Iron Maiden

Rappel du dernier message de la page précédente :
Heavy_Tibo
enfin bon je comprend pas pourquoi beaucoup de monde fait une fixation sur Fearof alors que y'en a plei qui sot mieux a tous les niveaux (to tame a land, Alexander, Rime, Remember, Prodigal son et j'en passe....)
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
lg0.
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    lg0.
    le
j'avou que fear of est a voir au moins une fois en concert moi c'est fait alors bon...
lg0.

Free Edge / Hellfest / Graspop Metal Meeting / With Full Force / Magic Circle Festival / Rock En France
tournedo
c'est vrai que c 'est a vivre au moins une fois dans sa vie! et ca me dérangerais pas de le revivre une 2eme fois
MAIDEN!!!! i'm running free yeah!!!!
if you're gonna die????? if you're gonna die???????? if you're gonna die....DIE with your boots on!!!!!!!
lg0.
  • Publié par
    lg0.
    le
ta signature m'y fait pensser mais putaing Die With Your Boots On sa c'est de la chansson !!
lg0.

Free Edge / Hellfest / Graspop Metal Meeting / With Full Force / Magic Circle Festival / Rock En France
Krel
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Krel
    le
bo.... Ya mieux quand même... Infinite dreams, moonchild.... Questions subsidiaire : quel est mon album préféré ?
Here they stand brothers them all
All the sons divided they'd fall
Here await the birth of the son
The seventh, the heavenly, the chosen one...
lg0.
  • Publié par
    lg0.
    le
bah toi t'es le genre a aimer seven et a mettre piece of mind pas loin... somewhere doi pas etre trés éloigné non plus ! (krel msn)
lg0.

Bjr à tous!

Je suis un vieux fan de Maiden de 39 ans et j'avoue avec grand bonheur voir les petits jeunes poursuivre la même voie sur ce très bon groupe.

Maintenant, dans Maiden, il y a du très bon, du bon, du moyen et du vraiment très moyen...

Pour ma part, je suis fan des deux premiers albums, IRON MAIDEN + KILLERS avec di Anno au chant. Un mélange Punk / Rock sauce métal avec des relents de Thin Lizzy. Le meilleur album restant incontestablement pour moi le très fameux PIECE OF MIND. Problème, le son est pourri. Pas assez puissant. Ca ne sert à rien de partir aux Bahamas avec soit-disant le meilleur ingénieur du son Heavy pour en ramener de la m... Parcequ'au niveau compo, par contre, cet album est géant.

J'ai lu que qqu avait dit que "Total Eclipse" méritait de figurait sur THE NUMBER OF THE BEAST. Je confirme. Excellente chanson et très beau duel entre Dave et Adrian. Plus une rythmique très marquée années '80 que j'apprécie particulièrement. D'une manière générale, de très bonnes chansons de MAIDEN sorties en 45t ou mini LP auraient mérité de figurer sur de vrais albums et auraient mérité aussi d'être plus souvent jouées en concert.

L'album THE NUMBER OF THE BEAST est je pense surestimé... De plus, je n'ai que très peu apprécié le fait qu'ils reprennent "Hallowed by the name" de manière sempiternelle dans les concerts. Elle fini vraiment par me faire ch... cette chanson. Preuve en est, en 1986 pendant la tournée "Somewhere in time" (fabuleux album lui-aussi!) ils reprennent cette chanson en rappel alors que le concept étant basé sur... le temps, il aurait été préférable de reprendre celle de l'album de la tournée, l'excellente "The Longliness of the long distance runner" qui en matière "sportive" a aussi une connotation temporelle.

L'album qui suivi avec sa scène très belle de Pôle Nord, considéré par certains comme le "Mozart' de Hard (SEVENTH SON...) fut pour moi le début de la fin...

Les multiples changements de line-up, fourvoiements musicaux, etc... Bref, MAIDEN surf sur une vague uniquement commerciale avec des chansons commerciales telle "Fear of the dark". Réecoutez les titres tels "Remember Tomorrow", "Strange World", "Prodigal Son". Elles sont 100 fois meilleures que les titres joués traditionnellement en Live. Quand à "Killers", désolé Bruce, mais tu n'a pas la manière de di Anno pour pousser le fameux cri du début (et pourtant tu est un excellent chanteur que je respecte beaucoup).

Voilà, voilà...
Nestor666
maiden surfe sur une vague commerciale, c sur que fear of the dark(pour ne reprendre que celle que tu cites) a l'epoque on l'entendait sur toutes les radios et tv de la planete par exemple....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
On ne peut pas en vouloir à un groupe quelqu'il soit et quelque soit son style musical de vouloir passer sur toutes les radios du monde. C'est bien naturel et puis je me souviens d'une époque où, jeunes, nous disions toujours mais pu...! pourquoi personne à la télé ou à la radio ne programme des groupes de Hard? Mis à part les radios FM libres à leur début et puis bien sûr Wango-Tango sur RTL de "Tonton Zézé".

Mais je me souviens aussi qu'on disais: "Quand le Hard sera à la mode c'est qu'il sera mort". En fait, il n'est pas mort commercialement parlant, mais dans son âme musicale profonde, je crois bien que oui.

Maiden surf, comme je l'ai dit, sur "Fear of the Dark" avec des paroles franchement très moyennes par rapport à ce qu'ils étaient capables d'écrire auparavant et une musique, bonne il est vrai, mais on dirait un nouveau groupe qui vient de naître. On oublie qu'il est un "vieux de la vieille" avec des trésors derrière lui mais des trésors qui restent dans les fonds de tiroirs.
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
Bertrand50120 a écrit :
Bjr à tous!

Je suis un vieux fan de Maiden de 39 ans et j'avoue avec grand bonheur voir les petits jeunes poursuivre la même voie sur ce très bon groupe.

Maintenant, dans Maiden, il y a du très bon, du bon, du moyen et du vraiment très moyen...

Pour ma part, je suis fan des deux premiers albums, IRON MAIDEN + KILLERS avec di Anno au chant. Un mélange Punk / Rock sauce métal avec des relents de Thin Lizzy. Le meilleur album restant incontestablement pour moi le très fameux PIECE OF MIND. Problème, le son est pourri. Pas assez puissant. Ca ne sert à rien de partir aux Bahamas avec soit-disant le meilleur ingénieur du son Heavy pour en ramener de la m... Parcequ'au niveau compo, par contre, cet album est géant.

J'ai lu que qqu avait dit que "Total Eclipse" méritait de figurait sur THE NUMBER OF THE BEAST. Je confirme. Excellente chanson et très beau duel entre Dave et Adrian. Plus une rythmique très marquée années '80 que j'apprécie particulièrement. D'une manière générale, de très bonnes chansons de MAIDEN sorties en 45t ou mini LP auraient mérité de figurer sur de vrais albums et auraient mérité aussi d'être plus souvent jouées en concert.

L'album THE NUMBER OF THE BEAST est je pense surestimé... De plus, je n'ai que très peu apprécié le fait qu'ils reprennent "Hallowed by the name" de manière sempiternelle dans les concerts. Elle fini vraiment par me faire ch... cette chanson. Preuve en est, en 1986 pendant la tournée "Somewhere in time" (fabuleux album lui-aussi!) ils reprennent cette chanson en rappel alors que le concept étant basé sur... le temps, il aurait été préférable de reprendre celle de l'album de la tournée, l'excellente "The Longliness of the long distance runner" qui en matière "sportive" a aussi une connotation temporelle.

L'album qui suivi avec sa scène très belle de Pôle Nord, considéré par certains comme le "Mozart' de Hard (SEVENTH SON...) fut pour moi le début de la fin...

Les multiples changements de line-up, fourvoiements musicaux, etc... Bref, MAIDEN surf sur une vague uniquement commerciale avec des chansons commerciales telle "Fear of the dark". Réecoutez les titres tels "Remember Tomorrow", "Strange World", "Prodigal Son". Elles sont 100 fois meilleures que les titres joués traditionnellement en Live. Quand à "Killers", désolé Bruce, mais tu n'a pas la manière de di Anno pour pousser le fameux cri du début (et pourtant tu est un excellent chanteur que je respecte beaucoup).

Voilà, voilà...

Bertrand50120 je te salue bien bas, j'ai 36 ans, on est donc de la meme generation et j'ai exactement les meme gouts que toi en ce qui concerne Maiden. Les deux 1er sont pour moi des bijoux et de meme, Seven Son marqua pour moi la fin de la pasion que je vouait a ce groupe. Mais il n'y a pas un mois ou je ne m'ecoute les deux 1er que je connais note a note.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
lg0.
  • Publié par
    lg0.
    le
mmm c'est vrai que l'ere jusqu'a seven est formidable c'est le golden years de maiden meme si je suis moins fan de killer spécialement.... mon top d'album se place presque entierement dans cette section a une exeption pres "dance of death" le dernier album digne de figuré a coté de piece of mind, mon album préféré
lg0.

"Strange World" est une ballade surréaliste tant dans ses paroles que dans sa musique.

"Remember tomorrow" idem sauf que sa conception musicale est beaucoup plus lourde dans le refrain mais avec un côté punk/métal que j'apprécie beaucoup.

L'intro en arpège de "Prodigal son" est un modèle du genre!
Scream for me
Bertrand, je pense que pour un groupe qui dure depuis plus de 25 ans, le niveau de composition de Maiden reste exceptionnel.

Ils sont peut-être moins moins inspirés et spontanés qu'à leur début - et probablement plus perfectionnsite maintenant.
Mais pour un groupe avec une telle longevité, sortir des albums du niveau de "Brave New World" ou "DoD" c'est plutôt génial.

Par ailleurs je ne suis pas convaincu qu'ils aient jamais effectué un virage commercial, genre MetallicA et le black album....

Pour ce qui est de Seven Son of a Seven Son, ils ont voulu explorer de nouvelles pistes. En terme de "concept album", l'idée est géniale, et ça reste du très bon heavy musicalement. Ok on peut déplorer l'utilisation de synthé, mais finalement il reste utilisé en fon sonore ou pour des / intros / passages de transition. (J'ai un faible pour Seven... c'est avec cet album et TNotB que j'ai redécouvert Maiden).
Vous avez sans doute raison. Ce n'est pas à proprement parlé un problème commercial. Le terme est sans doute mal choisi. Mais je persiste à penser qu'il n'y a plus de "magie" comme avant et que même "avant" les titres des concerts n'étaient pas forcément les mieux employés. Ceci dit, Iron Maiden reste un de mes groupes préférés.

En ce moment sur groupes / artistes pros...