Iron Maiden

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Effectivement, je me rappelle d'un tribute avec, je crois Children of Bodom, Craddle of Filth (pour une version assez sympa de Hallowed be thy Name). Mais alors, le reste, c'était pas vraiment ça.

Sinon, il existe aussi des version électro des morceaux de maiden. Je me rappelle plus exactement du nom du Tribute, mais certaines étaient bien sympas.
Invité
J'ai retrouvé le CD, en fait il y avait aussi Opeth et Dark Tranquility qui s'en sortaient plutot bien aussi.
(Le tribute s'appelle "A tribute to the Beast")
pak
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pak
    le
c'est marrant j'ai regardé jusqu'à 5 pages en arrière il ne m'a pas semblé qu'il y est une personne qui ai parlé du chant...
Je trouve que c'est là que le bas blesse... le sieur dickinson en fait je trouve un peu trop. Il s'arrache la gorge une partie sur deux et c'est pas forcemment bien senti. En tout cas ça me soule vite. Y a vraiment des passages qu'il aurait pu un plus approfondir pour donner plus dans la mélodie complémentaire plutôt que de passer en force pour imposer une mélodie lead. Sinon je trouve l'album plutot homogène même si certaine transitions ne sont pas supers. Mais en tout cas j'ai parfois été étonné de voir qu'ils ne répètaient pas les poncifs complets refrains... comme ils l"ont fait si souvent.
Manquerait aussi un petit morceau speed, mais bon c 'est la vieillesse qui veut ça!!!
Dans l'ensemble je le trouve pas mal cet album mais rien qui ressort vraiment. On est bien loin de la période d'or (jusqu'à seventh son).
Ceux qui regrette les 80's doivent se rendre à l'évidence, c'est fini!! Maiden fait du nouveau et c'est réussi!!!

L'intro de The Longest Day, For the greater good of god sont à tomber par terre.

Et l'intro de The Legacy! Sublime, du même niveau que Stairway to heaven.

CET ALBUM EST UN CHEF D'OEUVRE!!!!!!
Nestor666
je le trouve dementiellement bon Bruce notamment sur longest day ca voix me file des frissons a chaque fois que j'ecoute cette chanson..
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Invité
ironlambino a écrit :

CET ALBUM EST UN CHEF D'OEUVRE!!!!!!

oui, enfin faut pas non plus trop s'emballer, hein.
Un chef d'oeuvre ça doit d'abord passer le cap du temps et là c'est un peu tot pour conclure.
Tahiti Bob66
darkhann a écrit :
Sinon, il existe aussi des version électro des morceaux de maiden. Je me rappelle plus exactement du nom du Tribute, mais certaines étaient bien sympas.
Powerslaves.
Effectivement sont sympathiques, mais y'en a certaines qui sont à hurler de rire tellement elles sont foirées
[quote]Effectivement, je me rappelle d'un tribute avec, je crois Effectivement, je me rappelle d'un tribute avec, je crois Children of Bodom, Craddle of Filth (pour une version assez sympa de Hallowed be thy Name). Mais alors, le reste, c'était pas vraiment ça.

Children of Bodom, Craddle of Filth o repris "tropped"
VIVRE DE LA MUSIQUE TEL EST MON REVE

Je suis plus un super cool utilisateur?

;)
Invité
dsl.
double post.
Tahiti Bob66
[quote="hit 9"]
Citation:
Children of Bodom, Craddle of Filth o repris "tropped"
Tropped ? Tu parles de The Trooper plutot, non ?
Sinon RATM l'a reprise aussi. Ainsi que Boney Nem en version acoustique assez sympathique.
Children Of Bodom a aussi repris Aces High et c'est purement génial ! Une des meilleures reprises de Maiden (une des seules bonnes a vrai dire...)
Invité
oui sur le tribute en question c'est cette reprise qui est présente.
La versio nde 22, Acacia Avenue de Dark Tranquility déchire bien aussi.

Ainsi que le Hallowed be thy name de craddle
niko13
  • Custom Top utilisateur
De passage sur le forum, bien oblige de laisser mon impression sur cette nouvelle livraison de mon groupe fetiche.

Quasiment 20 ans apres avoir plonge dans la marmite Maiden (ah, le jour de la sortie de "7th son..." !!), chaque album reste tout de meme un evenement pour moi.
Y'a eu du bon ("Brave New World", "Dance of death"), du pas mal mais pas abouti ("No Prayer..."), de l'experimental interessant mais un peu foire ("X Factor"), du nul ("Fear of the dark"), du tres mauvais ("Virtual XI"). Donc, a boire et a manger.
Mais la, quelle grosse claque ils m'ont file !!!

Enfin Maiden va chatouiller les sommets atteints par "Chemical Wedding" de Dickinson !!
Un album qui se classe directement dans mon top 3 perso (pas trop loin de "7th son...", "Number..." ou "Somewhere in time" en ce qui me concerne), et meme l'album de l'annee a mon avis. Un groupe inspire, interessant, creatif (dans une moindre mesure, ca reste du Maiden tout de meme )...
Des compos ambitieuses, epiques et puissantes, du gros son bien lourd, pas (ou tres tres peu) de fautes de gouts...
Les graines de cet album magistral se trouvent dans les meilleurs morceaux des 2 albums precedents, mais aussi dans les perles clairsemees durant les 90's chahutees du groupe ("Sign of the cross", "Fear is the key", voire meme "The unbeliever" par exemple).
Et la, en plus, on s'evite les morceaux loupes qui enlaidissent habituellement les albums (genre "Dream of mirrors", "Montsegur" ou "Age of innocence" par exemple).

Que dire de plus sans user trop de superlatifs foireux, je suis conquis comme jamais je ne l'ai ete par ce groupe qui propose du classique (en tout cas, pas trop type 80's) tout en cherchant a pointer le nez en avant, et tout ca apres 30 ans d'existence !!
Mention speciale a Adrian Smith (et Janick Gers aussi) qui fait montre de tout son talent de compositeur et de soliste, a Steve Harris et Bruce Dickinson pour de belles paroles splendidement inspirees, a Nicko McBrain qui se sort un peu les doigts sur cet album (tiendra-t-il ce niveau en live ?).

"For the greater good of god", "The pilgrim", "The legacy", "Brighter than a thousand suns", "The longest day", etc etc...
C'est marrant d'etre encore supris par un groupe qui avait pris l'habitude de ne plus trop me surprendre. Inattendu, inespere, MORTEL !!!

Up the irons !!!
Nameless
pak a écrit :
c'est marrant j'ai regardé jusqu'à 5 pages en arrière il ne m'a pas semblé qu'il y est une personne qui ai parlé du chant...

t'a mal lu..
pak
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pak
    le
damned!!! pris en flagrant de flemardise aigue
bon en tout cas qaue l'on aime ou l'on aime pas ou moyennement (comme c'est mon cas) il va falloir un peu de temps pour se rendre compte de ce que cet album est vraiment. Et notamment avoir une idée live des morceaux.
M'enfin je ne renonce pas, seventh son j'ai mis du temps plus jeune à la digérer (enfin pour le coup c'était pas mal les claviers la cause de mes tourments)
lg0.
  • Custom Total utilisateur
Citation:

Bon heuuu on se calme la !! Faut pas trop utiliser de superlatifs non plus !!
J'adore Maiden mais ils sont encore loin de pouvoir faire une chansson aussi aboutie que stairway !

Moi aussi je trouve que la voix est Bruce est un peut bizard sur certains passages... sa ne gene pas plus que sa.. vivement la version live, si je pourait la voir... j'espere...
lg0.

Free Edge / Hellfest / Graspop Metal Meeting / With Full Force / Magic Circle Festival / Rock En France
Nestor666
lg0. a écrit :
Citation:

Bon heuuu on se calme la !! Faut pas trop utiliser de superlatifs non plus !!
J'adore Maiden mais ils sont encore loin de pouvoir faire une chansson aussi aboutie que stairway !

--> ou comment comparer deux chansons qui n'ont absolument rien en commun....

En ce moment sur groupes / artistes pros...