Iron Maiden

Rappel du dernier message de la page précédente :
FireSkins
SolarFall a écrit :
Aller je viens me la pèter. Moi j'ai beaucoup de recul sur tout, résultat c'est dur de ne pas tomber, parfois. qu'est-ce qu'elle est nulle celle là

Bon sérieusement, je pense avoir quand même un certain recul, par rapport à l'évolution de Maiden, et toussa. Je me base, pour dire ça, sur le fait que

1) je suis né en 1986, donc avant 1987 !
2) je ne suis pas resté très longtemps fanatique de Maiden.

(Il faut vraiment que je dise un truc sérieux là )

Je trouve que Maiden est un exemple frappant de l'évolution quasi-parfaite d'un groupe. Cela aurai pu être un autre groupe, mais Maiden est arrivé pile poil au bon moment, et a su faire les bons choix quand cela s'imposait. Je n'ai jamais vraiment détesté un de leur morceaux, ou un album en particulier. Les 2 premiers me plaisent moins, car je n'aime pas trop la voix de Di Anno. Les deux albums avec Blaze Balley, je les trouve bon, bien que sensiblement très différent du style habituel de Maiden.
Si, il y a peut-être un morceau que je n'aime pas du tout, c'est Nomad sur BNW. Je sais pas, jamais accroché ...

Mais dans l'ensemble, ce qu'il y a de magique avec Iron Maiden, et c qui plait tant aux DjeunZ qui découvrent ce groupe, c'est que finalement, en 30 ans de carrière, ce groupe a su évoluer tout en restant le même, si vous me comprenez ... Y a eu beaucoup d'évolution sur le plan musical, mais c'est toujours resté du Maiden. Pas comme certains groupes qui du jour au lendemain changent radicalement ...

Faut que je dise aussi que, pendant un moment tout de même, j'en étais presque à la vénération de Maiden, écoute en boucle des albums et tout et tout. Puis j'ai écouté d'autres groupes de Heavy, comme Judas Priest, Ozzy, Motley Crue, Scorpions, etc ... et ça m'a fait prendre conscience que si Maiden est un super groupe, ils ne sont pas les seuls, et que des gens comme Glenn Tipton, K.K. Downing, Randy Rhoads, pour ne citer que ces trois là ...

J'ai de la chance alors en temps que "djeunzes" (je déteste ce putain de mot) a aimer maiden,ozzy,scorpions,priest,motörhead,... Non Tout cela pour dire que c'est pas forcément parceque le groupe est en quelque sorte resté fidèle a lui même (meme si je le pense pas vraiment) que les jeunes l'écoute faut pas déconner nonplus ! Pour le reste je suis d'accord mais je continue a aimer maiden
Fan de rockabilly, punk, heavy metal et de moto, toutes les raisons d'avoir un perfecto.
balx34
  • Special Top utilisateur
SolarFall a écrit :

Si, il y a peut-être un morceau que je n'aime pas du tout, c'est Nomad sur BNW. Je sais pas, jamais accroché ......

Surtout que "NOMAD" sans la reprise de "Beckett" au milieu...ce morceau ne vaut plus rien helas !
LE MAIDEN FORUM
LE FORUM FRANCOPHONE PAR EXCELLENCE
http://www.MaidenForum.fr
BriBraMouah
NOUVELLE FRAICHE!! (enfin je crois!!)

Le dvd Death on the Road EL est deja inscrit sur la Fnac pour le prix de 29,27€. Donc peut-etre bientot une pre-commande!! Moi, JE SAUTE DESSUS

EDIT: aller plutot sur Alapage, il est à 26€

le 3 dvd biensur!!
Heavy_Tibo
The nomad est un monument, c'est magique
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
BriBraMouah
perso moi le dvd je l'ai deja commandé sur alapage!!
lg0.
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    lg0.
    le
le dvd sort le 6 ou le 7 fevrier....
nouveau cd et tournée en automne...
lg0.

Free Edge / Hellfest / Graspop Metal Meeting / With Full Force / Magic Circle Festival / Rock En France
weiki
  • Custom Cool utilisateur
lg0. a écrit :
le dvd sort le 6 ou le 7 fevrier....
nouveau cd et tournée en automne...

En automne....comme pour le DOD en fait....
Heavy_Tibo
Bruce va sortir un double DVD a ce que j'ai vu...
Que en sera le contenu?

lg0.
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    lg0.
    le
Heavy_Tibo a écrit :
Bruce va sortir un double DVD a ce que j'ai vu...
Que en sera le contenu?

sur sa carriere solo ? cool mais zarb il a pas fait de tournée....
lg0.

Free Edge / Hellfest / Graspop Metal Meeting / With Full Force / Magic Circle Festival / Rock En France
Nestor666
il a tournee par exemple a la sortie de chemical wedding...(cf le live sorti en cd dont g oublie le nom)
si c'etait un live de cette periode ca demonterait tout...ce serait franchement excellent
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Nestor666
scream for me brazil voila le titre du live....(dsl pour ls doublon)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
weiki
  • Custom Cool utilisateur
Nestor666 a écrit :
scream for me brazil voila le titre du live....(dsl pour ls doublon)

Excellent live d'ailleurs.Moi je pensais sur ce fameux dvd,à une compil de clips et d'extraits de live puisqu'il a sortit je crois un best of.
Heavy_Tibo
c'est quoi la tracklist de scream for me brazil?

Heavy_Tibo
c'est quoi la tracklist de scream for me brazil?, chemical wedding est trop un excelent album (en plus avec les morceaux de Accident of Birth ça doit tout tuer)

BriBraMouah
oui effectivement Sream For Me Brazil est un excellent live:

01 - The Trumpets Of Jericho
02 - King In Crimson
03 - Chemical Weddig
04 - Gates Of Urizen
05 - Killing Floor
06 - Book Of Thel
07 - Tears Of The Dragon
08 - Laughing In The Hiding Bush
09 - Accident Of Birth
10 - The Tower
11 - Dark Side Of Aquarius
12 - The Road To Hell

En ce moment sur groupes / artistes pros...