Iron Maiden

Rappel du dernier message de la page précédente :
steve_couscous
pas original ? alors la je vois pas ou c'ets PAS original ! justement !

ce ne sont pas dees copies d'anciennes chansons !

bref !

a mediter
Keep your distance, walk away don't take his bait

Don't your stray, don't fade away
lg0.
  • Custom Total utilisateur
Citation:
Ca tend... Ca tend... depuis un bon paquet d'années si tu veux mon avis... "Alexander the Great" c'est épique, dans tous les sens du terme. "Run to the Hills" aussi, "Powerslave" ou "Aces High" aussi... et c'est pas vraiment du maiden 'récent'. Et c'est pour ça que j'ose parler d'une résurection. Sur AMLOD je retrouve le 'vrai' Maiden de la grande époque... Enfin celle qui me parle le plus

Satan ?

Bah maiden a toujours fait du épique, enfin a mon sens Dod est beaucoup plus épique que AMOLAD.

Dire qu'ils ont fait un nouveau style c'est beaucoup dire, ils ont le style maiden c'est tout, du heavy épique sa le qualifirait bien, mais de la a en faire un nom...

Je suis content de ne pas etre le seul a pensser qu'il y a un probleme avec la voix de bruce, enfin sa ira mieux en live j'espere

Si quelqu'un chope l'edditon avec el dvd qu'il nous dise ce qu'il en pensse !
lg0.

Free Edge / Hellfest / Graspop Metal Meeting / With Full Force / Magic Circle Festival / Rock En France
slashzebest
je viens de l'acheter et il tourne en boucle, et dès la première écoute, rien a voir avec le Dance of Death, bien que ce dernier avait quand mème quelque bonnes chansons.
pour moi, le pire album de Maiden, c'est bel et bien le X factor!

avec ce nouvel opus, je retrouve le bon Maiden que j'avais perdu un peu de vue!
pour moi, il se raproche beaucoup plus du Brave New World, notamment avec ses nombreuses intros calmes, et aussi du Powerslave, par ses multiples passage héroiques !
la voix du Bruce Bruce est pour moi, toujours aussi spéctaculaire, un grand monsieur !
bref, pour moi, il relève le niveau, et nous gate avec des superbes morceaux
merci à eux
captain Guy!
Plus le gruyère est gros, plus ya de trous!
Plus ya de trous, moins ya de gruyère!
DONC
Plus ya de gruyère, moins ya de gruyère !!!
Nameless
steve_couscous a écrit :
pas original ? alors la je vois pas ou c'ets PAS original ! justement !

ce ne sont pas dees copies d'anciennes chansons !

bref !

a mediter

Ba c'est chacun son goût comme on dit.

J'l'es trouve banales, ba j'les trouve banales.. Des chansons comme "No More Lies", "Dance of death" ou "Paschendale" sont pour moi beaucoup plus accrocheuse que n'importe laquelle de AMOLAD...

Y'a rien à méditer..

M'en vais le réécouter quand même.. Mais j'suis très déçu, en même temps, j'm'y attendais..
Invité
Bon. J'ai commencé à l'écouter et pour l'instant je trouve que ça confirme mon impression première : C'est ce qu'ils ont sortis de mieux depuis Fear of the Dark.
J'ai l'impression qu'ils sortent enfin de cette période "un peu" pourrie qui a commencée avec X-factor et qui prend vaguement fin sur DOD (que je trouve vraiment pas terrible quand même).
Il va falloir quelques autres écoutes pour confirmer tout ça mais pour l'instant ça part bien.
BriBraMouah
CET ALBUM EST UNE TUERIE!!!!!!

Excellent! J'adore! Il est très Heavy!

MAIDEN RULES !!!!!
BriBraMouah
BriBraMouah a écrit :
CET ALBUM EST UNE TUERIE!!!!!!

Excellent! J'adore! Il est très Heavy!

MAIDEN RULES !!!!!

pour le dvd, pas de sous-titres dans le making-of. Sinon excellent aussi.
irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Le troisième morceau!!! Quel plaisir!!!
Pakyie
Pour l'instant les deux morceaux que je préfère c'est :
For the greater good of god.
et
These colours don't run.

Mais après plusieurs écoutes je confirme mon impression initiale. POUR MOI (je précise pour tous ceux qui trouvent cet album bof... ;-) ) A Matter... va rejoindre le groupe d'albums commençant par 'The Number of the Beast' et s'achevant sur '7th Son' qui sont pour moi le sommet de la carrière de Maiden...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Skelter
J'écoute et pour l'instant ça passe bien.
Seul petit regret: la prod un peu molle.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
JacLaffite
J'en suis à la 6e, jusqu'ici c'est du bon, les soli sont notamment assez énormes !
JacLaffite
De toute façon, on peut pas comparer avant d'avoir du recul. Et on peut pas avoir de recul avant un certain laps de temps...

D'où l'inutilité de la plupart des critiques.
Invité
JacLaffite a écrit :
De toute façon, on peut pas comparer avant d'avoir du recul. Et on peut pas avoir de recul avant un certain laps de temps...

Disons que par rapport aux quatres derniers, il tient quand même vachement mieux la route et ce dès les premières écoutes.
vigier60
bon alors... petit bilan de cet album :

TRES BON !!!!!!! je m'attendais à pire... Dance of death était difficile d'approche... il m'a fallu plusieurs écoutes pour l'aimer !!!

celui ci est un peu pareil, mais beaucoup plus accessible pour les novices en science Maidennienne !!! lol

par contre, il y a des points négatifs sur cet album (comme sur tous, heureusement !!). Effectivement, je suis décu par le son en général sur l'album... je m'explique, il est très bon mais on dirait exactement le meme son que dans Dance of Death et Brave New World.... il n'y a pas de changement dans le son... donc on a l'impression au premier jet, que les compos se ressemblent à mort...

Niveau mix, c très bien fait... sauf dans les solos... je trouve ça très brouillon... le son des grattes fait léger comparé aux prods récentes...

Mais il faut dire qu'ils ont joué sur du matos vintage quand meme...

Niveau voix, très bon... gros point fort de cet album pour moi... Le père Bruce assure grave.... chapeau bas m'sieur !!!!!

Les compos sont très bonnes, à part une ou 2 un peu 'longuettes"...

Donc pour résumé, très bon album, mais j'aurai aimé vraiment du neuf dans la prod, le son, le mix... ils auraient du prendre un peu plus de risque pour le son, et peut etre sortir un vrai 'hit'. On a quand meme du mal à fredonner une chanson après une premiere écoute du cd...

ps : la pochette j'adore !!!!!!!!! vivement bercy !!!!!!!!!! UP THE IRONS !
Nameless
darkhann a écrit :
JacLaffite a écrit :

Disons que par rapport aux quatres derniers, il tient quand même vachement mieux la route et ce dès les premières écoutes.

Pas pour tout le monde..

DoD, j'ai accroché de suite, dès la 1ère écoute.. Celui là, après une dixaine d'écoute, je ne l'aime pas du tout...

Comme quoi..

En ce moment sur groupes / artistes pros...