Iron Maiden

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nestor666
lg0. a écrit :
Citation:
Et l'intro de The Legacy! Sublime, du même niveau que Stairway to heaven.

Bon heuuu on se calme la !! Faut pas trop utiliser de superlatifs non plus !!
J'adore Maiden mais ils sont encore loin de pouvoir faire une chansson aussi aboutie que stairway !

--> ou comment comparer deux chansons qui n'ont absolument rien en commun....
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
niko13 a écrit :
De passage sur le forum, bien oblige de laisser mon impression sur cette nouvelle livraison de mon groupe fetiche.

Quasiment 20 ans apres avoir plonge dans la marmite Maiden (ah, le jour de la sortie de "7th son..." !!), chaque album reste tout de meme un evenement pour moi.
Y'a eu du bon ("Brave New World", "Dance of death"), du pas mal mais pas abouti ("No Prayer..."), de l'experimental interessant mais un peu foire ("X Factor"), du nul ("Fear of the dark"), du tres mauvais ("Virtual XI"). Donc, a boire et a manger.
Mais la, quelle grosse claque ils m'ont file !!!

Enfin Maiden va chatouiller les sommets atteints par "Chemical Wedding" de Dickinson !!
Un album qui se classe directement dans mon top 3 perso (pas trop loin de "7th son...", "Number..." ou "Somewhere in time" en ce qui me concerne), et meme l'album de l'annee a mon avis. Un groupe inspire, interessant, creatif (dans une moindre mesure, ca reste du Maiden tout de meme )...
Des compos ambitieuses, epiques et puissantes, du gros son bien lourd, pas (ou tres tres peu) de fautes de gouts...
Les graines de cet album magistral se trouvent dans les meilleurs morceaux des 2 albums precedents, mais aussi dans les perles clairsemees durant les 90's chahutees du groupe ("Sign of the cross", "Fear is the key", voire meme "The unbeliever" par exemple).
Et la, en plus, on s'evite les morceaux loupes qui enlaidissent habituellement les albums (genre "Dream of mirrors", "Montsegur" ou "Age of innocence" par exemple).

Que dire de plus sans user trop de superlatifs foireux, je suis conquis comme jamais je ne l'ai ete par ce groupe qui propose du classique (en tout cas, pas trop type 80's) tout en cherchant a pointer le nez en avant, et tout ca apres 30 ans d'existence !!
Mention speciale a Adrian Smith (et Janick Gers aussi) qui fait montre de tout son talent de compositeur et de soliste, a Steve Harris et Bruce Dickinson pour de belles paroles splendidement inspirees, a Nicko McBrain qui se sort un peu les doigts sur cet album (tiendra-t-il ce niveau en live ?).

"For the greater good of god", "The pilgrim", "The legacy", "Brighter than a thousand suns", "The longest day", etc etc...
C'est marrant d'etre encore supris par un groupe qui avait pris l'habitude de ne plus trop me surprendre. Inattendu, inespere, MORTEL !!!

Up the irons !!!

CA..... j'aurais pu l'écrire mot pour mots... à la nuance que dans mon top 3 je remplace 7th son par Powerslave... 7th son venant en 4... Et maintenant, je crois qu'il se retrouve 5eme.

Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
darkhann a écrit :
ironlambino a écrit :

CET ALBUM EST UN CHEF D'OEUVRE!!!!!!

oui, enfin faut pas non plus trop s'emballer, hein.
Un chef d'oeuvre ça doit d'abord passer le cap du temps et là c'est un peu tot pour conclure.

En général je serait d'accord avec toi, mais là j'ai tellement l'habitude d'écouter et de découvrir du Maiden, que je peux te dire que ça va devenir du grand.
Mais c'est vrai, laissons le temps au temps.
[quote="lg0."]
Citation:
Et l'intro de The Legacy! Sublime, du même niveau que Stairway to heaven.

Bon heuuu on se calme la !! Faut pas trop utiliser de superlatifs non plus !!
J'adore Maiden mais ils sont encore loin de pouvoir faire une chansson aussi aboutie que stairway !

quote]

Je parle de l'intro et je suis désolé mais ça m'a mis sur le cul!!
Skelter
Apres moults écoutages je dois avouer que The Pilgrim est énormissisme. Sans conteste le meilleur titre de l'album.

"Liberty and hope divine
Changing the water into wine
So to you bid farewell
Kingdom of heaven to hell"

J'ai hate de chanter ça à tue tête à Bercy.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
ironlambino a écrit :
darkhann a écrit :
ironlambino a écrit :

CET ALBUM EST UN CHEF D'OEUVRE!!!!!!

oui, enfin faut pas non plus trop s'emballer, hein.
Un chef d'oeuvre ça doit d'abord passer le cap du temps et là c'est un peu tot pour conclure.

En général je serait d'accord avec toi, mais là j'ai tellement l'habitude d'écouter et de découvrir du Maiden, que je peux te dire que ça va devenir du grand.
Mais c'est vrai, laissons le temps au temps.

Bon. bah si tu le dis...
C'est vrai que ça part bien en tout cas.
Gypsyking
Ca y'est je l'ai (oui je sais je suis en retard) je le trouve trés bon meilleur que Dod et dans la lignée de Brave new world dans les lignes de chants (these colours par exemple)sinon ma chanson préférée est the legacy avec son intro vraiment magique(frissons garantis)voila juste pour dire que j'ai hate d'étre en novembre pour voir comment cet album va passé l'épreuve de la s céne!
"There's no hell , there's only France" - Frank Zappa
pnn
  • Publié par
    pnn
    le
petit question à propos du livret :

suis je le seul à voir bruce étalé en bas a droite sur le desein de la pochette?

et dans le rack de gers on voit un studio preamp de mesa au dessu de sa grate, je croyai qu'il jouait sur marshall !?
myspace.com/beatboxmusic76 rien a voir ac la beat box c'est le bateur qui a choisi le nom il faut l'excuser...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Il joue aussi sur Marshall.

Son rack pour la tournée Early days (et sans doute à peu près le même depuis... longtemps) :

Vous remarquerez sur une unité Pete Cornish une référence à un Korg qu'on ne voit pas.
lemgement lemg
Nameless a écrit :
symbiote.fr a écrit :
Bonne écoute

Au vue des sentiments mitigés je pense qu'il serait bon de faire un petit sondage pour savoir si globalement l'album plait ou ne plait pas ? Je ne sais pas si il faut créer un autre topic ?

Non il sera fermé c'est certains..

J'ai crée un sondage sur mon forum perso pour qu'on ait une idée de l'opinion générale sur le nouvel album. On pourrait présenter l'évolution sur le topic maiden de guitariste.com

lien : http://forum.symbiote.fr/viewf(...)p?f=7

N'oubliez pas de vous inscrire pour pouvoir voter, ça ne prend pas beaucoup de temps.
Le rendez vous des symbiotes Marvel : http://www.symbiote.fr
Skelter
Honnetement y a que les rabats-joie pour trouver cet album mauvais.
Il tourne en boucle sur ma platine depuis lundi.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Nameless
Skelter a écrit :
Honnetement y a que les rabats-joie pour trouver cet album mauvais.
Il tourne en boucle sur ma platine depuis lundi.

N'importe quoi...

C'est les goût et les couleurs, y'a rien a en dire... Y'a pas de rabats-joie la dedans..
lg0.
  • Custom Total utilisateur
Pakyie a écrit :
lg0.
STP, pourrait tu mettre quelque espaces dans ta signature, ça explose la largeur de la page pour les pauvres qui sont en 1024x768 comme moi... ;-)

Ayé ! Sa ne devrait plus te géner
lg0.

Free Edge / Hellfest / Graspop Metal Meeting / With Full Force / Magic Circle Festival / Rock En France
Pakyie
lg0. a écrit :
Pakyie a écrit :
lg0.
STP, pourrait tu mettre quelque espaces dans ta signature, ça explose la largeur de la page pour les pauvres qui sont en 1024x768 comme moi... ;-)

Ayé ! Sa ne devrait plus te géner

MERKI
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur groupes / artistes pros...