lemg a écrit :
Bon alors et toi, à froid, tes impressions (on a déjà eu celles à chaud).
A froid?
Pour ce qui est de DT c'était excellent, l'horrible
ROAE mis à part.
A fortune in lies que j'entendais en live pour la première fois était magnifique,
Fatal Tragedy toujours aussi puissante et
Endless Sacrifice terriblement efficace.
Bien que de mauvais goût j'ai trouve le clin de Portnoy au PSG sympa. Ca dénote d'une volonté d'être en osmose avec le public et d'ouverture d'esprit.
Le gars arrive dans un stade, il se renseigne sur l'équipe y joue et se fait faire un maillot à ses couleurs. C'est très sport si j'ose dire.
Néanmoins je regrette le son qui était trop fort au début, la prestation toujours aussi horipilante de Jordan Rudess et surtout le choix de certains titres:
The root était mauvais à tous points de vue.
As I am dispensable.
Ceci dit le medley
PMU/Metropolis, bien que formidable, se prétait mal à ce genre d'exercice, à savoir 1ère partie d'une légende du heavy devant un public à 99% conquis à ces derniers.
Quitte à ne jouer que 8 titres j'aurais préféré 1 titre heavy par album, un truc du genre:
A fortune in lies ou the Killing hand
Pull me Under
The mirror
Peruvian skies
Fatal tragedy ou Home
War inside my head/The test that stumped them all
Endless sacrifice ou In the name of God
Panick attack
Sur Maiden rien à re dire si ce n'est que c'est probablement le meilleur concert de ma vie, et pourtant j'en ai fait.
Pourtant je ne suis pas fan bien que possédant plusieurs albums classiques mais force est de constater que ce groupe sait ce que show signifie.
Et c'est le reproche que je ferai à DT, Labrie est ridicule en tant que frontman. Le véritable fontman étant Portnoy...
Maiden ça fait plaisir à voir et pour moi ce groupe incarne à lui seul l'esprit du rock.
Ils prennent du plaisir à jouer, ça se voit et c'est communicatif.
Je suis scotché de voir qu'à bientôt 50 balais ces mecs ont l'air jeune, sautent dans tous les sens et ont une condition physique d'athlète de haut niveau cf la souplesse de Gers
ou la tonicité de Bruce.
Fan ou pas fan, metalleux ou pas personne ne peut être insensible à un tel spectacle.
Même le staff du Parc regardait le concert tellement il y avait du spectacle.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît
#Free the nipple!
#FreeMissDaisy