Bruce Dickinson a écrit :
Merci pour l'info Niko !!
Sinon de la même actu y'a le nouvel album de Bruce aussi le 23 Mai...au vu des extraits çà a l'air de la même veine que The Chemical Wedding...
Oui et non.
C'est effectivement heavy, un peu dans la meme trempe que Chemical (certaines sonorites sont assez evocatrices). Ca envoie le gros son, et Bruce assure comme d'habitude ce qu'il sait faire le mieux.
Mais, je trouve que ca "groove" moins (la section rythmique des Tribe of Gypsies me manque) et certaines compos renvoient meme plutot a l'ecclectisme d'un Balls to Picasso.
Ce qui est bien a mon avis, car ca rafraichit un peu. Cette fois-ci, Dickinson et Roy Z ne cherchent plus a concurrencer Maiden (quel interet desormais ? Bruce a eu ce qu'il voulait en definitive, il a gagne
), ils developpent meme un son "Dickinson en solo", d'ou les reminicences de "Balls To Picasso" (l'album solo ou il en a vraiment fait qu'a sa tete, selon son inspiration, peut-etre le plus perso de sa discographie).
Je te rassure tout de suite, meme s'il faut un petit temps d'adaptation, c'est encore une fois une grosse baffe dans la gueule que nous envoient Dickinson et Roy Z (gloire a lui !).
Certains morceaux sont pour moi des classiques instantanes ("Kill Devil Hill", "Tyranny Of Souls", "Power Of The Sun" par exemple). Il n'y a guere que deux morceaux que je trouve juste bon sans plus ("Soul Intruders" et "River of no return"), tout le reste tiens du chef d'oeuvre (je prefere toutefois "Chemical Wedding"...de toute facon, je prefere "Chemical" a enormement d'autres albums toutes categories et groupes confondus
).
Un pretendant au titre d'album de l'annee en tout cas.