Iron Maiden

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tifa Lockheart
vincentvince a écrit :
lg0. a écrit :
Bin moi je l'aurait ouvert avec rainmaker ! Mais bon comme je dis un mauvais morceau pour maiden c'est quand meme un trés bon morceau...

Reste que BNW ne m'a pas du tout touché, va savoir pourquoi... Pi' sa serait pas marrant si tout le monde serait d'accord... meme vince il fait chier mais au font on l'aime bien (lui dites pas hein ?)

Mon but n'est pas du tout de faire ch... comme tu dis; si tu prends mal les critiques, c'est dommage pour toi, tu devrais apprendre à en tirer le côté positif (et évite le conditionnel après le "si", ça fait pas sérieux ;-) )

Je l'ai déjà dit, et je ne tiens pas à passer pour mieux qu'un autre parce que j'écoutais Maiden avant même ta naissance et que je les ai vus plusieurs fois. Mais je pense sincèrement disposer de plus de recul, parce que j'ai suivi de très près l'évolution du groupe, d'une part, et que, d'autre part, j'ai passé l'âge de ce fanatisme aveugle qui vous fait parfois dire que Maiden ne fait que du bon, et vous fait faire preuve d'un hermétisme absolu à toute critique.

J'ignore si tu es musicien; si c'est le cas, rejoue les morceaux de Maiden, tu comprendras ce que je veux dire quand j'estime qu'ils se répètent.

J'ai pas trop de recul sur Maiden, car ça fait que 2 ans et demi que je connais. Mais j'essaye d'être objective. Pour moi, leur carriere est exemplaire, mais je ne pense pas qu'elle soit parfaite. Par exemple, j'aime pas Brave New World, je trouve que certaines chansons auraient gagné à etre plus courtes par exemple. Mais j'ai été surprise par Dance of Death! (ces avis n'engagent que moi) J'attendrais de voir le prochain album de Maiden avant de dire si le meilleur du groupe est derriere lui.

Bonne année à tous les Irons!
"Tears flow but why am I crying
After all I'm not afraid of dying"
lg0.
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    lg0.
    le
Citation:
Par exemple, j'aime pas Brave New World, je trouve que certaines chansons auraient gagné à etre plus courtes par exemple.

Bah moi je trouve qu'il a pas vraiment d'iddentitée, juste un disque comme sa pour faire beau comme powerslave....

Citation:
Mais j'ai été surprise par Dance of Death!

Snif des gens me comprennent enfin mais ou étiez vous quand je me ferait traiter de fou quand je disait tout sa ?

Citation:
J'attendrais de voir le prochain album de Maiden avant de dire si le meilleur du groupe est derriere lui. Wink

On peut pas savoir sa sans avoir écouté le prochain album et quand t'aura écouté le prochain album tu pourra toujours pas le dire car faudrait que tu attende encore le prochain album pour sa

Pi' maiden c'est comme acdc sa fait 30 ans qu'il nous donne le meme album mais on veut toujours plus. Acdc c'est meme pire, a la rigeur l'album on s'en fout ils sont nuls a part quelques exeption, tout ce qu'on veut c'est les voir en live
lg0.

Free Edge / Hellfest / Graspop Metal Meeting / With Full Force / Magic Circle Festival / Rock En France
vincentvince
lg0. a écrit :
Citation:
Par exemple, j'aime pas Brave New World, je trouve que certaines chansons auraient gagné à etre plus courtes par exemple.

Bah moi je trouve qu'il a pas vraiment d'iddentitée, juste un disque comme sa pour faire beau comme powerslave....

Citation:
Mais j'ai été surprise par Dance of Death!

Snif des gens me comprennent enfin mais ou étiez vous quand je me ferait traiter de fou quand je disait tout sa ?

Citation:
J'attendrais de voir le prochain album de Maiden avant de dire si le meilleur du groupe est derriere lui. Wink

On peut pas savoir sa sans avoir écouté le prochain album et quand t'aura écouté le prochain album tu pourra toujours pas le dire car faudrait que tu attende encore le prochain album pour sa

Pi' maiden c'est comme acdc sa fait 30 ans qu'il nous donne le meme album mais on veut toujours plus. Acdc c'est meme pire, a la rigeur l'album on s'en fout ils sont nuls a part quelques exeption, tout ce qu'on veut c'est les voir en live

POWERSLAVE n'a pas d'identité, et a été fait pour faire beau

Là où tu atteins le summum c'est ta remarque sur AC/DC; mais est ce que tu te rends compte de ce que tu écris ?????

Enfin, bon, ça ne fait que confirmer l'opinion que j'avais.
PISS and LAUGH
Hounds
  • Special Méga utilisateur
Citation:
Ecoute Powerslave, dedans tu trouve 3 chanssons exelente et le reste c'est de la grosse daube maidenesque (ce qui veut dire qu'en fait c'est pas trop mal ).... enfin c'est juste mon avis !!!

Citation:

Certainement l'un des meilleurs pourtant, il fait partie selon moi (et pas que selon moi heureusement) des 2 albums de maiden avec somewhere où y'a pas grand chose à jeter.
lg0.
  • Publié par
    lg0.
    le
Je sais pas je l'écoute... pi' non rien...

si j'écoute iron maiden, somewhere in time, piece of mind, dansce of death la oui SA c'est du grand !! Mais franchement powerslave....
Je sais que beaucoups (partiquement tous ptet...) trouve que c'est un exelent album... Bah tous les gouts sont dans la nature ! Mais trouver que c'est le meilleur c'est renier les putaings de chef-d'oeuvre qu'il y a a coté....

Enfin ya beaucoup beaucoup de Cd's que je met avant Powerslave, Cd de maiden ou pas...
lg0.

Free Edge / Hellfest / Graspop Metal Meeting / With Full Force / Magic Circle Festival / Rock En France
vincentvince
Hounds a écrit :
Citation:
Ecoute Powerslave, dedans tu trouve 3 chanssons exelente et le reste c'est de la grosse daube maidenesque (ce qui veut dire qu'en fait c'est pas trop mal ).... enfin c'est juste mon avis !!!

Citation:

Certainement l'un des meilleurs pourtant, il fait partie selon moi (et pas que selon moi heureusement) des 2 albums de maiden avec somewhere où y'a pas grand chose à jeter.

+ 1

Même si je peux comprendre le côté subjectif qui veut qu'on aime ou pas un album, la remarque sur AC/DC, ça passe pas, je comprends pas qu'on puisse écrire de telles conneries à moins d'avoir un Q.I. proche du néant.
PISS and LAUGH
Torquemada
Je pense que la remarque de IgO tient au fait que ACDC, si l'on n'est pas ultra fan, donne facilement l'impression de tourner en rond. Il y a toujours une poignée de trouvailles sur leurs disques, mais le reste est, à mon avis et souvent celui d'autres, quelques riffs un peu modifiés et roulez jeunesse.

Après, je pense que quelqu'un qui connait vraiment comprend mieux les variations...

Là où je ne suis pas d'accord c'est sur Powerslave, je trouve cet album extraordinaire, ne serai-ce que pour des titres comme "Powrslave" ou "Losfer Words"...Non, ne fait, rien n'est à jeter

Mais y a t il quoi que ce soit à jeter chez Maiden...

Torquemada, pas objectif du tout quand il s'agit de Iron Maiden
"Le jour ou Randy est mort, je n'ai pas seulement perdu un ami, mais aussi le meilleur guitariste que j'ai eu l'occasion de rencontrer"
. RIP, Randy.
---------------------------------
http://www.towersound.net/
lg0.
  • Publié par
    lg0.
    le
Rhalala je croiyait qu'on était pas chez caramail (oui j'aime foutre ma m...)

Bah franchement je doit avoir 4 Cd d'acdc (sa part un peut a coté de maiden m'enfin bon...) Ya du putaing de chef-d'oeuvre et du cd basique. Mais le truc du cd basic c'est que tu retrouve la chansson dans un live tu la reconait plus tellement que c'est bon.... Aprés bon dire que c'est nul j'y est été un peut fort... il est vrai... mais bon dans le font, je croi que j'acheterait plus de Cd d'Acdc mais a chaque fois que je tombe sur un nouveau dvd que j'ai pas je fonce dessu...
lg0.

Nestor666
personne n'a cite la meilleure chanson de powerslave a savoir Back In The Village ca m'etonne....(putain quel riff!!!)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
vincentvince
Torquemada a écrit :
Je pense que la remarque de IgO tient au fait que ACDC, si l'on n'est pas ultra fan, donne facilement l'impression de tourner en rond. Il y a toujours une poignée de trouvailles sur leurs disques, mais le reste est, à mon avis et souvent celui d'autres, quelques riffs un peu modifiés et roulez jeunesse.

Après, je pense que quelqu'un qui connait vraiment comprend mieux les variations...

Là où je ne suis pas d'accord c'est sur Powerslave, je trouve cet album extraordinaire, ne serai-ce que pour des titres comme "Powrslave" ou "Losfer Words"...Non, ne fait, rien n'est à jeter

Mais y a t il quoi que ce soit à jeter chez Maiden...

Torquemada, pas objectif du tout quand il s'agit de Iron Maiden

Exactement comme Maiden .....
PISS and LAUGH
Hounds
Nestor666 a écrit :
personne n'a cite la meilleure chanson de powerslave a savoir Back In The Village ca m'etonne....(putain quel riff!!!)

Je suis d'accord, c'est mon morceau préféré de l'album (merci adrian), ce riff arrache tout

Rime of the ancient mariner est un monument, surtout la version live after death: quand le solo smith commence c'est les plus gros frissons que me procurent maiden en live

Je suis egalement un grand fan de The Duellists

Du grand maiden!
DarkVadehors
Les meilleurs morceaux sont plus ou moins signés Adrian Smith de toute façon.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Hounds
DarkVadehors a écrit :

Je suis aussi de cet avis: prisonner, 22, die with your boots on, back in the village, wasted years, sea of madness, stranger, the evil c'est que du bon

Bon harris a fait des titres monstrueux lui aussi: alexander, the loneliness et caught somewhere c'est pas rien non plus
weiki
  • Custom Cool utilisateur
Hounds a écrit :
DarkVadehors a écrit :

Je suis aussi de cet avis: prisonner, 22, die with your boots on, back in the village, wasted years, sea of madness, stranger, the evil c'est que du bon

Bon harris a fait des titres monstrueux lui aussi: alexander, the loneliness et caught somewhere c'est pas rien non plus

Mmmmmmmm,difficile de choisir.Disons que Harris,ca représente une quantité énorme.Et la dedans,y'a quand même des sacrés titres.Mais Smith fait dans la très haute qualité.Moi j'ai un petit faible pour Wasted Years.
SolarFall
Aller je viens me la pèter. Moi j'ai beaucoup de recul sur tout, résultat c'est dur de ne pas tomber, parfois. qu'est-ce qu'elle est nulle celle là

Bon sérieusement, je pense avoir quand même un certain recul, par rapport à l'évolution de Maiden, et toussa. Je me base, pour dire ça, sur le fait que

1) je suis né en 1986, donc avant 1987 !
2) je ne suis pas resté très longtemps fanatique de Maiden.

(Il faut vraiment que je dise un truc sérieux là )

Je trouve que Maiden est un exemple frappant de l'évolution quasi-parfaite d'un groupe. Cela aurai pu être un autre groupe, mais Maiden est arrivé pile poil au bon moment, et a su faire les bons choix quand cela s'imposait. Je n'ai jamais vraiment détesté un de leur morceaux, ou un album en particulier. Les 2 premiers me plaisent moins, car je n'aime pas trop la voix de Di Anno. Les deux albums avec Blaze Balley, je les trouve bon, bien que sensiblement très différent du style habituel de Maiden.
Si, il y a peut-être un morceau que je n'aime pas du tout, c'est Nomad sur BNW. Je sais pas, jamais accroché ...

Mais dans l'ensemble, ce qu'il y a de magique avec Iron Maiden, et c qui plait tant aux DjeunZ qui découvrent ce groupe, c'est que finalement, en 30 ans de carrière, ce groupe a su évoluer tout en restant le même, si vous me comprenez ... Y a eu beaucoup d'évolution sur le plan musical, mais c'est toujours resté du Maiden. Pas comme certains groupes qui du jour au lendemain changent radicalement ...

Faut que je dise aussi que, pendant un moment tout de même, j'en étais presque à la vénération de Maiden, écoute en boucle des albums et tout et tout. Puis j'ai écouté d'autres groupes de Heavy, comme Judas Priest, Ozzy, Motley Crue, Scorpions, etc ... et ça m'a fait prendre conscience que si Maiden est un super groupe, ils ne sont pas les seuls, et que des gens comme Glenn Tipton, K.K. Downing, Randy Rhoads, pour ne citer que ces trois là ...
FireSkins
SolarFall a écrit :
Aller je viens me la pèter. Moi j'ai beaucoup de recul sur tout, résultat c'est dur de ne pas tomber, parfois. qu'est-ce qu'elle est nulle celle là

Bon sérieusement, je pense avoir quand même un certain recul, par rapport à l'évolution de Maiden, et toussa. Je me base, pour dire ça, sur le fait que

1) je suis né en 1986, donc avant 1987 !
2) je ne suis pas resté très longtemps fanatique de Maiden.

(Il faut vraiment que je dise un truc sérieux là )

Je trouve que Maiden est un exemple frappant de l'évolution quasi-parfaite d'un groupe. Cela aurai pu être un autre groupe, mais Maiden est arrivé pile poil au bon moment, et a su faire les bons choix quand cela s'imposait. Je n'ai jamais vraiment détesté un de leur morceaux, ou un album en particulier. Les 2 premiers me plaisent moins, car je n'aime pas trop la voix de Di Anno. Les deux albums avec Blaze Balley, je les trouve bon, bien que sensiblement très différent du style habituel de Maiden.
Si, il y a peut-être un morceau que je n'aime pas du tout, c'est Nomad sur BNW. Je sais pas, jamais accroché ...

Mais dans l'ensemble, ce qu'il y a de magique avec Iron Maiden, et c qui plait tant aux DjeunZ qui découvrent ce groupe, c'est que finalement, en 30 ans de carrière, ce groupe a su évoluer tout en restant le même, si vous me comprenez ... Y a eu beaucoup d'évolution sur le plan musical, mais c'est toujours resté du Maiden. Pas comme certains groupes qui du jour au lendemain changent radicalement ...

Faut que je dise aussi que, pendant un moment tout de même, j'en étais presque à la vénération de Maiden, écoute en boucle des albums et tout et tout. Puis j'ai écouté d'autres groupes de Heavy, comme Judas Priest, Ozzy, Motley Crue, Scorpions, etc ... et ça m'a fait prendre conscience que si Maiden est un super groupe, ils ne sont pas les seuls, et que des gens comme Glenn Tipton, K.K. Downing, Randy Rhoads, pour ne citer que ces trois là ...

J'ai de la chance alors en temps que "djeunzes" (je déteste ce putain de mot) a aimer maiden,ozzy,scorpions,priest,motörhead,... Non Tout cela pour dire que c'est pas forcément parceque le groupe est en quelque sorte resté fidèle a lui même (meme si je le pense pas vraiment) que les jeunes l'écoute faut pas déconner nonplus ! Pour le reste je suis d'accord mais je continue a aimer maiden
Fan de rockabilly, punk, heavy metal et de moto, toutes les raisons d'avoir un perfecto.

En ce moment sur groupes / artistes pros...