Iron Maiden

Rappel du dernier message de la page précédente :
burrich
  • burrich
  • Special Ultra utilisateur
je crois que ma preferée pour l instant c'est the longuest day
Cherche places pour AC/DC a Bercy 25/02/09 ou 27/02/09
Nameless
burrich a écrit :
Nameless a écrit :
Suis-je le seul à le trouver à chier cet album?

Il semblerait que oui

c'est pas grave, j'suis un marginal de toute façon..
RILS
  • Special Total utilisateur
Pour moi, mégafan de la période '80-'92, je pense que c'est leur meilleur album depuis "Fear Of The Dark".
Avec un "Out Of The Shadows" qui est carrément un "Wasting Love II". Tout s'explique !
"The Legacy" est énorme aussi.
L'Enfer, c'est les Autres
TAHEND
  • Custom Cool utilisateur
Sans probleme le meilleur album de maiden depuis "Brave new world"

Vivement Novembre a bercy
Enorme !

J'ai enfin réussi à l'avoir avant le 05/09 (cf précéents post) et mis à part les 3 premières chansons j'accroche vraiment. C'est vrai qu'il sonne comme la belle époque et je le préfère à DOD.

Mon tiercé gagnant dans l'ordre est :

- out of the shadows
- the pilgrim
- the reincarnation of ...

Vient ensuite the legacy puis les autres.

Je trouve aussi que out of the shadows sonne comme wasting love et the pilgrim me rappelle powerslave.

J'ai hâte d'être à Bercy pour entendre le nouvel album en concert !!!
Le rendez vous des symbiotes Marvel : http://www.symbiote.fr
fifdefif
a_n_g_u_s a écrit :
Bonjour à tous,

J'avoue de mon coté être légèrement déçu par ce nouvel album surtout après avoir lu les nombreuses éloges ici et là.

Je reconnais qu'aucun morceau n'est à jeter mais je trouve également qu'aucun morceau ne ressort vraiment (pas d'hymne maidenien).

Peut être suis-je un peu hatif au niveau de mon jugement (je n'ai procédé qu'à une seule écoute au casque).

Je trouve qu'il y a beaucoup de bonnes intro et de bons riffs mais qui sont plombés par des refrains un peu "mou du genou" (ca manque un peu de speed comme l'a fait remarquer Skelter). De plus, l'emploi de trois guitares sonne parfois un peu brouillon (surtout au casque, ce qui était déjà le cas sur BNW et DOD).

En espérant que je changerai d'avis après plusieurs écoutes ...

Up the Irons!

a_n_g_u_s

+1

et pourtant je suis fan de la premiere heure
rien ne ressort vraiment et l'ensemble parait un peu mou
Je sens qu'il va falloir un paquet d'ecoute pour peut etre me faire changer d'idée
C'est dommage ,les compos sont assez bonnes mais on dirait qu'il les jouent avec le frein à main.Je pense que Nicko y est pour pas mal.
Son jeu aurait tendance à tirer le morceaux vers l'arriere avec des choix de patterns rythmique qui alourdissent
C'e n'est surement pas pour rien qu'il n'y pas de morceaux speed
burrich
Je viens de recevoir l edition limitée avec le dvd.Ca va faire plaisir de pouvoir enfin ecouter cet album tout en feuilletant le livret
Bonne écoute

Au vue des sentiments mitigés je pense qu'il serait bon de faire un petit sondage pour savoir si globalement l'album plait ou ne plait pas ? Je ne sais pas si il faut créer un autre topic ?
Le rendez vous des symbiotes Marvel : http://www.symbiote.fr
Nameless
symbiote.fr a écrit :
Bonne écoute

Au vue des sentiments mitigés je pense qu'il serait bon de faire un petit sondage pour savoir si globalement l'album plait ou ne plait pas ? Je ne sais pas si il faut créer un autre topic ?

Non il sera fermé c'est certains..
tournedo
je trouve l'album vraiment excellent, un des meilleur pour moi avec number of the beast,piece of mind et ssotss, ya qu'un chanson que je n'aime pas trop c'est lord of light
MAIDEN!!!! i'm running free yeah!!!!
if you're gonna die????? if you're gonna die???????? if you're gonna die....DIE with your boots on!!!!!!!
Scream for me
Tiens vous connaissez Pastis & Buenri ? Ce sont 2 DJ dans une boite Maquina en Espagne, le XQUE ("Porqué"), ils viennent de sortir un CD.....regardez la play-list du CD2 :

Ils nous ont remixé MAIDEN !!
Nestor666
les albums tribute fait avec des instrus traditionnel sont deja pourraves 99.99% du temps (hor mi celui fait par un tribute band de gonzesse dont j'ai oublie le nom), alors la de la techno au secoursssssssssssssssssss......
a_n_g_u_s
Je sais pas si vous avez jeté une oreille sur le tribute fait au piano (the piano tribute to Iron Maiden): c'est franchement pas top.
!Let there be rock!

http://www.mistercouzin.net/
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
a_n_g_u_s a écrit :
Je sais pas si vous avez jeté une oreille sur le tribute fait au piano (the piano tribute to Iron Maiden): c'est franchement pas top.

Oui, j'ai jeté une oreille (et mes sous). Et c'est vrai qu'avec que le piano, la musique de Maiden devient franchement répétitive (peut-être aussi que les interprètes n'ont pas bien su faire passer les variations etc par leur touché, j'suis pas pianiste alors j'en sais rien...) C'est rigolo une fois, mais franchement ça vaut pas le prix que ça coute, c'te galette...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
burrich
y en a un qui est bien sympa c'est le tribute "numbers from the beast" avec quelques pointures nottamment Ripper Owens qui chante sur flight of Icarus et Lemmy Kilmister sur trooper;Dee Snider(twisted sister) sur wasted years et excusez du peu Paul Dianno sur Wrathchild
Invité
Effectivement, je me rappelle d'un tribute avec, je crois Children of Bodom, Craddle of Filth (pour une version assez sympa de Hallowed be thy Name). Mais alors, le reste, c'était pas vraiment ça.

Sinon, il existe aussi des version électro des morceaux de maiden. Je me rappelle plus exactement du nom du Tribute, mais certaines étaient bien sympas.

En ce moment sur groupes / artistes pros...