SolarFall a écrit :
Aller je viens me la pèter. Moi j'ai beaucoup de recul sur tout, résultat c'est dur de ne pas tomber, parfois.
qu'est-ce qu'elle est nulle celle là
Bon sérieusement, je pense avoir quand même un certain recul, par rapport à l'évolution de Maiden, et toussa. Je me base, pour dire ça, sur le fait que
1) je suis né en 1986, donc avant 1987 !
2) je ne suis pas resté très longtemps fanatique de Maiden.
(Il faut vraiment que je dise un truc sérieux là
)
Je trouve que Maiden est un exemple frappant de l'évolution quasi-parfaite d'un groupe. Cela aurai pu être un autre groupe, mais Maiden est arrivé pile poil au bon moment, et a su faire les bons choix quand cela s'imposait. Je n'ai jamais vraiment détesté un de leur morceaux, ou un album en particulier. Les 2 premiers me plaisent moins, car je n'aime pas trop la voix de Di Anno. Les deux albums avec Blaze Balley, je les trouve bon, bien que sensiblement très différent du style habituel de Maiden.
Si, il y a peut-être un morceau que je n'aime pas du tout, c'est Nomad sur BNW. Je sais pas, jamais accroché ...
Mais dans l'ensemble, ce qu'il y a de magique avec Iron Maiden, et c qui plait tant aux DjeunZ qui découvrent ce groupe, c'est que finalement, en 30 ans de carrière, ce groupe a su évoluer tout en restant le même, si vous me comprenez ... Y a eu beaucoup d'évolution sur le plan musical, mais c'est toujours resté du Maiden. Pas comme certains groupes qui du jour au lendemain changent radicalement ...
Faut que je dise aussi que, pendant un moment tout de même, j'en étais presque à la vénération de Maiden, écoute en boucle des albums et tout et tout. Puis j'ai écouté d'autres groupes de Heavy, comme Judas Priest, Ozzy, Motley Crue, Scorpions, etc ... et ça m'a fait prendre conscience que si Maiden est un super groupe, ils ne sont pas les seuls, et que des gens comme Glenn Tipton, K.K. Downing, Randy Rhoads, pour ne citer que ces trois là ...
J'ai de la chance alors en temps que "djeunzes" (je déteste ce putain de mot) a aimer maiden,ozzy,scorpions,priest,motörhead,... Non
Tout cela pour dire que c'est pas forcément parceque le groupe est en quelque sorte resté fidèle a lui même (meme si je le pense pas vraiment) que les jeunes l'écoute faut pas déconner nonplus ! Pour le reste je suis d'accord mais je continue a aimer maiden