Telephone ... il valait aussi mieux qu'il le assent avant qu'ils deviennent nazes ... D'ailleurs heureusement Aubert a une belle carriere solo (je trouve) et Sting aussi ...

Eddie a fait bon le choix en larguant DLR, pour moi ... il se serait enfermé dans un style qui ne lui aurait surement pas permis d'etre encore aussi connu aujourdhui ... j'adore la periode solo de DLR aussi ...

Sinon ACDC a qd meme pas mal reussi avec Brian Johnson
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 08 Oct 2004, 14:20
stef627 a écrit :
Glamandshred a écrit :
lemg a écrit :

Pas mieux

Je suis d'accord. Le sens de mon post était justement de préciser que le fait de savoir si Lee Roth était encore capable de sauter dans tous les sens m'importait peu. Pour moi, le seul véritable intérêt à son retour, c'est la possibilité d'entendre des everybody wants some et autres, point. Et je suis d'accord, avec Cherone, c'était bien (merde, ils faisaient romeo delight, une de mes préférées).
Sinon, Hagar ne peut pas chanter top jimmy, c'est vrai. Mais là où le groupe a été intelligent à mon avis, c'est qu'ils n'ont pas cherché à engager un clône de DLR après son départ. Ils sont partis du principe qu'il valait mieux changer VRAIMENT de chanteur, et par la même occasion faire évoluer la musique vers autre chose. Après, on aime ou pas mais je trouve ça méritant.

Dans un autre genre, Marillion a fait pareil, et même si on peut regretter Fish, franchement, ça leur a permis d'évoluer et de ne pas rester bloqué dans un style.
luna jena
aubert une belle carriere solo , m'ouai met "juste une illusion" , puis juste apres "crache ton venin"

sting meme accompagné par les plus monstrueux est loin d'egaler le "son" police quand il en reprend en live , que ce soit avec katché, colaiuta ou qui tu veux

il suffit d'ecouter higway to hell d'acdc version studio bon scott et d'ecouter un concert recent d'acdc pour se rendre a l'evidence meme pas besoin d'argumenter.

comme il suffit d'ecouter les 1er van halen et les morceaux pompeux sucré de californie de hagard pour se rendre compte du desastre .
a c'est sur ca vend mieux ..

"what is anderstood no need to be discuss"
je suis bien d'accord
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
luna jena
lemg a écrit :

Je suis d'accord. Le sens de mon post était justement de préciser que le fait de savoir si Lee Roth était encore capable de sauter dans tous les sens m'importait peu. Pour moi, le seul véritable intérêt à son retour, c'est la possibilité d'entendre des everybody wants some et autres, point. Et je suis d'accord, avec Cherone, c'était bien (merde, ils faisaient romeo delight, une de mes préférées).
Sinon, Hagar ne peut pas chanter top jimmy, c'est vrai. Mais là où le groupe a été intelligent à mon avis, c'est qu'ils n'ont pas cherché à engager un clône de DLR après son départ. Ils sont partis du principe qu'il valait mieux changer VRAIMENT de chanteur, et par la même occasion faire évoluer la musique vers autre chose. Après, on aime ou pas mais je trouve ça méritant.

Dans un autre genre, Marillion a fait pareil, et même si on peut regretter Fish, franchement, ça leur a permis d'évoluer et de ne pas rester bloqué dans un style.

je suis d'accord SAUF que malheureusement ca a fait perdre de la folie et de la fougue au jeu d'eddie,c'est flagrant et ca c'est pas cool
Invité
  • Invité
Maillekeul a écrit :
Alors là! LOL!

C'est vrai!... Mais on peut pas trop savoir non plus! Imaginez si c'était Hagar en 78 et DLR qui arrive dans VH en 85?
Mais si ils veulent frapper un grand coup, c'est en reprenant DLR là! Bon je dis ça mais le départ de Hagar n'est encore qu'une rumeur....

Rah, si DLR reprend avec EVH, je te filme danser la lambada
Sérieux faut virer Hagar, ce type tout mou totalement a coté de la plaque.
Avec DLR au moins on pourrait entendre de VRAIS lives avec toutes les chansons de la jeunesse de van halen (que du bon quoi! )
Je vois pas pourquoi tout le monde voit DLR out, apres tout il est moins vieux que hagar et qu'une bonne majorité de rockers fossiles! Et puis il est trop délirant ce mec
Maillekeul
barney42 a écrit :
Maillekeul a écrit :
Alors là! LOL!

C'est vrai!... Mais on peut pas trop savoir non plus! Imaginez si c'était Hagar en 78 et DLR qui arrive dans VH en 85?
Mais si ils veulent frapper un grand coup, c'est en reprenant DLR là! Bon je dis ça mais le départ de Hagar n'est encore qu'une rumeur....

Avec DLR au moins on pourrait entendre de VRAIS lives avec toutes les chansons de la jeunesse de van halen (que du bon quoi! )
Je vois pas pourquoi tout le monde voit DLR out, apres tout il est moins vieux que hagar et qu'une bonne majorité de rockers fossiles! Et puis il est trop délirant ce mec

Tu te rappelles de la vidéo des MTV awards que je t'ai montré? Là tu vois toute sa personnalité!
Mais je pense que ce soit DLR ou EVH, ils doivent avoir un p*tain d'ego!!
J'aimerais trop revoir les "Hot for teacher, runnin with the devil, i'm the one, romeo delight, loss of control, hang'em high"........

Et puis je serais curieux de voir ce que ça donnerait comme morceaux la paire EVH/DLR aujourd'hui!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Glam ND
  • Glam ND
Il devrait engager Sebastien Bach au chant ... je suis sûr que ça le ferait
Glam ND
  • Glam ND
stef627 a écrit :
aubert une belle carriere solo , m'ouai met "juste une illusion" , puis juste apres "crache ton venin"

sting meme accompagné par les plus monstrueux est loin d'egaler le "son" police quand il en reprend en live , que ce soit avec katché, colaiuta ou qui tu veux

il suffit d'ecouter higway to hell d'acdc version studio bon scott et d'ecouter un concert recent d'acdc pour se rendre a l'evidence meme pas besoin d'argumenter.

comme il suffit d'ecouter les 1er van halen et les morceaux pompeux sucré de californie de hagard pour se rendre compte du desastre .
a c'est sur ca vend mieux ..

"what is anderstood no need to be discuss"
je suis bien d'accord

Chcun son point de vue ... perso je pense que Sting a ecrit des chansons aussi forte que police ... je tropuve l'album "H" de Jean Louis Aubert, une pure merveille ... quant à AC/DC, je crois que c'est un des rares groupes dont j'aime autant les 2 periodes ...maintenant, cela vient peut-etre aussi du fait que tu dois avoir _/10 ans de plus, forcement on n'a grandi avec 2 epoques différentes (qui se retrouvent d'ailleurs dans les choix)

Je voudrai quand meme dire que j'aime aussi bcp la periode DLR de Van Halen, et c'est aussi pour ça que j'imagine l'ampleur de lma catastrophe reprendre ce mec ...
luna jena
Glamandshred a écrit :

Chcun son point de vue ... perso je pense que Sting a ecrit des chansons aussi forte que police ... je tropuve l'album "H" de Jean Louis Aubert, une pure merveille ... quant à AC/DC, je crois que c'est un des rares groupes dont j'aime autant les 2 periodes ...maintenant, cela vient peut-etre aussi du fait que tu dois avoir _/10 ans de plus, forcement on n'a grandi avec 2 epoques différentes (qui se retrouvent d'ailleurs dans les choix)

Je voudrai quand meme dire que j'aime aussi bcp la periode DLR de Van Halen, et c'est aussi pour ça que j'imagine l'ampleur de lma catastrophe reprendre ce mec ...

l'age ne fait rien a l'affaire , on peut avoir 60 ans et dire des choses tres juste sur ce qui se passe en muqsique et l'evolution de chacun.
je te parle d'entité de groupe
bien sur que meme si freddy mercury avait fait des trucs solos (il en a fait peut etre d'ailleurs) il aurait eu bcp d'inpact, mais queen c'est aussi le son de brain may etc
comme police c'etait summers et copeland
desolé d'insister mais pour moi van halen c'etait justement ce duo qui fonctionnait a merveille van halen/lee roth ...... qui faisait que la guitare de van halen n'avait pas de limites.
jagger aussi a fait une carriere solo mais c'est pas les stone
mc cartney aussi a de tres bons morceaux, tout comme lennon, mais ensemble c'etait pas le meme monde
on peut aller loin comme ca....(tout comme lee roth tout seul c'est pas van halen !! meme si j'aime eat em et skyscraper..ben c'est pas la meme chose)

bref c'est juste l'avis d'un grand fan de van halen
Invité
  • Invité
Maillekeul a écrit :
barney42 a écrit :
Maillekeul a écrit :
Alors là! LOL!

Tu te rappelles de la vidéo des MTV awards que je t'ai montré? Là tu vois toute sa personnalité!
Mais je pense que ce soit DLR ou EVH, ils doivent avoir un p*tain d'ego!!
J'aimerais trop revoir les "Hot for teacher, runnin with the devil, i'm the one, romeo delight, loss of control, hang'em high"........

Et puis je serais curieux de voir ce que ça donnerait comme morceaux la paire EVH/DLR aujourd'hui!

.. et beautiful girls, somebody get me a doctor... Voir des reprises de Yankee rose et autre shyboy par EVH!!!
DLR a un tel charisme, je comprend pas comment il a pu etre remplacé si facilement par un morceau de guimauve... Euh, par sammy hagar.
Raaaaah si seulement ils pouvaient nous entendre!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...