alors Carnival of Carnage je l'ai en orignal et bon on sent que c'est leur premier album. Ils ont déjà un style à eux mais on voit qu'ils se cherchent encore. La prod est pas mal mais encore un peu cheap par rapport à ce qu'ils vont faire par la suite. Cependant il y a d'excellents titres : The Juggla, Red Neck Hoe, Is that you? , Ghetto freak show et le très funky Taste.
Bon album donc
Ringmaster par contre je ne l'ai pas mais je l'ai écouté. Même critique que pour COC, la prod un peu cheap , mais le souçis c'est sur certaines pistes Violent J ne rappe quasiement pas : il parle en rythme. Je sais ce n'est pas le premie groupe qui fait ça, des tonnes de rappeurs old school avaient ce genre de flow décousu mais le problème c'est que Ringmaster est sorti en 94 si je me souviens bien
Malgré tout de bons titres dessus :
-Chicken Huntin ( version originale, non rock )
-Mr Johnson's head ( excellente piste carrément )
-The Loons ( son riff funky !! )
-Bugz on my nutz ( et son esprit bouncy et rigolo )
-Southwest Song
-Get off me dog ( riff de basse marrant pis paroles terribles )
Enfin bref,un bon album mais en deça de l'excellent Riddle Box et du génial Milenko principalement à cause de la prod un peu plate et des flows un peu hésitants. Mais bon en meme temps y a 16 pistes dessus alors tu peux quand meme y trouver ton bonheur
Moi y a un truc que je cherche , c'est Behind the Paint, le bouquin de 600 pages racontant la vie de violent J et la création du groupe jusqu'à Shangri La !
Il est en vente sur leur site mais le souçis c'est que avec les frais de port ça revient très cher, alors j'aimerais savoir si tu l'as lu et si tu me le conseilles :-D !!