Iron Maiden

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sam Soule
kiedis92 a écrit :
Concernant les bracelets jaunes fallait pas se lever tôt pour les avoir !

je suis arrivé une demie heure avant within temptation , et quand je suis arrivé pres de la 2e fosse , les vigiles ont fait une nouvelle tournée de distribution de bracelets jaunes ,

je suis quand meme deg j'aurais pu en avoir , mais un pote avec qui j'était , était aux chiottes , le temps d'aller le chercher en courant comme un malade , y'avait plus de bracelets

ouai enfin fo soit se lever tot ou alor un bol monstre kan meme
mé pour etre vraiment sur de son coup (enfin ne fr sa ke pour un groupe dont on é archi fan lol) fo se lever tot
Gwalderic
Ben au sujet de la fosse, je dois dire que c'était mitigé, mais c clair que c'est grand, quand on est dedans y a une super ambiance.
Et l'histoire des 2 fosses, ca casse un peu.
Mais on est pas obligé de se foutre sur la gueule systématiquement, ceci dit...
Vu du dessous, j'ai cru que c'était des faux bonhommes dans les gradins, surout sur Within... Apres, pour Maiden, j'ai vu que non, car çà tapait dans les mains. Mais je suis persuadé que çà bougeait aussi dans les tribunes...
Mais ce qui est frappant, c'est le mélange des générations, et les plus jeunes (et là, c'était vraiment très jeune) et les plus vieux (et des fois, c'était vraiment "vieux"), essaient tous simplement de pas se faire marcher dessus, tout en essayant de voir un bout de Bruce quand même, ce qui explique peut-être une impression d'inertie.
Pour ma part, je me remet d'une entorse au genou, donc j'appréciais moyennement qu'on me rentre dedans... Z'allez me dire "mais qu'est ce que tu foutais là, alors?" Ben hé ho.. fuck off, hein, c'est au milieu que j'apprécie le mieux! Et des fois je touchais pas le sol, c'est pratique.
Mais maintenant que j'y pense, c'est pas le concert ou j'ai le plus décollé.
Par conte c'est cool la sensation de gueuler comme en sourd et même pas entendre sa voix, et pourtant elle raisonne au milieu de... 36000 personnes (j'vous laisse discuter sur le chiffre )

Et Dream Theater, bah, ché pas, je trouve que çà s'apprécie mieux bien calé dans son fauteuil, avec une main sur la télécommande pour baisser le son quand il faut et prendre une bonne leçon de technique, quoi.... Mais j'aime bien, sisi, allez pas croire...
A good night is a dead night
DarkVadehors a écrit :
IRON MAIDEN
Le moment tant attendu !
Le son était trop fort dans les tribunes, c'est dommage.
Il manquait pas mal de classiques et de titres plus récent mais quel plaisir d'entendre les morceaux les plus anciens ! Ah Phantom of the Opera, quel claque ! Un grand moment !

Tellement fort, que perso, j'entendais pas la basse. C'est franchement dommage!
Morceaux à la basse sympas à jouer =>
https://www.guitariste.com/for(...)rt=20
Ser@.le.rockeur
J'été au concert hier et j'ai trouvé sa vraiment génial !!!!! Malgré le son qui n'était pas top!!
J'avais reçu des rumeurs qui disait que c'était le dernier concert de Maiden en françe mais en faite se n'est pas le cas
pendant le concert maiden a annonçé qu'un nouvelle album allait sortir et qu'il ferait tr"s certainement un concert a Bercy (voir deux)

voila pour l'info

++
Iron Maiden's Fan
Bikouet
J'ai perdu Harris de vue pendant un bon moment sur Hallowed je crois.
Il était où???
kill em all
ben moi j'étai dans le 3eme rang tou devan (pogo de foli haaaaaaaaa)
avec mon bracelé jaune :p

le son étai assez bon jtrouve , enfin je parle pour le milieu de scene , apré jsai pa .

au fait , qui étai la kan PAPI nous arrosé pendan la queu dehor ?

on étai combien sinon a ce concert de ouf ?

et bruce il c pété la gueule par terre lol !
O== [=====>
niko13
  • Custom Top utilisateur
Bikouet a écrit :
Skelter a écrit :

Bien que de mauvais goût j'ai trouve le clin de Portnoy au PSG sympa. Ca dénote d'une volonté d'être en osmose avec le public et d'ouverture d'esprit.

Le gars arrive dans un stade, il se renseigne sur l'équipe y joue et se fait faire un maillot à ses couleurs. C'est très sport si j'ose dire.

C'est pas la première fois qu'il sort son maillot du PSG, il l'avait déjà mis à Barcelone il y'a de cela 2-3 ans.

Ben voyons, et la marmotte elle mets le chocolat dans le papier alu...
C'etait le maillot du Barca, il s'en cague du psg le Portnoy.
Gout vestimentaire douteux d'ailleurs !!
Mais clin d'oeil sympa tout de meme.
Syn-
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syn-
    le
hsmith5 a écrit :
kiedis92 a écrit :
Concernant les bracelets jaunes fallait pas se lever tôt pour les avoir !

je suis arrivé une demie heure avant within temptation , et quand je suis arrivé pres de la 2e fosse , les vigiles ont fait une nouvelle tournée de distribution de bracelets jaunes ,

je suis quand meme deg j'aurais pu en avoir , mais un pote avec qui j'était , était aux chiottes , le temps d'aller le chercher en courant comme un malade , y'avait plus de bracelets

ouai enfin fo soit se lever tot ou alor un bol monstre kan meme
mé pour etre vraiment sur de son coup (enfin ne fr sa ke pour un groupe dont on é archi fan lol) fo se lever tot

Je me suis lever à 17h20, j'étais vert quand j'ai vu mon réveil .
Mais bon ça va, j'ai juste pas trouvé de places pelouse, donc jsuis alé tribune .
Mon concert...

arrivée à 17h00 ...bière
j'arrive avec des potes juste au moment ou commençait within ...

pour info je connais ni within, ni dreatm theater ..et suis adepte de maiden depuis 10 ans environ ...(je aussi très metallica/guns/faith no more/ suicidal/medadeth/motorhead et chimène bady ) mais bon ils viennent à Paris

Concert -45 jours : j'hésite à prendre la place les stades c'est pas mon truc
Concert -30 jours : je prend une place en pelouse, au vu du concert de metallica l'année passée...du son pourri absolu que j'avais en tribune d rouge j'ai pas voulu prendre de risques ...

18h30 .. On arrive pil poil pour within dont un ami est grand fan ..jolie voie , rhytmes lourd ... pas mal 10 minutes au dela desquelles ça devient saoulant .. limite assomant ... je prie pour que la chanteuse se transforme en Lemmy ou que le guitariste entame un solo à la Dave Mustaine... il n'en sera rien ... malgré tout son très correct

Par dépit et plutot que de prendre une bière sans alcool je me tape un coca avec sucre..au fond de moi j'aurais aimé que ça soit l'inverse ..
Direction toilettes où des dizaines de gens font la queue ... bref..on est dans un stade ..je vais dans les toilettes du stade où y'a plus de places libres que d'envie de pipi devant les toilettes montées sur pelouse...
Ahhh les gens ...

une petite pause avant DT .. dont un emi est grand fan ... mmm le son est pêchu ...tès bon bassiste ..Solos corrects .. très bonne balance des chants et des instruments..
pendant 10 minutes je prends un cours de gratte et basse..mais au final tout ça n'est qu'une vaste supercherie... une demonstration technique certes ..mais un ensemble au final sans âme ... sans pet , sans rien qui me touche ... la démonstration technique ça va 2 minutes ... mais pendant 40 ça me gave .. j'aurais aimé une bière plus amère et moins sucrée ... Ces gens auraient beaucoup à apprendre d'un mike muir, ou d'un axl défoncé ... c'est pas top mais y'a de la sueur, du molard et de l'âme

Maiden ..que dire... on retombe dans les travers du parc ... ecrans géants minuscules ... et le volume trop fort qui pourri l'ensemble ..pour des vieux de la vieille c'est pas top ..au début (je me situe au milieu entre la scène et la régie) on n'entend que la basse+ batteries..le chant est lointain ,les solos inaudibles ..bref..beurk !! ça s'améliorera un peu au fil du concert ou sur des morceaux + coupés (hallowed) ..Dans l'ensemble un gros moins pour le son

le spectacle est lui à la hauteur côyé pyrotechnie, jeux de lumière, décors changeants, appartition d'un crâne d'éddy ..puis d'un monsieur sur echasse déguisé en eddy ...

la perfo scénique est pas trop mal au niveau des musicos ... mais la setlist personnellement je la trouve pas top ..si j'avais su pour les 4 1er albums j'aurais sans doute fais partie des gens qui revendaient les places devant..
A ma décharge, parmis ces 4 seul The Number of the beast fait partie de mes albums cultes (je dois pas avoir l'esprit selon Dickinson ... je me rappelle alors son départ du groupe, le concert extraordinaire... ses monumentales plantades en solo et son retour la queue entre les jambes ... qui parle d'esprit man ! je me demande aussi quand il fera une apparition en guest dans the Osborne's , ça lui irait bien ... )...

Quand j'apprend qu'il n'yaura rien de Powerslave, Seventh Son et surtout rien de Fear of the Dark (qui forment avec Number of the Beast mon carré magique personnel) un profond dépit s'empare de moi ... et limite je me demande si je vais pas aller tenter de me bourrer à la amstel free...

bref ... au final un son pourri ... 2-3 moments extarordinaires de communion : (Run to the hills .. , Hallowed et Running Free yeah ... )
et dans l'ensemble j'ai vu mieux..
Déçu , déçu déçu ...
j'ai choisi Paris parceque j'y vis , mais au final j'aurais mieux fait d'aller saluer Lemmy, Dave et tous les autres au Fury Fest ...

En esperant qu'à Bercy on se limitera aux albums des années 82,84,88 et 92 qui représentent mon esprit Maiden à moi

Bonne bourre les hardos !

P.S. Une mention spéciale aux 2 abrutis poilus qui sont passé commedes bombes au début du concert en bousculant tout le monde et en ne manquant pas d'exploser l'arcade d'un mec de la quarantaine + qui n'avait rien demandé ... Je dois me faire vieux mais j'aurais aimé voir Eddy accourrir et leur exploser le crane pour bouffer leur peu de cervelle... mais bon demain est un autre jour
Skylv
  • Custom Top utilisateur
papi je l ai en foto ^^
Sinon le concert j ai trouvé Dreamtheater vraiment à chié...que ce soit le son (j avais des -35db dans les oreilles et j ai été obligé de les gardé sauf pour maiden ou c était beaucoup mieux), que la présence inexistante.

Maiden c'était géant, vraiement énorme, j ai des bonnes photos aussi ^^.
http://www.cestquoicetitre.fr

Transaction sur ce forum:
Antoine(+),Greg.L (+), pbois(+), Qwack(+), Richter(+), viouu(+)
et d autres...
(+) aucun problème
(=) pépin résolu
(-) arnaqueur ,vilain
Sam Soule
Skylv a écrit :
papi je l ai en foto ^^
Sinon le concert j ai trouvé Dreamtheater vraiment à chié...que ce soit le son (j avais des -35db dans les oreilles et j ai été obligé de les gardé sauf pour maiden ou c était beaucoup mieux), que la présence inexistante.

fé tourner !!!!
Syn-
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syn-
    le
Skylv a écrit :
papi je l ai en foto ^^

C'est sur, sur scènes ils vont pas courir ou headbangers, leur riff sont tellement complexes que ça devient presque impossible.
Pour exemple si tu regarde le bassiste, il reste jamais sur la même note, ça change tout le temps.

Et je note aussi qu'avec une scène aussi grande c'est dur de s'amuser avec ses collègues (ils sont 3 sur scène a pouvoir bouger), contrairement à Maiden où ils sont 5.

Enfin bref, j'ai trouvé le petit show de Dream Theater extra, ça me donne envie d'aller les voir en Octobre!
Sam Soule
Syn- a écrit :
Skylv a écrit :
papi je l ai en foto ^^

C'est sur, sur scènes ils vont pas courir ou headbangers, leur riff sont tellement complexes que ça devient presque impossible.
Pour exemple si tu regarde le bassiste, il reste jamais sur la même note, ça change tout le temps.

Et je note aussi qu'avec une scène aussi grande c'est dur de s'amuser avec ses collègues (ils sont 3 sur scène a pouvoir bouger), contrairement à Maiden où ils sont 5.

Enfin bref, j'ai trouvé le petit show de Dream Theater extra, ça me donne envie d'aller les voir en Octobre!

franchement ...au riske de me fr kelkes ennemis je trouve ke les solos de barg' des gars de DT ne conviennent pas du tout a ce genre de zik en + c mal calé dans les chansons...c de la pure frime visuelle ..et a peine sonore vu ke le son au parc né jms génial enfin sur CD c peutetre mieux !
Sam Soule
o fait chui le seul a penser ke le chanteur y ressemble a Ozzy ayant fé une coloration ???
oh yeah? OH YEAH!
niko13
  • Custom Top utilisateur
Bon sinon, mes impressions a froid:

Within Temptation: je ne connaissais pas, c'est pas ma tasse de the a priori, mais le groupe est tres sympathique, et musicalement c'etait assez agreable (sauf qu'elle chante toujours de la meme facon, aussi jolie soit-elle c'est chiant a la longue).
Pas mal la reprise de Kate Bush aussi, particuliere mais bon esprit.

DT: Ah, la set list de bourrin etait attendue, donc pas de surprises. Mis a part Endless Sacrifice (beurk...pourquoi ne pas avoir joue The Mirror a la place), rien a redire. Bonne performance de tous (meme si Rudess s'est encore foire deux trois fois), de Labrie aussi qui assure au chant, ca fait plaisir. 1h intense, vivement le mois d'octobre !!!

Maiden: Pas de surprises, set list attendue, 1h45 syndicales.
Mon 12ieme show du groupe, pas le plus memorable, mais toujours un excellent moment.
La fiesta, ca part dans tous les sens, ils sont a fond les manettes dans leur concert, meme si l'age se fait sentir (n'est-ce pas mister McBrain, qui est en train de multiplier les pains au fil des annees).
Mais le groupe est une machine de guerre sur scene, ca ne change toujours pas, l'un des meilleurs groupes live qui soit.
Fait notable, depuis la tournee "Give me Ed..." c'est evident que le groupe prends de plus en plus plaisir sur scene, ils en profitent au maximum, n'hesitant pas a se permettre quelques fantaisies (Dickinson qui emmerde McBrain avec l'Union Jack, Smith qui danse !! , ...).
Un rappel a l'ancienne. Des chansons qui paient pas de mine sur le papier, mais qui defoncent tout sur scene ("Wrathchild", "Running Free", "Drifter", "Sanctuary", ...). Je suis ravi, comme apres chaque show des britishs.

Le public et le stade: bravo au public (un peu plus de 30000 personnes a vue de nez) qui a fait un boucan pas croyable (c'etait pas plein, mais ca gueulait fort). Je n'ai jamais, de memoire, vu Maiden et Steve Harris s'incliner face a une foule, c'est la premiere fois (je pense qu'ils ont vraiment ete impressionnes). Bravo aux courageux de la fosse, qui se sont bien depenses (ah, si je n'avais pas le genou completement flingue, j'y serais alle).
Par contre, il devient evident que le Parc des Princes n'est pas concu pour les concerts, tout au moins le systeme de sono. Le son est affreux, parvenait en decale pour les premieres parties...Bref, pas terrible.

Quoiqu'il en soit, 30000 personnes, ca fait 2 Bercy. Cool, ca tombe bien !! Vivement l'an prochain !!

Le fait rigolo: le backdrop de phantom qui refuse de se mettre en place, Dickinson qui se ramasse la gueule sur scene. C'est fun, c'est rock, c'est Maiden !!

UP THE IRONS !!!
Bikouet
niko13 a écrit :
Bikouet a écrit :
Skelter a écrit :

Bien que de mauvais goût j'ai trouve le clin de Portnoy au PSG sympa. Ca dénote d'une volonté d'être en osmose avec le public et d'ouverture d'esprit.

Le gars arrive dans un stade, il se renseigne sur l'équipe y joue et se fait faire un maillot à ses couleurs. C'est très sport si j'ose dire.

C'est pas la première fois qu'il sort son maillot du PSG, il l'avait déjà mis à Barcelone il y'a de cela 2-3 ans.

Ben voyons, et la marmotte elle mets le chocolat dans le papier alu...
C'etait le maillot du Barca, il s'en cague du psg le Portnoy.

Bon et bien je retrouverais la photo si t'es pas content!

En ce moment sur groupes / artistes pros...