MAIDENIAC a écrit :
Un seul truc que j'aimerais savoir: je m'adresse aux fans de Maiden
Quelle est la période que vous préférez ?
Que pensez vous de la période Blaze Bailey?
Parce que je sais qu'il n'a jamais fait l'unanimité parmi les fans de longue date...
UP THE IRONS!!!
:Band1: :G2:
Ma période préférée va des débuts jusque Somewhere In Time; j'ai vraiment le sentiment que jusque là, le groupe s'est sans cesse amélioré. SIT constitue un summum en matière de qualité de production et de compositions. Quoi qu'il en soit, chacun des albums jusque SIT est très bon. A partir de Seventh Son, j'ai eu le sentiment d'un début de déclin, qui s'est malheureusement confirmé avec No Prayer, et ce qui est sorti après. Dance Of Death relève honorablement le niveau, mais, et je ne m'en suis jamais caché, je trouve déplorable la quantité de live et best of sortis depuis une dizaine d'années; sans vouloir faire un procès d'intention, je crois clairement que l'inspiration commence à sérieusement manquer, et qu'on (CAD le management, la maison de disque, et le groupe) essaie de tirer un max tant qu'il en est encore temps.
La période Bailey, j'ai détésté. Ce sont pour moi les deux plus mauvais albums de Maiden. Les compos sont faiblardes, se ressemblent trop par moments, trop de redites dans les riffs. Bailey a fait son possible, mais son registre vocal ne correspondait absolument pas à celui de Maiden, j''ai pas accroché du tout. Et ce qui me conforte dans mon opinion, c'est que certaines compos, que je trouve faiblardes sur X et Virtual, sont meilleures sur le live, chantées par Bruce. Le choix fut mauvais selon moi, mais gageons que Harris, qui est le boss dans Maiden ne voulait pas d'une grande g.... comme Bruce qui marche sur ses plates bandes.....
Voilà, ceci dit, ça fait 25 ans que j'écoute ce groupe, et il figurera toujours dans mon top 10.
PISS and LAUGH