Iron Maiden

Rappel du dernier message de la page précédente :
Krel
  • Krel
  • Custom Cool utilisateur
8O Ben ya pas à dire c'est la grande claque cet album... Pour moi, du très grand Maiden ! Plus j'écoute et plus j'accroche. A l'exception de Lord of Light et The Legacy (que je trouve très "bizarres" goûts personnels ), Tous les titres sons travaillés (ok Different Worlds l'est un peu moins, mais il en faut bien un par album !) et certains sont tordus à souhait (For the Greater Good of God... J'en peux déjà plus d'attendre celle-là en live !).

Au risque de créer l'émeute, je trouve Breeg très bon , sans doute un des meilleurs titres de l'album, sinon LE meilleur POUR MOI
Même Brighter than a Thousand Suns m'a bien plus fait vibrer à l'écoute sur l'album que sur le site
Mention spéciale pour The Longest Day, pour le côté Paschendale II en moins épique mais fichtrement efficace quand même.

Merde vivement Bercy !!!!

PS : De rien Ig0 !!
Here they stand brothers them all
All the sons divided they'd fall
Here await the birth of the son
The seventh, the heavenly, the chosen one...
lg0.
  • Custom Total utilisateur
Citation:
Ca fait partie des petits miracles d'internet

Bouuuuuh ! Il a craqué ! Il a pas pu attendre !

Citation:
Même Brighter than a Thousand Suns m'a bien plus fait vibrer à l'écoute sur l'album que sur le site

Entierement d'accord !

Citation:
Tous les titres sons travaillés (ok Different Worlds l'est un peu moins, mais il en faut bien un par album !)

Different World est juste une chansson simple et efficasse de maiden, une chansson pour headbanger en concert Aucune originalitée, mais sa fait aussi du bien d'en trouver une comme sa sur l'album. Je pensse qu'un trés grande majoritée des titres nécésites plusieurs écoutes alors que celui la non...
lg0.

Free Edge / Hellfest / Graspop Metal Meeting / With Full Force / Magic Circle Festival / Rock En France
steve_couscous
j'ai eu la chance de l'avoir avant l'heure ....voila la critique ....

je trouve le re_nouveau de maiden tres interressant ...;
album a meriter pour les fans .... a deguster jusqu'a son infime partie ....
une puretée musicale qui se contre fou de la tendance et de la mode ...
plus on l'ecoute , plus on voit que l'album est tres perso .... de la composition grandiose ...qui se merite .... et qui je pense ( cela n'engage que moi ! je le dis et le repete !) ne sera pas accesible a toutes les ames de cette Terre ... encore une Perle Rare delivrée par le meilleurs Groupe de l'univers ....

a deguster sans modération , et a respecter dans la plus profonde intimité ...
Keep your distance, walk away don't take his bait

Don't your stray, don't fade away
nicoreporter
Mon avis après moults écoutes (je l'ai plus écouté en deux jours que DoD depuis sa sortie) : un bon album de Maiden, dans la moyenne, par exemple, d'un Fear of the dark. Comme sur FOTD, on a quelques morceaux somptueux (pour moi The Pilgrim, Legacy, Brighter... et For the greater...), quelques morceaux que je trouve perso assez mauvais (Lord of light, Different world) et, pour le reste, des chansons dans la bonne moyenne du groupe. On note de vrais efforts au niveau des mélodies qui changent du traintrain maidenien emprunté depuis trop longtemps, quelques ambiances sympas à la XFactor, des paroles plus fouillées que récemment. Par contre, je continue à trouver que Bruce retourne dans les travers de No Prayer/FOTD en poussant bine trop sa voix par moment. techniquement, pas de problème, mais le rendu est un peu stressant pour mes oreilles.
Bref, sûrement un album de la trempe du duo SIT/7th son, sûrement pas un album "prog" comme on a trop tendance à qualifier Maiden depuis peu, mais une oeuvre solide que j'ai hâte de voir retranscrite sur scène. Une première pour moi depuis bien longtemps...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
Gypsyking
Je vais checher le mien demin!
"There's no hell , there's only France" - Frank Zappa
lg0.
  • Custom Total utilisateur
Il est trés progressif dans l'esprit, les morceaux sont trés fouillé et réfléchits, les paroles comme tu l'a souligné beaucoup plus travaillés que sur les derniers albums...

Enfin je suis completement conquis !
lg0.

Free Edge / Hellfest / Graspop Metal Meeting / With Full Force / Magic Circle Festival / Rock En France
burrich
  • Special Ultra utilisateur
En fait j'ai l'impression que ces dernieres années Maiden a inventé un nouveau style.On ne peut pas dire qu'ils fassent du prog a la dream theater mais en meme temps ce n'est plus vraiment du heavy metal comme a leurs debuts (The number of the beast;The trooper;...).On devrait meme inventer un nouveau terme pour definir ce style:pourquoi pas heavy experimental??
Cherche places pour AC/DC a Bercy 25/02/09 ou 27/02/09
Nestor666
ca tend de plus en plus vers les chansons "epiques" a vrai dire...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
nicoreporter
Euh, Maiden n'a quand même pas grand chose d'expérimental, faut pas exagérer. On qualifie Maiden de prog' car les morceaux sont longs mais l'esprit n'a rien à voir avec le metal prog ni avec le rock progressif. L'esprit prog' est bien plus aventureux que ce qu'a pu faire Maiden toute époque confondue. Même les morceaux tels que 7th son ou Rime... n'ont rien à voir avec cet esprit. Mais bon, peut importe l'étiquette, l'essentiel demeure la musique...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
tournedo
pour qu'un morceau soit épique il faut qu'il fasse plus de 7 min ou ya autre chose qui rentre en compte???
MAIDEN!!!! i'm running free yeah!!!!
if you're gonna die????? if you're gonna die???????? if you're gonna die....DIE with your boots on!!!!!!!
Gypsyking
La durée du morceau n'a rien avoir avec son style regarde Halloween de Helloween la chanson dure 13 min et c'est du speed melodique pendant 13 min je pense comme la dit nestor que l'on pourrait plus parler de chansons épiques!
"There's no hell , there's only France" - Frank Zappa
burrich
  • Special Ultra utilisateur
Oui vous avez raison: epique collerait vachement mieux qu experimental.Je me suis un peu emporté
Cherche places pour AC/DC a Bercy 25/02/09 ou 27/02/09
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Nestor666 a écrit :
ca tend de plus en plus vers les chansons "epiques" a vrai dire...

Ca tend... Ca tend... depuis un bon paquet d'années si tu veux mon avis... "Alexander the Great" c'est épique, dans tous les sens du terme. "Run to the Hills" aussi, "Powerslave" ou "Aces High" aussi... et c'est pas vraiment du maiden 'récent'. Et c'est pour ça que j'ose parler d'une résurection. Sur AMLOD je retrouve le 'vrai' Maiden de la grande époque... Enfin celle qui me parle le plus
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Nameless
Ba moi après 3 écoutes, j'trouve rien sur cet album...

On verra par la suite, mais pour l'instant...

Edit: 4ème écoute: Même constat... j'aime pas du tout la voix de Bruce sur cet album.. Comme trop forcée... Compos sans saveur ni originalité, banales en somme... Peux être The legacy qui se détache, et encore...

Pour moi DoD le surclasse très largement...
steve_couscous
pas original ? alors la je vois pas ou c'ets PAS original ! justement !

ce ne sont pas dees copies d'anciennes chansons !

bref !

a mediter
Keep your distance, walk away don't take his bait

Don't your stray, don't fade away

En ce moment sur groupes / artistes pros...