Bertrand50120 a écrit :
On ne peut pas en vouloir à un groupe quelqu'il soit et quelque soit son style musical de vouloir passer sur toutes les radios du monde. C'est bien naturel et puis je me souviens d'une époque où, jeunes, nous disions toujours mais pu...! pourquoi personne à la télé ou à la radio ne programme des groupes de Hard? Mis à part les radios FM libres à leur début et puis bien sûr Wango-Tango sur RTL de "Tonton Zézé".
Mais je me souviens aussi qu'on disais: "Quand le Hard sera à la mode c'est qu'il sera mort". En fait, il n'est pas mort commercialement parlant, mais dans son âme musicale profonde, je crois bien que oui.
Maiden surf, comme je l'ai dit, sur "Fear of the Dark" avec des paroles franchement très moyennes par rapport à ce qu'ils étaient capables d'écrire auparavant et une musique, bonne il est vrai, mais on dirait un nouveau groupe qui vient de naître. On oublie qu'il est un "vieux de la vieille" avec des trésors derrière lui mais des trésors qui restent dans les fonds de tiroirs.
Apparemment tu détestes FOTD !!
Mais si je lis bien ton post, on dirait que tu fais un blocage sur cette album !!
Tu sais après FOTD y'a eu BNW et DOD !! Quand tu écoutes les paroles de Paschendale, Dance Of Death, Journeyman, Ghost Of Navigators ou Nomad tu te rends compte que la composition n'est pas du tout du niveau de FOTD...
A cette époque, en 1992 je dois quand même le rappeller (c'est à dire il y a 13 ans ) Bruce allait quitter Maiden, le heavy était en déclin, etc, etc, le Rap arrivait en France avec NTM et IAM, que du gros son quoi !!
Blague à part, Maiden était loin de SIT, POM et TNOTB.....plus la même époque, plus le même âge non plus....
Ensuite je comprends que des gens âgés comme Krel et toi (
) s'en remettent aux anciens albums, mais les ptits jeunes, Igo, Scream For Me et moi-même, qui tournont autour de la vingtaine (22 ans pour moi) et qui baignons dans la médiocrité musicale actuelle (Star Ac & Co) nous prenons en exemple ce type de groupe, qui a derrière lui un passé glorieux et qui nous fait hurler sur scène, même à 50 balais....
Ok vous avez connu la magie des années 80, qu'est-ce que j'aurai donné pour être sur la tournée Somewhere On Tour !!
Mais nous pauvre jeunesse, on s'en fout du passé et on profite du présent, d'un avis personnel je préfère les "nouveaux" albums à Killers et Iron Maiden, ces deux derniers sonnent un peu trop vieux à mon goût, mais je n'ai pas vécu à cette époque, et c'est pour cela cher ami, que je te dis :
SCREEEAAM FOR ME LONG BEACH !!!!
SCREEEEEEEEEAAAAAAAAAAAMMM FOR ME DONINGTON !!!
SCREEEEEEEEEEEEEEEEAAAAAAAAAAAAAMMMM FOR ME RIIOOO !!!
Gasoline And Wind In The Wires...
Kill Devil Hill And The Way To The Stars...