Iron Maiden

Rappel du dernier message de la page précédente :
Leeroy a écrit :
Je commence avec les photos !

Euh c'est moi qui aie un pc de fiottes ou bien tes photos ne s'affichent pas? snifeuh
webswordmaster
Et bah, ca c'est du show! Une journée d'enfer qui commence a 10h30 pour partir direction Parc des Princes,afin d'etre sur d'avoir les places de la premiere fosse qui se situe a moins de 20m de la scene...
Arrivé a Paris, c'est partit pour 5 heures d'attentes dans une rue parqués comme des vaches à lait, on s'emmerdai tellement que les gens ont commencé a trippé avec un papi qui habitait a 4eme d'un immeuble de la rue... le mec est venu nous arroser avec un jet d'eau..une fois, ah ah marrant, deux fois, blagueur le papy mais bon on va attraper la creve, 3 fois , putain de connard retourne regarder derrick! bref il a pas plu mais on était trempés! et des gens en redemandaient

Bon 17 h, ouverture des portes, tout le monde pousse (comme d'hab), on entre dans le stade et on arrive a se pocurer le fameux bracelet qui permet d'acceder a la premiere fosse... Encore une heure d'attente....

Within Temptation, un groupe qui m'emmerde assez en CD, ouvre le bal. Tres bonne presence sur scene de la chanteuse (tres mignonne avec sa mini jupe et ses meches bleues mais elle aurai pu se raser les aisselles.... ) les guitaristes aussi etaient tres presents et communiquaient beaucoup avec le public. Un bon son malgrés quelques problemes avec la basse lorsqu'il jouai sur la cordes de Si. Bref un bon groupe avec des compo certes un peu repetitives mais tres efficace, leur seul defaut, l'absence totale de soli...

Dream Theater, bah... Dream Theater... Un excellent show pour sa durée (1H), par contre, Petrucci commence a avoir les meme gouts que Myung niveau estetique des instruments... Il nous a sortit une musicman signature couleur blanc vintage a la strat des années 60... Et sur Panic Attack en plus!! Toujours le meme probleme que Within pour la basse.. Rudess nous a fait une ptite blague en modifiant le solo de clavier dans Endless Sacrifice, d'ailleurs, il a quitté Kurzweil pour rentrer chez Korg avec le ptit dernier de la marque, le Oasis!! Ca doit etre un bon clavier pour qu'il se sépare de son eternel Kurzweil... Portnoy toujours aussi impressionnant et bien sur, celui que vous attendez tous.... Notre cher James Labrie, qui pour une fois a bien chanté (ou devrais-je dire pas trop mal chanté). Donc comme je l'ai di au debut, un tres bon show! Mais celui qui m' a decu c'est pettruci! il a pris la grosse tête c'est indéniable! son look, son attitude ..... il ne m' a communiqué aucune emotion et aucun plaisir! reviens a la periode metropolis john!

Et enfin Maiden!! Ah... Maiden, ils font tellement de concerts qu'ils ne savent plus quoi jouer alors aujourd'hui ils avaient decidé de ne jouer des chansons que de leurs 4premiers albums (Iron Maiden, Killers, The Number of the Beast et Piece of Mind) Excellent!!! La setlist etait quasiment celle annoncée. Enorme show malgres des ptits soucis techniques avec les rideau qui affichaient les pictures de Eddie durant Phantom of the Opera, d'ailleurs je croi bien que c'etai pendant celle ci aussi que Bruce s'est pris une enorme taule a en faire tomber le micro de la scene... Quelques effets pyrotechniques pour notre plus grand bonheur, et bien sur, les guest stars : Le diable sous forme satyrique sur The number of the Beast, un buste geant de Eddie et l'eternel Eddie geant qui vien se ballader sur scene (qu'il n'ont pas demonté a coup de guitare comme durant leur jeunesse) Leur jeunesse qui est bien loin aujourd'hui, l'age se fait sentir sur tous les visages, mais l'energie y est, Bruce continu de courir et sauter partout sans s'arreter de chanter pour autant, Murray, Gers et Smith toujours aussi bon tant techniquement que communicativement, de meme pour Steve avec un son de basse toujours aussi... "claquant" (pour faire plaisir a Webs ) Reste Nicko que l'on ne voi que par l'intermediaire de la camera fixe pointée sur lui et lorsqu'il se leve pendant la presentation des musiciens et que tout le stade hurle son nom....

Bilan de la journée, Excellent, un superbe spectacle les 5 heures d'attentes vallaient tout de meme le coup et les groupes ont tous assuré un max! On oubliera juste les coup de soleil et le prix exorbitant des T-shirt et autres sweet (35€ le Tshirt et jusqu'a 90€ pour le maillot de foot Maiden... ) Voila en gros le resumé de ce concert appuyé de mes impressions personnelles, n'hésitez pas a poster les votres!!!!

ps: concernant le public, y a un moment je ne sais plus lequele TOUT le stade, fosse comme gradins tappaient ensemble dans les mains, ca m a filé des frissons! c'était pas une ambiance extra mais c'était tout de même une bonne ambiance!

PAPY FOREVER
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
gounzy a écrit :
merci aux "reporters" de la soirée, et pricipalement à toi lemg, j'ai eu l'impression d'y etre

j'ignorais totalement cette histoire de setlist early days sinon je serais venu...

Ah au fait, et avec un peu de retard, merci.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
lemg a écrit :

Bon alors et toi, à froid, tes impressions (on a déjà eu celles à chaud).

A froid?

Pour ce qui est de DT c'était excellent, l'horrible ROAE mis à part.

A fortune in lies que j'entendais en live pour la première fois était magnifique, Fatal Tragedy toujours aussi puissante et Endless Sacrifice terriblement efficace.

Bien que de mauvais goût j'ai trouve le clin de Portnoy au PSG sympa. Ca dénote d'une volonté d'être en osmose avec le public et d'ouverture d'esprit.

Le gars arrive dans un stade, il se renseigne sur l'équipe y joue et se fait faire un maillot à ses couleurs. C'est très sport si j'ose dire.

Néanmoins je regrette le son qui était trop fort au début, la prestation toujours aussi horipilante de Jordan Rudess et surtout le choix de certains titres:

The root était mauvais à tous points de vue. As I am dispensable.

Ceci dit le medley PMU/Metropolis, bien que formidable, se prétait mal à ce genre d'exercice, à savoir 1ère partie d'une légende du heavy devant un public à 99% conquis à ces derniers.

Quitte à ne jouer que 8 titres j'aurais préféré 1 titre heavy par album, un truc du genre:

A fortune in lies ou the Killing hand
Pull me Under
The mirror
Peruvian skies
Fatal tragedy ou Home
War inside my head/The test that stumped them all
Endless sacrifice ou In the name of God
Panick attack

Sur Maiden rien à re dire si ce n'est que c'est probablement le meilleur concert de ma vie, et pourtant j'en ai fait.
Pourtant je ne suis pas fan bien que possédant plusieurs albums classiques mais force est de constater que ce groupe sait ce que show signifie.

Et c'est le reproche que je ferai à DT, Labrie est ridicule en tant que frontman. Le véritable fontman étant Portnoy...

Maiden ça fait plaisir à voir et pour moi ce groupe incarne à lui seul l'esprit du rock.
Ils prennent du plaisir à jouer, ça se voit et c'est communicatif.

Je suis scotché de voir qu'à bientôt 50 balais ces mecs ont l'air jeune, sautent dans tous les sens et ont une condition physique d'athlète de haut niveau cf la souplesse de Gers ou la tonicité de Bruce.

Fan ou pas fan, metalleux ou pas personne ne peut être insensible à un tel spectacle.
Même le staff du Parc regardait le concert tellement il y avait du spectacle.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Skelter a écrit :
lemg a écrit :

Bon alors et toi, à froid, tes impressions (on a déjà eu celles à chaud).

A froid?

Pour ce qui est de DT c'était excellent, l'horrible ROAE mis à part.

A fortune in lies que j'entendais en live pour la première fois était magnifique, Fatal Tragedy toujours aussi puissante et Endless Sacrifice terriblement efficace.

Bien que de mauvais goût j'ai trouve le clin de Portnoy au PSG sympa. Ca dénote d'une volonté d'être en osmose avec le public et d'ouverture d'esprit.

Le gars arrive dans un stade, il se renseigne sur l'équipe y joue et se fait faire un maillot à ses couleurs. C'est très sport si j'ose dire.

Néanmoins je regrette le son qui était trop fort au début, la prestation toujours aussi horipilante de Jordan Rudess et surtout le choix de certains titres:

The root était mauvais à tous points de vue. As I am dispensable.

Ceci dit le medley PMU/Metropolis, bien que formidable, se prétait mal à ce genre d'exercice, à savoir 1ère partie d'une légende du heavy devant un public à 99% conquis à ces derniers.

Quitte à ne jouer que 8 titres j'aurais préféré 1 titre heavy par album, un truc du genre:

A fortune in lies ou the Killing hand
Pull me Under
The mirror
Peruvian skies
Fatal tragedy ou Home
War inside my head/The test that stumped them all
Endless sacrifice ou In the name of God
Panick attack

Bah quoi, tu n'aimes pas quand il fait des ronds avec son clavier le Jordan ?
De toute façon hier, celui qui m'a surpris chez DT, c'est Myung.
Il a... bougé.
Plusieurs fois.
Et parfois rapidement.
Et je ne parle pas de ses doigts.

Petrucci supporte mal la canicule par contre.
TheOne a écrit :
alors kkn a vu bruce se cassé la gueule ?

Heu a un moment son pied a glissé des retours de scène mais comme d'hab il se ratrappe tjrs
KirK
Bikouet a écrit :
Within: très sympa à regarder et à écouter aussi tant qu'on y est.
Dream Theatre: mention spécial pour le monsieur qui chante: il a réussi a m'énerver.
Maiden: un peu court non? et même pas Fear of the Dark
Sinon excellent!!
Autre mention spécial à Papy qui était la star de l'après midi.Merci de nous avoir raffraichi

Et mamie qui a vidé 2 malheureuse bouteilles du haut de son dernier étage :p
KirK
yan_le_batteur
JORDAN RUDESS et ses prestations tjs ossi horripilantes

Tu veu pas une paire de claque toi ou une paire d oreille plutot. Non ms t hallucines il joue trop bien ce type grosse dexterité les sons k ils emploient st geniaux. Apres John Myung tres sobre ms kel efficacité. Petrucci on connait tous sa technique. Apres la seule mini deception c Portnoy c pe ossi car je suis batteur et c mon domaine sa nvelle batterie me plait - o nivo du son caisse claire - tranchante ke sur le budokan et les toms mixé - forts on entendait - bien kan il fa&isait de long break et son look pkoi s est il coupé les cheveux lol mdr et le béret noir il était ou ????????????lol ce ne st ke d details
hsmith5 a écrit :
et ossi la super danse orientale un peu relou a la fin

Et vive son playback ki a un moment a légèrement raté
KirK
tournedo
trés trés bon concert pour ma part, la prestation de maiden hier soir était bien meilleur que celle que j'avais vue à toulon ,il y a 2ans.
j'étais placé aux barrières qui séparent les 2 fosses, je me suis fais un peu écrasé mais ca va j'ai tenu le coup malgrés les 10 heures de voyage pour monter de marseille jusqu'au parc
j'ai pris des pas mal de photos, beaucoup sont flous, en voici quelques unes

(petit hommage à papy président, grace à lui le temps d'attente est passé plus rapidement)

within temptation : j'ai bien aimé sans plus, ils avaient l'air de se faire plaisir sur scène..
par contre pas de photos de dt car j'ai pas trop accroché, j'ai trouvé les chansons trop longues....

(murder in the rue morgue)trés bonne entrée sur scene

the trooper toujours aussi excellente

solo de smith sur écran géant, je sais plus qu'elle chanson

[/img]http://guiworms.skyblog.com/pics/167457865_small.jpg[img]

apparition d'eddie, un peu décu car c'etait le meme que pour le give me ed tour...

[/img]http://guiworms.skyblog.com/pics/167458315_small.jpg[img]

voila derniere tof d'eddie en fin du concert
si vous voulez d'autres photo mp moi!!
donc trés trés bon concert, malgrés la fatigue dù au voyage (10h de cars, mais avec des conducteurs sympa, clin d'oeil à patrick et michèl et tristan)
bon la je crois que je vais allé dormir un peu car je suis défoncé.......(les 2 dernieres n'apparaissent pas, je sais pas pourquoi
MAIDEN!!!! i'm running free yeah!!!!
if you're gonna die????? if you're gonna die???????? if you're gonna die....DIE with your boots on!!!!!!!
Bikouet
Skelter a écrit :

C'est pas la première fois qu'il sort son maillot du PSG, il l'avait déjà mis à Barcelone il y'a de cela 2-3 ans.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Bikouet a écrit :

C'est pas la première fois qu'il sort son maillot du PSG, il l'avait déjà mis à Barcelone il y'a de cela 2-3 ans.

à Barcelone?

C'était de la provoc'???
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
paperboy a écrit :
Still Life a écrit :
Concernant le nombre de personnes presentes comparativement à metallica, je ne suis pas daccord, il ma semble qu'il y avait sensiblement plus de monde pour maiden, cest bizarre.

Il y avait clairement moins de monde à Maiden qu'à Metallica. Hier la tribune Auteil était assez vide, pas mal de gros vides au contraire de Metallica ou de simples petits trous apparaissaient par si par là .

Pour les bras levés, c'était sur le "Die" de Creeping Death. Plus d'ambiance, moins d'ambiance? Je n'en sais rien, en tout cas les gens ont bien plus chanté hier que l'année dernière pour Metallica.

C'est papi qui a mis l'ambiance et heuresement kil étai la parce ke c t long!
KirK
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
tournedo a écrit :

solo de smith sur écran géant, je sais plus qu'elle chanson

Je dirais number of the beast.
lg0.
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    lg0.
    le
il est ptet vraiment fan !!!
je lui pardonne c'est un dieu

En ce moment sur groupes / artistes pros...