Iron Maiden

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nestor666
30 ans de carriere ou presque, pour un groupe de metal c'est quand meme pas frequent.....

Up The Irons
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
-Rafa-
  • Special Supra utilisateur
Ils ont toujours su rebondir au bon moment : en 1992, en 2000... Comme U2 finalement dans le Rock.
Je compare la manière dont ces deux groupes de la même génération qui n'ont à priori rien en commun ont su géré leur trajectoire. A coups de réinventions, de variations de styles etc... alors qu'ils ont eu à faire face à la concurrence de differents mouvements (Grunge au début des 90's notamment)
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
raafa a écrit :
Ils ont toujours su rebondir au bon moment : en 1992, en 2000... Comme U2 finalement dans le Rock.
Je compare la manière dont ces deux groupes de la même génération qui n'ont à priori rien en commun ont su géré leur trajectoire. A coups de réinventions, de variations de styles etc... alors qu'ils ont eu à faire face à la concurrence de differents mouvements (Grunge au début des 90's notamment)

Je suis plutôt d'accord, plutôt car Maiden ne s'est quand même pas autant réinventé que U2.
Et je crois que leurs prestations scéniques ont bien aidé à les maintenir à flot même quand les périodes ne leur étaient pas trop favorables. Sans compter qu'ils ne se sont pas amusés à contourner les pays un peu moins porteurs, eux.
lemgement lemg
the clansman
Je ne pense pas que l'on puisse comparé Maiden à U2 (même si je suis d'accord avec toi Raafa):

U2 est un groupe commercial, médiatisé et "grand" public (avec tube radio).

Maiden reste avant tout un groupe de metal, qui ne passe jamais à la radio et qui n'est pas "grand" public.
-Rafa-
the clansman a écrit :
Je ne pense pas que l'on puisse comparé Maiden à U2 (même si je suis d'accord avec toi Raafa):

U2 est un groupe commercial, médiatisé et "grand" public (avec tube radio).

Maiden reste avant tout un groupe de metal, qui ne passe jamais à la radio et qui n'est pas "grand" public.

Je mettais en avant les mêmes trajectoires mais TOUTE PROPORTION GARDEE bien evidemment, sachant que le courant majeur du Rock a toujours touché plus de monde (car plus accessible) que sa branche Metal.

Bon après sur U2, biensûr qu'ils sont médiatisés comme tous les groupes de Rock et de Pop-Rock.
Mais ce n'est sûrement pas un groupe "commercial" qui, pour moi, est une expression qui signifie groupe à pognon et pompe à fric (peut-être que ce n'est pas ce que tu voulais dire). Ils ont toujours été sensibles à l'exigeance artistique malgré le succès....Comme Maiden. Voilà le fond de ma pensée
Mille Sabords !
Je pense (ce n'est que mon avis) que U2 n'est pas à la base une pompe à fric mais que lorsqu'ils ont commencés à avoir pas mal de succés et d'argent bin ils en ont voulut plus. Un peu comme Metallica (avec St Anger). J'appelerai ça une Sarkose...
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !

*|*|*|PEACE|*|*|*
the clansman
Sans entrer dans un débat pas possible, U2 c'est comme Metallica, Police et autre Radiohead...

Artistiquement y a rien à dire, même si ce n'est pas mon truc, (c'est quand mieux que Britney Spears) mais ce sont des pompes à fric.
-Rafa-
Bon les gars, on va arrêter là sur U2 (du moins sur ce topic).
Je remonterai le topic U2 ultérieurement pour répondre sur la pompe à fric et à Analgesix sur ce qu'il croit être la mentalité du groupe.

En attendant, j'en reviens à ce que je voulais dire sur Maiden : un groupe immense qui a su combiner à merveille exigence artistique et succès commercial grâce à des albums variés et de qualité et des prestations scéniques incroyables
Mille Sabords !
the clansman a écrit :
Sans entrer dans un débat pas possible, U2 c'est comme Metallica, Police et autre Radiohead...

Artistiquement y a rien à dire, même si ce n'est pas mon truc, (c'est quand mieux que Britney Spears) mais ce sont des pompes à fric.

C'est bien de faire des constats, mais j'ai l'impression que tu ferais n'importe quoi pour être élogieux envers Maiden (je peux pas te le reprocher). Ok, Metallica on merdé un peu avec St Anger, mais faut voir ce que va donner le prochain album. De plus les pompes à frics c'est plusdes groupes montés pour ça exclusivement (Tokio Hotel par exemple). Metallica sont des légendes, enfile master of puppet et tu comprendras.

FIN DU HORS SUJET
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !

*|*|*|PEACE|*|*|*
Irons trooper
Le truc c'ets que Maiden n'est jamais partit dans une optique commerciale, Steve a toujours fait ce qu'il voulait faire, que sa marche ou non, le preuve avec X Factor, un album assez décevant commericalement mais tant pis, il fait ce qu'il veut et il continue ...

En fait c'ets le seul Boy's Band naturel, un groupe d'amis qui fait de la musique et qui la vende, ce ne sont pas des business man et c'est ça qui est cool !
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
the clansman
AnalgesiX a écrit :
the clansman a écrit :

C'est bien de faire des constats, mais j'ai l'impression que tu ferais n'importe quoi pour être élogieux envers Maiden (je peux pas te le reprocher). Ok, Metallica on merdé un peu avec St Anger, mais faut voir ce que va donner le prochain album. De plus les pompes à frics c'est plusdes groupes montés pour ça exclusivement (Tokio Hotel par exemple). Metallica sont des légendes, enfile master of puppet et tu comprendras.

FIN DU HORS SUJET

T'inquiète pas, Metallica, je connais.

J'accorche pas à la musique, bien qu'il y ait de bons morceaux, et encore moins au personnalités et au comportement des Ulrich, Hetfield et autre. On ne me fera taire au sujet de ce groupe sous pretexte que ce sont des légendes (je le sais ça).

Après tout, personne n'est obligé d'aimer Metallica. Par contre il est évident qu'il faut respecter ce groupe, et la dessus, je suis d'accord.

FIN DU HORS SUJET.
Il semblerait que "Gers le boucher" soit de retour dans ses basses oeuvres pour cette tournée en massacrant certains solo de H... Pinaise y a pas 2 tchétchènes qui pourraient lui faire une proposition qu'on ne peut pas refuser (façon Corlèone!).
Irons trooper
Nan il est un peu moins précis qu'Adrian ... De là à dire que c'est un boucher ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Un peu moins précis, tu plaisantes en live ce type et une calamité pètre soliste mais bon compositeur, qu'on nous le débranche... Tu en veux la preuve regarde la version de The Trooper sur LAD et ensuite tu te mets la version RIR ou celle du DOTR et tu pleures. Nan sincérement sur cette tournée là il pouvait le laisser à la maison on ne leur en aurait pas voulu!
Le vrai le seul et unique Maiden c'est la formation de 81 à 88 après on oubli.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
raafa a écrit :
Bon les gars, on va arrêter là sur U2 (du moins sur ce topic).
Je remonterai le topic U2 ultérieurement pour répondre sur la pompe à fric et à Analgesix sur ce qu'il croit être la mentalité du groupe.

Il est possible que je te soutienne dans cette hypothèse. C'est vrai qu'Achtung Baby, c'était la solution de facilité, et la tournée ZooTV est bien connue pour ne pas avoir du tout frôlé la banqueroute.
lemgement lemg
the clansman
Janick Gers est capable de jouer de bons solos quand il ne craque pas.

En album certains de ses solos sont géniaux.

C'est sur qu'en live, c'est plutôt n'importe quoi.

En ce moment sur groupes / artistes pros...