Bon sinon, mes impressions a froid:
Within Temptation: je ne connaissais pas, c'est pas ma tasse de the a priori, mais le groupe est tres sympathique, et musicalement c'etait assez agreable (sauf qu'elle chante toujours de la meme facon, aussi jolie soit-elle c'est chiant a la longue).
Pas mal la reprise de Kate Bush aussi, particuliere mais bon esprit.
DT: Ah, la set list de bourrin etait attendue, donc pas de surprises. Mis a part Endless Sacrifice (beurk...pourquoi ne pas avoir joue The Mirror a la place), rien a redire. Bonne performance de tous (meme si Rudess s'est encore foire deux trois fois), de Labrie aussi qui assure au chant, ca fait plaisir. 1h intense, vivement le mois d'octobre !!!
Maiden: Pas de surprises, set list attendue, 1h45 syndicales.
Mon 12ieme show du groupe, pas le plus memorable, mais toujours un excellent moment.
La fiesta, ca part dans tous les sens, ils sont a fond les manettes dans leur concert, meme si l'age se fait sentir (n'est-ce pas mister McBrain, qui est en train de multiplier les pains au fil des annees).
Mais le groupe est une machine de guerre sur scene, ca ne change toujours pas, l'un des meilleurs groupes live qui soit.
Fait notable, depuis la tournee "Give me Ed..." c'est evident que le groupe prends de plus en plus plaisir sur scene, ils en profitent au maximum, n'hesitant pas a se permettre quelques fantaisies (Dickinson qui emmerde McBrain avec l'Union Jack, Smith qui danse !! , ...).
Un rappel a l'ancienne. Des chansons qui paient pas de mine sur le papier, mais qui defoncent tout sur scene ("Wrathchild", "Running Free", "Drifter", "Sanctuary", ...). Je suis ravi, comme apres chaque show des britishs.
Le public et le stade: bravo au public (un peu plus de 30000 personnes a vue de nez) qui a fait un boucan pas croyable (c'etait pas plein, mais ca gueulait fort). Je n'ai jamais, de memoire, vu Maiden et Steve Harris s'incliner face a une foule, c'est la premiere fois (je pense qu'ils ont vraiment ete impressionnes). Bravo aux courageux de la fosse, qui se sont bien depenses (ah, si je n'avais pas le genou completement flingue, j'y serais alle).
Par contre, il devient evident que le Parc des Princes n'est pas concu pour les concerts, tout au moins le systeme de sono. Le son est affreux, parvenait en decale pour les premieres parties...Bref, pas terrible.
Quoiqu'il en soit, 30000 personnes, ca fait 2 Bercy. Cool, ca tombe bien !! Vivement l'an prochain !!
Le fait rigolo: le backdrop de phantom qui refuse de se mettre en place, Dickinson qui se ramasse la gueule sur scene. C'est fun, c'est rock, c'est Maiden !!
UP THE IRONS !!!