Iron Maiden

Rappel du dernier message de la page précédente :
vincentvince
MAIDENIAC a écrit :

Un seul truc que j'aimerais savoir: je m'adresse aux fans de Maiden

Quelle est la période que vous préférez ?
Que pensez vous de la période Blaze Bailey?
Parce que je sais qu'il n'a jamais fait l'unanimité parmi les fans de longue date...

UP THE IRONS!!! :Band1: :G2:

Ma période préférée va des débuts jusque Somewhere In Time; j'ai vraiment le sentiment que jusque là, le groupe s'est sans cesse amélioré. SIT constitue un summum en matière de qualité de production et de compositions. Quoi qu'il en soit, chacun des albums jusque SIT est très bon. A partir de Seventh Son, j'ai eu le sentiment d'un début de déclin, qui s'est malheureusement confirmé avec No Prayer, et ce qui est sorti après. Dance Of Death relève honorablement le niveau, mais, et je ne m'en suis jamais caché, je trouve déplorable la quantité de live et best of sortis depuis une dizaine d'années; sans vouloir faire un procès d'intention, je crois clairement que l'inspiration commence à sérieusement manquer, et qu'on (CAD le management, la maison de disque, et le groupe) essaie de tirer un max tant qu'il en est encore temps.

La période Bailey, j'ai détésté. Ce sont pour moi les deux plus mauvais albums de Maiden. Les compos sont faiblardes, se ressemblent trop par moments, trop de redites dans les riffs. Bailey a fait son possible, mais son registre vocal ne correspondait absolument pas à celui de Maiden, j''ai pas accroché du tout. Et ce qui me conforte dans mon opinion, c'est que certaines compos, que je trouve faiblardes sur X et Virtual, sont meilleures sur le live, chantées par Bruce. Le choix fut mauvais selon moi, mais gageons que Harris, qui est le boss dans Maiden ne voulait pas d'une grande g.... comme Bruce qui marche sur ses plates bandes.....

Voilà, ceci dit, ça fait 25 ans que j'écoute ce groupe, et il figurera toujours dans mon top 10.
PISS and LAUGH
pak
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pak
    le
moi ma période préférée c'est l'enchainement powerslave / somewhere in time / seventh son...
curieusement pour les deux derniers cités, j'ai mis du temps à vraiment les apprécier...
j'ai eu un vrai problème avec le son des 80's prog synthé et tout....
mais les songs sont vraiment excellentes et les talents sont exploités vraiment au maximum.
J'adore aussi la période di anno mais elle ne corespond pas à mon goût à la véritable identité de maiden... les songs sont gigantesques et paul chante super bien mais ça reste la période punk du maiden donc un peu à part.
En tout cas mon album préféré c'est powerslave... pour moi il y a tout, le son, les compos, le visuel... du grand art...
Malmsteen33
Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa la date de Paris ça sera sans moi
J'ai trop les boules je vais me suicider j'en peux plus argggggggggggggggggggggggggg
Guitariste du groupe de Thrash Arcania
www.myspace.com/arcaniamusic
et du groupe de Metal Symphonique Baroque Crusade of Doom
burrich
  • Special Ultra utilisateur
c clair qu il y a des choix a faire avec la unholy alliance2 (slayer+children of bodom+In flames) ;Maiden et motorhead au zenith tout ca en moins d un mois;pour peu que tu habites en province tu peus pas te permettre de tout faire.Mais bon pour moi Maiden c est sacré et j ai deja vu Slayer et In Flames.Reste Motorhead que j ai jamais vu pour l instant mais que j aimerai bien voir au moins une fois.Moralité je vais me faire Maiden et peut etre Motorhead la semaine d apres.
Cherche places pour AC/DC a Bercy 25/02/09 ou 27/02/09
TAHEND
Cool le nouvelel album courant septembre

A MATTER OF LIFE AND DEATH

1. Different Worlds (Smith/Harris) 4.17
2. These Colours Don't Run (Smith/Harris/Dickinson) 6.52
3. Brighter Than a Thousand Suns (Smith/Harris/Dickinson) 8.44
4. The Pilgrim (Gers/Harris) 5.07
5. The Longest Day (Smith/Harris/Dickinson) 7.48
6. Out Of the Shadows (Dickinson/Harris) 5.36
7. The Reincarnation of Benjamin Breeg (Murray/Harris) 7.21
8. For The Greater Good of God (Harris) 9.24
9. Lord Of Light (Smith/Harris/Dickinson) 7.23
10. The Legacy (Gers/Harris) 9.20

^^
Scream for me
Cool.

J'ai lu sur un forum anglo-saxon que :

2. These Colours Don't Run (Smith/Harris/Dickinson) 6.52

serait à propos de la "Egg fest day" : donc j'imagine la session de lancer d'oeufs sur Maiden à la Ozz Fest par Sharon Osbourne.

7. The Reincarnation of Benjamin Breeg (Murray/Harris) 7.21

Benjamin Breeg serait un nom de code pour Iron Maiden désignant .... Paul Di'Anno !!!

Scream for me
Ouais en fait c'est pas clair qui est Benjamin Breeg : sur le forum officiel IM.com, quelqu'un a dit que c'était un alias pour Dieu, ou encore qu'il fallait lire Benjamin Briggs (un navigateur du XIXième s), ou encore une référence au héros du film "A matter of life and Death" ( 1946)......

Bref, personne n'en sait rien, et ça spécule à mort.
luc harris
comme d'habitude^^
que la force de steve soit avec toi !
Nestor666
comme d'hab y en a qui ont rien d'autre a foutre que voulez vous:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
weiki
Ah ca y'est!Enfin le nom de l'album a été dévoilé avec en prime les chansons.Sortie prévue le 5 septembre...ca va être long!
vincentvince a écrit :
MAIDENIAC a écrit :

Un seul truc que j'aimerais savoir: je m'adresse aux fans de Maiden

Quelle est la période que vous préférez ?
Que pensez vous de la période Blaze Bailey?
Parce que je sais qu'il n'a jamais fait l'unanimité parmi les fans de longue date...

UP THE IRONS!!! :Band1: :G2:

...Je trouve déplorable la quantité de live et best of sortis depuis une dizaine d'années; sans vouloir faire un procès d'intention, je crois clairement que l'inspiration commence à sérieusement manquer, et qu'on (CAD le management, la maison de disque, et le groupe) essaie de tirer un max tant qu'il en est encore temps.

La période Bailey, j'ai détésté. Ce sont pour moi les deux plus mauvais albums de Maiden. Les compos sont faiblardes, se ressemblent trop par moments, trop de redites dans les riffs. Bailey a fait son possible, mais son registre vocal ne correspondait absolument pas à celui de Maiden, j''ai pas accroché du tout. Et ce qui me conforte dans mon opinion, c'est que certaines compos, que je trouve faiblardes sur X et Virtual, sont meilleures sur le live, chantées par Bruce. Le choix fut mauvais selon moi, mais gageons que Harris, qui est le boss dans Maiden ne voulait pas d'une grande g.... comme Bruce qui marche sur ses plates bandes.....

Voilà, ceci dit, ça fait 25 ans que j'écoute ce groupe, et il figurera toujours dans mon top 10.

D'accord avec tout ça...
Moi ma période préféré c'est assez facile c'est de "Number of the Beast" à Seventh Son of a seventh son. à part deux titres sur "Peace of mind", "Quest for fire" et "sun and steel", j'aime tout. J'ai détesté "No prayer for the dying" entièrement, j'aime beaucoup le titre fear of the dark, mais ça manque d'harmonie entre les deux guitares.

Par la suite, pour ajouter sur la période Blaze, le titre "Sign of the cross" est excellent mais je ne l'aime qu'avec la voix de Bruce, le reste j'aime rien. Après j'ai mis beaucoup de temps à écouter la suite, trop de temps avait passé, il n'y a quelques semaines que je me suis motivé pour re-écouter "Brave new world" et je dois dire que le titre "Brave new world" et "Dream of mirrors" sont pas mal du tout, mais le reste est assez moyen à mon goût. "Dance of death", j'ai pas réussi à accrocher.

Sinon le truc c'est que j'aime pas le style de Janick Gers, j'aime pas ses riffs, j'aime pas ses solos et j'aime pas sa façon de reéinterpréter les solos des anciens albums....

En terme de production, je pense sincèrement, que "Brave new world" est le mieux produit depuis "Seventh Son", "Factor X" et "Virtual XI" sont catastrophiques à ce sujet et "Dance of death" est vraiment mou....

Et pour ce qui est de la cover... "Dance of death" est tellement risible que c'est difficile de faire pire. Mais là je dois dire, que si la cover c'est juste ce logo en noir et blanc, avec la tête d'Eddie casqué et deux fusils en croix, c'est la meilleur façon de relancer l'imagerie de Iron maiden, simple et efficace, je trouve ça très bon.

Voilà, j'attends quand même avec impatience d'écouter ce nouvel album, en espérant retrouver les sensations de Powerslave, sans avoir l'impression de réentendre des trucs déjà fait... difficile mais pas impossible si on sort de la fameuse suite "Mi, do, ré" de Steve Harris...

@+++
Catharsis en Live audio : http://catharsis.mortvif.net.
Catharsis en Studio video : http://www.youtube.com/user/kunstigarn.
oulala
  • Special Top utilisateur
paperboy a écrit :

La période Di'Anno sans aucun doute.

"Iron Maiden" et "Killers" sont pour moi les deux bijoux intouchables de Maiden, la suite ça reste à voir.

Mais bon j'attends beaucoup de ce nouvel album et pis' septembre c'est tout proche...

Pareil pour moi avec mention spécial pour l'album eponyme qui est pour moi parfait du début à la fin. Putain être capable de sortir des titres pareil pour un premier album :Band1:
nicoreporter
Intéressant de voir que, en terme d'écriture, Gers s'efface (seulement deux chansons) au profit de Smith qui participe à cinq d'entre elles. Et un p'tit coup de Murray, mais )pas trop quand même....
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
BriBraMouah
nicoreporter a écrit :
Intéressant de voir que, en terme d'écriture, Gers s'efface (seulement deux chansons) au profit de Smith qui participe à cinq d'entre elles. Et un p'tit coup de Murray, mais )pas trop quand même....

si smith en a fait 5, ca va etre bourrin comme album
Mr Steve Harris laisse plus de place aux autres, c'est sur
sur l'album qui va sortir ( LE 5 SEPTEMBRE 2006) il y a qu'une chanson où il est le seul : For the Greater Good Of God.

Concernant le style de Janick Gers, il me convient tout a fait ( toute façon tout me plaît dans Maiden...), il a une utilisation du vibrato digne du plus grand shreddeur :G1: ,et pour ma part je trouve qu'il assure en live. Dave Murray est excellent,avec ses solos très hard blues, et avec Adrian Smith ils ont formé la plus belle paire de guitaristes de tous les temps, dès Killers en effectuant des superbes solos croisés. Maintenant avec Gers c'est le trio de gratteux le plus fabuleux.

Niveau inspiration, je ne dirais pas qu'elle s'épuise dans le cerveau génial de Steve Harris, mais qu'elle prend un chemin différent, qui evidemment ne convient pas à tous les habitués du son de Maiden d'autrefois. :Band1:

Je regrette d'ailleurs de ne pas être né une génération plus tôt et en Angleterre, car j'aurais pu assister aux débuts du meilleur groupe de musique du monde ( en tout cas pour moi ), et j'aurais pu suivre tous les lives en live... C'aurait été extraordinaire!
Mais bon... Je peux quand même me régaler avec les lives enregistrés et avec les concerts de maintenant... Une seule chose que je reproche, c'est le temps entre deux albums... Mais bon, une musique comme ça, ça s'enregistre pas rapidement...

Enfin voila j'attends la rentrée avec impatience, pas pour reprendre les cours , mais pour courir acheter A MATTER OF LIFE AND DEATH.

:G2: :Band1: :G2:
666, THE NUMBER OF THE BEAST
IRON MAIDEN
Heavy_Tibo
Le 1er single sera "The Reincarnation of Benjamin Breeg" de Steve Harris et Dave Murray. On l'aura vers le 15 aout je pense
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."

En ce moment sur groupes / artistes pros...