Bertrand50120 a écrit :
Bjr à tous!
Je suis un vieux fan de Maiden de 39 ans et j'avoue avec grand bonheur voir les petits jeunes poursuivre la même voie sur ce très bon groupe.
Maintenant, dans Maiden, il y a du très bon, du bon, du moyen et du vraiment très moyen...
Pour ma part, je suis fan des deux premiers albums, IRON MAIDEN + KILLERS avec di Anno au chant. Un mélange Punk / Rock sauce métal avec des relents de Thin Lizzy. Le meilleur album restant incontestablement pour moi le très fameux PIECE OF MIND. Problème, le son est pourri. Pas assez puissant. Ca ne sert à rien de partir aux Bahamas avec soit-disant le meilleur ingénieur du son Heavy pour en ramener de la m... Parcequ'au niveau compo, par contre, cet album est géant.
J'ai lu que qqu avait dit que "Total Eclipse" méritait de figurait sur THE NUMBER OF THE BEAST. Je confirme. Excellente chanson et très beau duel entre Dave et Adrian. Plus une rythmique très marquée années '80 que j'apprécie particulièrement. D'une manière générale, de très bonnes chansons de MAIDEN sorties en 45t ou mini LP auraient mérité de figurer sur de vrais albums et auraient mérité aussi d'être plus souvent jouées en concert.
L'album THE NUMBER OF THE BEAST est je pense surestimé... De plus, je n'ai que très peu apprécié le fait qu'ils reprennent "Hallowed by the name" de manière sempiternelle dans les concerts. Elle fini vraiment par me faire ch... cette chanson. Preuve en est, en 1986 pendant la tournée "Somewhere in time" (fabuleux album lui-aussi!) ils reprennent cette chanson en rappel alors que le concept étant basé sur... le temps, il aurait été préférable de reprendre celle de l'album de la tournée, l'excellente "The Longliness of the long distance runner" qui en matière "sportive" a aussi une connotation temporelle.
L'album qui suivi avec sa scène très belle de Pôle Nord, considéré par certains comme le "Mozart' de Hard (SEVENTH SON...) fut pour moi le début de la fin...
Les multiples changements de line-up, fourvoiements musicaux, etc... Bref, MAIDEN surf sur une vague uniquement commerciale avec des chansons commerciales telle "Fear of the dark". Réecoutez les titres tels "Remember Tomorrow", "Strange World", "Prodigal Son". Elles sont 100 fois meilleures que les titres joués traditionnellement en Live. Quand à "Killers", désolé Bruce, mais tu n'a pas la manière de di Anno pour pousser le fameux cri du début (et pourtant tu est un excellent chanteur que je respecte beaucoup).
Voilà, voilà...
Bertrand50120 je te salue bien bas, j'ai 36 ans, on est donc de la meme generation et j'ai exactement les meme gouts que toi en ce qui concerne Maiden. Les deux 1er sont pour moi des bijoux et de meme, Seven Son marqua pour moi la fin de la pasion que je vouait a ce groupe. Mais il n'y a pas un mois ou je ne m'ecoute les deux 1er que je connais note a note.