Iron Maiden

Rappel du dernier message de la page précédente :
Vous avez sans doute raison. Ce n'est pas à proprement parlé un problème commercial. Le terme est sans doute mal choisi. Mais je persiste à penser qu'il n'y a plus de "magie" comme avant et que même "avant" les titres des concerts n'étaient pas forcément les mieux employés. Ceci dit, Iron Maiden reste un de mes groupes préférés.
lg0.
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    lg0.
    le
écoute pashendale avan ton prochain post....
lg0.

Free Edge / Hellfest / Graspop Metal Meeting / With Full Force / Magic Circle Festival / Rock En France
tournedo
Citation:
Quand à "Killers", désolé Bruce, mais tu n'a pas la manière de di Anno pour pousser le fameux cri du début (et pourtant tu est un excellent chanteur que je respecte beaucoup).
ben je préfere largement le cri de dickinson sur cette chanson, je trouve le cri de di'anno un peu féminin
MAIDEN!!!! i'm running free yeah!!!!
if you're gonna die????? if you're gonna die???????? if you're gonna die....DIE with your boots on!!!!!!!
Mister Bruce
Bertrand50120 a écrit :
On ne peut pas en vouloir à un groupe quelqu'il soit et quelque soit son style musical de vouloir passer sur toutes les radios du monde. C'est bien naturel et puis je me souviens d'une époque où, jeunes, nous disions toujours mais pu...! pourquoi personne à la télé ou à la radio ne programme des groupes de Hard? Mis à part les radios FM libres à leur début et puis bien sûr Wango-Tango sur RTL de "Tonton Zézé".

Mais je me souviens aussi qu'on disais: "Quand le Hard sera à la mode c'est qu'il sera mort". En fait, il n'est pas mort commercialement parlant, mais dans son âme musicale profonde, je crois bien que oui.

Maiden surf, comme je l'ai dit, sur "Fear of the Dark" avec des paroles franchement très moyennes par rapport à ce qu'ils étaient capables d'écrire auparavant et une musique, bonne il est vrai, mais on dirait un nouveau groupe qui vient de naître. On oublie qu'il est un "vieux de la vieille" avec des trésors derrière lui mais des trésors qui restent dans les fonds de tiroirs.

Apparemment tu détestes FOTD !!

Mais si je lis bien ton post, on dirait que tu fais un blocage sur cette album !!

Tu sais après FOTD y'a eu BNW et DOD !! Quand tu écoutes les paroles de Paschendale, Dance Of Death, Journeyman, Ghost Of Navigators ou Nomad tu te rends compte que la composition n'est pas du tout du niveau de FOTD...

A cette époque, en 1992 je dois quand même le rappeller (c'est à dire il y a 13 ans ) Bruce allait quitter Maiden, le heavy était en déclin, etc, etc, le Rap arrivait en France avec NTM et IAM, que du gros son quoi !!

Blague à part, Maiden était loin de SIT, POM et TNOTB.....plus la même époque, plus le même âge non plus....

Ensuite je comprends que des gens âgés comme Krel et toi ( ) s'en remettent aux anciens albums, mais les ptits jeunes, Igo, Scream For Me et moi-même, qui tournont autour de la vingtaine (22 ans pour moi) et qui baignons dans la médiocrité musicale actuelle (Star Ac & Co) nous prenons en exemple ce type de groupe, qui a derrière lui un passé glorieux et qui nous fait hurler sur scène, même à 50 balais....

Ok vous avez connu la magie des années 80, qu'est-ce que j'aurai donné pour être sur la tournée Somewhere On Tour !!

Mais nous pauvre jeunesse, on s'en fout du passé et on profite du présent, d'un avis personnel je préfère les "nouveaux" albums à Killers et Iron Maiden, ces deux derniers sonnent un peu trop vieux à mon goût, mais je n'ai pas vécu à cette époque, et c'est pour cela cher ami, que je te dis :

SCREEEAAM FOR ME LONG BEACH !!!!
SCREEEEEEEEEAAAAAAAAAAAMMM FOR ME DONINGTON !!!
SCREEEEEEEEEEEEEEEEAAAAAAAAAAAAAMMMM FOR ME RIIOOO !!!

Gasoline And Wind In The Wires...
Kill Devil Hill And The Way To The Stars...
Gwalderic
Haaaaa... Wango-Tango ! J'écoutais ce truc à l'époque... c'est un peu ce qui m'a fait découvrir le "Hard"... et detester ssoss on entendait en boucle Can I play With Madness et la partie la moins interressante de ssoss, qui coupait au moment où çà devenai bien...
Ceci, j'apprécie pas trop DOD et BNW... sympa, mais si j'avais découvert Maiden avec çà, j'aurai rangé dans un placard, avec les autres...
(hop, un peu de provoc... )
quoique là, au même moment, mon player passe le break speedé de Ghost Of The Navigator, çà ouais j'aime...

Par contre je trouve pas que le Metal soit mort, bien au contraire, je trouve qu'il a repris des couleurs depuis les années 90... pas tout a fait le même esprit, plusieurs styles en fait, mais un "son" qui ne me fait pas du tout regretter les 80' ... E beaucoup surfent sur les traces de Maiden, peut-être même en améliorant le truc...

Hammerfall, Angra, Edguy, Rhapsody, Domine, Helloween, Gamma ray, Rage, Blind Guardian, Freedom Call, Grave Digger, Thy Majestie, At Vance, Beholder, Dragon Hammer, Dragonland, Falconer, Kamelot, Magic Kingdom, Metallium, Mob Rules, Persuader, Pink Cream 69, Primal Fear, Virgin Steele, White Skull...
C'est mort, çà ?
Pour ne citer de mémoire que dans la catégorie "heavy", à quelques nuances près...
A good night is a dead night
Nestor666
c'est pas mort mais dans tout le lot ya pas un groupe qui fasse quelque chose d'un peu nouveau(pour pas dire original")...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
lg0.
  • Publié par
    lg0.
    le
PUNK IS NOT DEAD !!!!!!!

oupsss je me suis trompé dsl !!!

HEAVY IS NOT DEAD !!!!!
lg0.

Free Edge / Hellfest / Graspop Metal Meeting / With Full Force / Magic Circle Festival / Rock En France
weiki
  • Custom Cool utilisateur
Pour les fans d'helloween dans ce topic,et pour ceux que ca intéresse,j'ai posté la set list de leut tournée dans la section concert.Voilà....et vive Maiden biensur!
Heavy_Tibo
pour moi le meilleur de Maiden c'est 1980-1989 et 1998-Now

Car en effet Virtual malgré un premier aspect Blazien on se rend compte qu'il est plus proche musicalement de BNW que de X Factor.
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
vincentvince
Bertrand50120 a écrit :
Bjr à tous!

Je suis un vieux fan de Maiden de 39 ans et j'avoue avec grand bonheur voir les petits jeunes poursuivre la même voie sur ce très bon groupe.

Maintenant, dans Maiden, il y a du très bon, du bon, du moyen et du vraiment très moyen...

Pour ma part, je suis fan des deux premiers albums, IRON MAIDEN + KILLERS avec di Anno au chant. Un mélange Punk / Rock sauce métal avec des relents de Thin Lizzy. Le meilleur album restant incontestablement pour moi le très fameux PIECE OF MIND. Problème, le son est pourri. Pas assez puissant. Ca ne sert à rien de partir aux Bahamas avec soit-disant le meilleur ingénieur du son Heavy pour en ramener de la m... Parcequ'au niveau compo, par contre, cet album est géant.

J'ai lu que qqu avait dit que "Total Eclipse" méritait de figurait sur THE NUMBER OF THE BEAST. Je confirme. Excellente chanson et très beau duel entre Dave et Adrian. Plus une rythmique très marquée années '80 que j'apprécie particulièrement. D'une manière générale, de très bonnes chansons de MAIDEN sorties en 45t ou mini LP auraient mérité de figurer sur de vrais albums et auraient mérité aussi d'être plus souvent jouées en concert.

L'album THE NUMBER OF THE BEAST est je pense surestimé... De plus, je n'ai que très peu apprécié le fait qu'ils reprennent "Hallowed by the name" de manière sempiternelle dans les concerts. Elle fini vraiment par me faire ch... cette chanson. Preuve en est, en 1986 pendant la tournée "Somewhere in time" (fabuleux album lui-aussi!) ils reprennent cette chanson en rappel alors que le concept étant basé sur... le temps, il aurait été préférable de reprendre celle de l'album de la tournée, l'excellente "The Longliness of the long distance runner" qui en matière "sportive" a aussi une connotation temporelle.

L'album qui suivi avec sa scène très belle de Pôle Nord, considéré par certains comme le "Mozart' de Hard (SEVENTH SON...) fut pour moi le début de la fin...

Les multiples changements de line-up, fourvoiements musicaux, etc... Bref, MAIDEN surf sur une vague uniquement commerciale avec des chansons commerciales telle "Fear of the dark". Réecoutez les titres tels "Remember Tomorrow", "Strange World", "Prodigal Son". Elles sont 100 fois meilleures que les titres joués traditionnellement en Live. Quand à "Killers", désolé Bruce, mais tu n'a pas la manière de di Anno pour pousser le fameux cri du début (et pourtant tu est un excellent chanteur que je respecte beaucoup).

Voilà, voilà...

+ 1
A bientôt le même âge que toi, je partage assez bien tes points de vue sur le groupe.... La récente bonne surprise étant selon moi DOD, qui est certainement le meilleur album depuis Seventh Son (le retour de Smith doit y être pour qqch).

Le truc qui me dérange, c'est certains riffs qui ont tendance à revenir trop souvent (cette suite de trois riffs séparés d'un ton sur lesquels plusieurs mélodies peuvent être imbriquées).

Mes préférés sont Somewhere In Time, Killers, et Piece Of Mind.
PISS and LAUGH
"Killers", "Piece Of Mind" et "Somewhere in Time" sont effectivement les meilleurs albums et le meilleur set-list (chansons jouées lors des concerts) est celui de la tournée "Piece of Mind". C'eut pu être celui du "Somewhere on Tour" si comme je l'ai dit lors de mon premier courriel ils avaient joué en rappel "The longliness of the long distance runner" à la place du sempiternel "Hallowed by the name".
Heavy_Tibo
moi j'auraiot surtout preéféré Alexander a la place de Where Eagles Dare
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
lg0.
  • Publié par
    lg0.
    le
inculte where eagles dare était trés bien la ou il est.

Pour la tite histoire ce titre était joué en tant que présentation pour Mr.McBrain ! Et quelle présentation !!!!
lg0.

Torquemada
Salut les Maidenfreaks

Une petite question, j'ai vu qu'il y avait un enregistrement du concert à Paris dispo quelquepart...Vous pouvez m'envoyer le lien, s'il vous plait? (idiot que je suis, j'ai oublié de le prendre quand la page etait actuelle, et maintenant pour le retrouver...)

Merci d'avance,

Torquemada
"Le jour ou Randy est mort, je n'ai pas seulement perdu un ami, mais aussi le meilleur guitariste que j'ai eu l'occasion de rencontrer"
. RIP, Randy.
---------------------------------
http://www.towersound.net/
Bonjour tout le monde, Iron Maiden est mon groupe préferé, la musique est géniale, alliant puissance et mélodie, les paroles sont envoutantes, qui changent des vieux thèmes "sex, drog and rock'n'roll". De plus, les pochettes sont magnifiques et reflètent bien l'atmosphère de la musique.
Mais j'ai une question qui concerne ceux qui ont vus leur dernier dvd intitulé "the early days". Dans l'avant première de ce dvd ils disaient qu'il contenait pleins de conseils pour fonder un groupe et l'attitude qu'il faut avoir pour y arriver. Personellement j'en voi pas, c'est juste un groupe qui y est arrivé grace au talent c'est tout. Et vous en voyez vous? Si oui pouvez me dire ou ils se trouvent et que sont ils?

Sinon Torquemada dsl j'ai pas d'enregistrement du dernier concert à Paris mais j'ai celui du rock am ring de la meme tournée si sa t'interesse

En ce moment sur groupes / artistes pros...