lemg a écrit :
Incroyable, G.com découvre la vie.
Jean-Bernard Hebey, puisque c'est de lui qu'on parle, a, comme tous les autres chroniqueurs, un, attention, ça va vous faire tout drôle, rôle.
A savoir, celui du vieux baba viré conservateur mais toujours râleur.
Alors plusieurs choses :
_ il est autorisé de ne pas aimer Iron Maiden, oui c'est dur à entendre pour un fan, mais c'est comme ça.
_ Hebey adore la provocation gratuite. Il doit être en joie rien qu'à vous imaginer vous exciter sur ses propos.
_ vous écouteriez une de ces émissions passées (ah oui, vous ne saviez pas, c'est une figure radiophonique qui a fait beaucoup pour la musique en France, l'égal d'un Zégut avec qui il partageait l'antenne de RTL) vous glorifiriez ce type. Le genre de gars qui demande aux auditrices d'envoyer une photo de leur poitrine, expliquant que celle qu'il jugera la plus belle gagnera le prix du concours, ça doit vous plaire non ?
_ vous êtes toujours en train de pinailler. Ils ont parlé de Maiden en mal et alors ? Ca n'est pas la première fois qu'ils parlent du groupe, et avant que votre bave radioactive n'atteigne le sieur Ruquier, demandez-vous juste dans quelle émission d'Europe 1 on a pu entendre
The Rime of the ancient mariner (pas en entier certes) en 2003.
_ histoire de drogues, qu'est-ce qu'on s'en fout. De toute façon, Harris a déjà plusieurs fois expliqué que des membres du groupe se droguaient durant leur époque dorée. Alors les trucs du style "Ah mais non Stevounet il ne l'aurait jamais permis, ce saint homme" euh...
Donc, vous qui pronez l'honnêteté intellectuelle vis-à-vis de votre groupe fétiche, je vous incite à écrire à J-B H à chaque fois qu'il exagère/abuse/délire sur un groupe ou artiste. C(est à dire à chaque fois, y compris quand son avis est plus que positif.
Le ferez-vous, je crains que la réponse ne soit négative.
Bien sûr que le monsieur a le droit de ne pas aimer Maiden, et bien sûr qu'il a le droit de le faire savoir. Je ne compte, perso, plus le nombre de fois où certains ici m'ont considéré comme un extra terrestre parce que j'osais dire le fonds de ma pensée, et, forcément pas toujours positive sur ce groupe que je suis depuis 25 ans.
Ceci dit, il y a la manière de le dire. Sur le fonds, rien ne l'empêche de ne pas aimer l'album, certains ici l'ont d'ailleurs fait savoir.
Sur la forme, on attend de lui qu'il le fasse de façon un peu plus constructive et intelligente que "des vieux camés poivrots qui font boum boum avec deux accords".
Je crois que quand on veut se mêler de faire le rock critic, il faut avoir la décence de la faire de façon professionnelle, et c'est vrai que c'est d'autant plus regrettable quand on connaît le CV de l'individu.
Perso, je lui ai écrit, il m'a répondu ....