Iron Maiden

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mister Bruce
Merci pour l'info Niko !!

Sinon de la même actu y'a le nouvel album de Bruce aussi le 23 Mai...au vu des extraits çà a l'air de la même veine que The Chemical Wedding...
Gasoline And Wind In The Wires...
Kill Devil Hill And The Way To The Stars...
niko13
  • Custom Top utilisateur
Bruce Dickinson a écrit :
Merci pour l'info Niko !!

Sinon de la même actu y'a le nouvel album de Bruce aussi le 23 Mai...au vu des extraits çà a l'air de la même veine que The Chemical Wedding...

Oui et non.
C'est effectivement heavy, un peu dans la meme trempe que Chemical (certaines sonorites sont assez evocatrices). Ca envoie le gros son, et Bruce assure comme d'habitude ce qu'il sait faire le mieux.
Mais, je trouve que ca "groove" moins (la section rythmique des Tribe of Gypsies me manque) et certaines compos renvoient meme plutot a l'ecclectisme d'un Balls to Picasso.

Ce qui est bien a mon avis, car ca rafraichit un peu. Cette fois-ci, Dickinson et Roy Z ne cherchent plus a concurrencer Maiden (quel interet desormais ? Bruce a eu ce qu'il voulait en definitive, il a gagne ), ils developpent meme un son "Dickinson en solo", d'ou les reminicences de "Balls To Picasso" (l'album solo ou il en a vraiment fait qu'a sa tete, selon son inspiration, peut-etre le plus perso de sa discographie).

Je te rassure tout de suite, meme s'il faut un petit temps d'adaptation, c'est encore une fois une grosse baffe dans la gueule que nous envoient Dickinson et Roy Z (gloire a lui !).
Certains morceaux sont pour moi des classiques instantanes ("Kill Devil Hill", "Tyranny Of Souls", "Power Of The Sun" par exemple). Il n'y a guere que deux morceaux que je trouve juste bon sans plus ("Soul Intruders" et "River of no return"), tout le reste tiens du chef d'oeuvre (je prefere toutefois "Chemical Wedding"...de toute facon, je prefere "Chemical" a enormement d'autres albums toutes categories et groupes confondus ).

Un pretendant au titre d'album de l'annee en tout cas.
Mister Bruce
Ah je vois que monsieur a déjà téléchargé le CD !!

C'est mal !! Bouh le vilain !!

J'attends la sortie...je suis patient...plus que 20 jours hein...
niko13
  • Custom Top utilisateur
Bruce Dickinson a écrit :
Ah je vois que monsieur a déjà téléchargé le CD !!

C'est mal !! Bouh le vilain !!

J'attends la sortie...je suis patient...plus que 20 jours hein...

Ah oui, mais je le prendrai le jour de la sortie t'inquietes pas.
Heavy_Tibo
je troyuve River of no return trop bon! suis-je bizzard?
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
niko13
  • Custom Top utilisateur
Heavy_Tibo a écrit :
je troyuve River of no return trop bon! suis-je bizzard?

Ah mais non, du tout.
C'est meme un bon morceau, mais il ne me fait pas plus d'effet que ca.
Bon couplet, refrain pas tres original mais qui rassemble, parti musicale un peu moins maitrisee et surtout un peu bordelique.

En comparaison, le refrain de "Kill Devil Hill" et surtout la fin m'assoment a chaque fois.
Et pourtant, je l'ecoute frequemment.
Heavy_Tibo
le couplet de the river of no return est assez envoutant je trouve

niko13
  • Custom Top utilisateur
Globalement, tous les refrains de l'album sont excellents, ca c'est assez rares pour le souligner.
Mister Bruce
Mais arrêtez de raconter tout cet album bande de pirates !!

On va pas avoir la surprise sinon !!

Et puis ne laissez pas ce topic s'effondrer !! Je l'ai repeché en seconde page...
Heavy_Tibo
J'aimerai bien qu'ils jouent Alexander the Great, ce serait LA surprise, surtout que ça fait depuis ED hnter Tour qu'ils ont pas joué de morceau de Somewhere In Time me semble-t-il

Ultimate_Séphiroth
Heavy_Tibo a écrit :
J'aimerai bien qu'ils jouent Alexander the Great, ce serait LA surprise, surtout que ça fait depuis ED hnter Tour qu'ils ont pas joué de morceau de Somewhere In Time me semble-t-il

Ah un tit alexander ca le ferait c'est vrai!
L'amour n'existe pas
Par contre la déception est à tous les coins de rue!
Heavy_Tibo
je trouve que c'est le plus reussit et le plus beau de Somewhere in Time, malgré la rude concurence (Wasted Years, Stranger, Deja-Vu, caught...)

TheOne
  • Special Méga utilisateur
ils la joueront jamais
Before You judge Me Take a lOoK at You.....can't you find something better to do ?
Heavy_Tibo
faut bien de l'espoire dans la vie

salut tout le monde, voila moi je suis un grand fan d'iron maiden mais malheureusement je n'ai jamais eu l'occasion de les voir en concert, et je ne veux surtout pas rater celui la, sauf que tout mes potes ne sont pas tres branchés metal et ca me fait chier d'aller tout seul. donc je m'adresse au personnes dans la meme situation......

UP THE IRONS m/ m/
Mister Bruce
Personnellement je reste sur l'idée que çà va tourner autour des 4 premiers albums....

En ce moment sur groupes / artistes pros...