Iron Maiden

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nameless
darkhann a écrit :
JacLaffite a écrit :
De toute façon, on peut pas comparer avant d'avoir du recul. Et on peut pas avoir de recul avant un certain laps de temps...

D'où l'inutilité de la plupart des critiques.

Disons que par rapport aux quatres derniers, il tient quand même vachement mieux la route et ce dès les premières écoutes.

Pas pour tout le monde..

DoD, j'ai accroché de suite, dès la 1ère écoute.. Celui là, après une dixaine d'écoute, je ne l'aime pas du tout...

Comme quoi..
Invité
Nameless a écrit :
darkhann a écrit :
JacLaffite a écrit :
De toute façon, on peut pas comparer avant d'avoir du recul. Et on peut pas avoir de recul avant un certain laps de temps...

D'où l'inutilité de la plupart des critiques.

Disons que par rapport aux quatres derniers, il tient quand même vachement mieux la route et ce dès les premières écoutes.

Pas pour tout le monde..

DoD, j'ai accroché de suite, dès la 1ère écoute.. Celui là, après une dixaine d'écoute, je ne l'aime pas du tout...

Comme quoi..

ouai. C'est clair que ça dépend des attentes de chacun.
Perso, je préfère la période jusqu'à Fear...et celui là est plus dans cette veine au premièr abord que DOD d'où mon contentement.
Fromage de Cul
Je trouve cet album moyen,
bon neanmois c'est pas mal pour des papi, mais ca sera jamais au niveau de ce qu'ils ont pu faire auparavant,
jeff57180
salut tout le monde...

Bon j ai bien ecouté cet album... franchement bien.
Je sais pas si vous avez remarqué mais celui qui tire la plus son épingle du jeu c est quand même Smith: solo de ouf (these colour don't run!!!) et 5 compo sur 10 chanson.
J ai toujours pensé que c était "l'élement essentiel" de maiden (apres Harris bien sur) et là c 'est encore une évidence!!

A++

Jeff
Je fait rarement ma priere... je prefere une petite bière!
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
C'est cool que Smith compose, il apporte une coloration intéressante.

Sinon l'album est excellent et tous les titres sont bons.
Evidement certains titres surclassent largement les autres. C'est le cas de Brighter than a thousand of suns, The pilgrim et For the greater good of God.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
jeff57180 a écrit :
salut tout le monde...

Bon j ai bien ecouté cet album... franchement bien.
Je sais pas si vous avez remarqué mais celui qui tire la plus son épingle du jeu c est quand même Smith: solo de ouf (these colour don't run!!!) et 5 compo sur 10 chanson.
J ai toujours pensé que c était "l'élement essentiel" de maiden (apres Harris bien sur) et là c 'est encore une évidence!!

A++

Jeff

En effet c'est à lui que l'on doit une grande partie de Somewhere in time. Et au fait j'adore ce nouvel album, le premier que j'ecoute en boucle depuis Seventh Son of a Seventh Son..... j'suis comme un gosse, excellent !!!
Catharsis en Live audio : http://catharsis.mortvif.net.
Catharsis en Studio video : http://www.youtube.com/user/kunstigarn.
Skelter
Seul petit bémol: ça manque de morceaux speeds.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
irowhat
Marrant j'aimais pas tro the seventh son, mais celui-là oui! D'accord avec toi Skelter quelques morceaux speeds auraient été les bienvenus! Dommage pour la production, trop ressemblante à dance of death, le son brouillon de certains solos. Mis à part ça album très intéressant!
a_n_g_u_s
Bonjour à tous,

J'avoue de mon coté être légèrement déçu par ce nouvel album surtout après avoir lu les nombreuses éloges ici et là.

Je reconnais qu'aucun morceau n'est à jeter mais je trouve également qu'aucun morceau ne ressort vraiment (pas d'hymne maidenien).

Peut être suis-je un peu hatif au niveau de mon jugement (je n'ai procédé qu'à une seule écoute au casque).

Je trouve qu'il y a beaucoup de bonnes intro et de bons riffs mais qui sont plombés par des refrains un peu "mou du genou" (ca manque un peu de speed comme l'a fait remarquer Skelter). De plus, l'emploi de trois guitares sonne parfois un peu brouillon (surtout au casque, ce qui était déjà le cas sur BNW et DOD).

En espérant que je changerai d'avis après plusieurs écoutes ...

Up the Irons!

a_n_g_u_s
!Let there be rock!

http://www.mistercouzin.net/
a_n_g_u_s a écrit :
.... Je reconnais qu'aucun morceau n'est à jeter mais je trouve également qu'aucun morceau ne ressort vraiment (pas d'hymne maidenien).....

C'est pour ça que je l'aime, il change de ton et les grilles d'accord sont moins conventionnelles (pour du Maiden, evidemment).
Catharsis en Live audio : http://catharsis.mortvif.net.
Catharsis en Studio video : http://www.youtube.com/user/kunstigarn.
Nameless
Suis-je le seul à le trouver à chier cet album?
non, t'es pas seul
je suis méga super déçu, rien ne m'accroche comme au "bon vieux temp"
mise à part 2,3 chansons correctes ( la 1ére, l'erzat de tears of the dragon) certain passages ou solos (smith hein!! pas gers)
mais celui qui me déçois de plus en plus c'est nicko, qui perd le rythme (dans les tempo lent) (il était bien aussi le temp du métronome)
je suis fan depuis 1982, mais je pense que je vais faire un break comme en 1990, j'avais pourtant espérer aprés le bon BNW, mais là avec DOD et le dernier, j'en peus plus.... et dire que certain le compare ou le mette dans le même panier que number, power, ... enfin la GOLDEN periode quoi!!!!!
tournedo
vous trouvez pas bizare le passage du solo dans for the greater good of god qui ressemble au début de wasted years??? ca va pas ensemble on dirait
MAIDEN!!!! i'm running free yeah!!!!
if you're gonna die????? if you're gonna die???????? if you're gonna die....DIE with your boots on!!!!!!!
burrich
  • Special Ultra utilisateur
Nameless a écrit :
Suis-je le seul à le trouver à chier cet album?

Il semblerait que oui
Cherche places pour AC/DC a Bercy 25/02/09 ou 27/02/09
jiju1920
moi perso j'adore cet album bien meilleur que DoD que j'aimai aussi mais d'une autre maniere

moi j'adore these colours don't run, brighter than a thousand suns, out of the shadows, the reeincarnation.., lord of lighe t ethe legacy
burrich
  • Special Ultra utilisateur
je crois que ma preferée pour l instant c'est the longuest day
Cherche places pour AC/DC a Bercy 25/02/09 ou 27/02/09

En ce moment sur groupes / artistes pros...