Iron Maiden

Rappel du dernier message de la page précédente :
the clansman
Dave Murray c'est plus souvent improvisé..Il utilise exclusivement la technique legato.

Ca n'empèche pas que ses solos sont très beaux.
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Moi je trouve que justement ya un poil trop de legato dans les solos de Dave Murray...mais bon tant que ça sonne !!!
Après je trouve Adrian Smith plus posé, peut être moins rapide, mais il fait toujours des solos très recherchés, et finalement assez techniques...

Janick Gers, lui, est peut être un peu plus dans l'esprit shred, mais dans le bon sens du terme ! Plus rapide que les deux autres, il envoie toujours des solos monstrueux, et surtout qui sonnent ! Il me fait un peu penser à John Norum d'ailleurs voire Blackmore des fois !

En tout cas moi, j'aime les trois, et je trouve qu'ils sont vraiment tous complémentaires ! Harris a su finalement être intelligent pour ne frustrer aucun fan et pour garder ces trois bêtes dans son groupe ! Bien lui en a pris !
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
C'est marrant, moi c'est justement Murray que je comparerais le plus à Blackmore, surtout pour son utilisation du micro manche en solo, ce genre de choses.
Mais je vois où se situe la comparaison Blackmore/Gers, pas de problème.
lemgement lemg
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
lemg a écrit :
C'est marrant, moi c'est justement Murray que je comparerais le plus à Blackmore, surtout pour son utilisation du micro manche en solo, ce genre de choses.
Mais je vois où se situe la comparaison Blackmore/Gers, pas de problème.

Ben ça me fait plaisir alors !
Irons trooper
Les solo d'Adrian sont très mélodiques mais cela se paye au niveau de la spontanéité, maintenant l'avantage de Maiden c'ets qu'il y a justement tout au niveau des solos : les mélodies (Adrian), l'impro à la Jimi Hendrix (Dave) et le shred ou le gros bordel qui fait marrer mais qui n'en est pas moins plaisant pour autant (Jannick) ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
the clansman
Sur le dernier album le solo de Different world est génial ainsi que celui de These colours don't run.

Les deux de Smith.
Karadoc à écrit:
"Janick Gers, lui, est peut être un peu plus dans l'esprit shred, mais dans le bon sens du terme ! Plus rapide que les deux autres, il envoie toujours des solos monstrueux, et surtout qui sonnent ! Il me fait un peu penser à John Norum d'ailleurs voire Blackmore des fois !"

Si seulement Gers était du niveau de John Norum... Il serait encensé mais c'est loin d'être le cas. Le problème avec Gers c'est ce qui se trouve entre la première et la dernière note de son solo, on à l'impression qu'il se prend systématiquement les pieds dans le tapis. Et si en studio il fait illusion, sur scène ça vire au jeu de massacre, à la bouillie sonore et c'est dommage car le bonhomme à un réel talent de compositeur. S'il parvenait à se recentrer sur la propreté de son jeu il pourrait s'approcher du talent de ses 2 compéres au lieu de faire le guignol.
the clansman
Surtout qu'en s'appliquant il fait réellement de bons solos.
Reste qu'il est quand même moins essentiel que les 2 autres car son style est vraiment très proche de celui de Murray en moins appliqué ou plus brouillon.
Qu'il pose sa guitare et qu'il fasse l'andouille et "le show" au moins on aura moins mal aux oreilles et surtout il ne massacrera plus les grands classiques.
the clansman
C'est vrai qu'il ne fait pas l'unanimité (loin de là).

Mais bon, il est guitariste professionnel dans un des plus grands groupes de l'histoire du rock, joue devant des millions de personnes, et vend des millions de disques.

Les nombreuses critiques ne doivent pas le toucher plus que ça, surtout qu'il y a aussi beaucoup de fans qui aiment cet homme.
Ce n'est pas l'homme qui me dérange et j'ai du respect pour le musicien qu'il est. Je le répéte c'est un bon compositeur, c'est son jeu de guitare fouilli sur scène qui m'horipile. De la même façon je trouve ignoble que des gens aux concerts lui crache dessus (au sens propre), on peut ne pas apprécier le musicien mais on se doit de respecter l'homme!
Irons trooper
DREAMER 17 a écrit :
Ce n'est pas l'homme qui me dérange et j'ai du respect pour le musicien qu'il est. Je le répéte c'est un bon compositeur, c'est son jeu de guitare fouilli sur scène qui m'horipile. De la même façon je trouve ignoble que des gens aux concerts lui crache dessus (au sens propre), on peut ne pas apprécier le musicien mais on se doit de respecter l'homme!

Sérieux même si il est brouillon, un concert de Maiden ne peut pas mal se passer ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Nestor666
en meme temps si on avait que le jeu de scene de smith ou murray bonjour le spectacle...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani

En ce moment sur groupes / artistes pros...