Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Iron Maiden

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lolo La Torche
bobofran a écrit :
Le dernier album entier de Maiden que j'ai entendu c'est Brave New World, il faudrait peut-être que j'écoute les suivants tiens !


Effectivement on est passés à l'Euro depuis

J'aime beaucoup Brave New World, et sur es suivants, il y a 2 ou 3 titres qui me plaisent par album (Paschendale par exemple!), je me fais des playlists et ça suffit à mon bonheur

Je les ai re-revus en live en 2018 à Paris, le show était génial
bobofran
Lolo La Torche a écrit :
bobofran a écrit :
Le dernier album entier de Maiden que j'ai entendu c'est Brave New World, il faudrait peut-être que j'écoute les suivants tiens !


Effectivement on est passés à l'Euro depuis

J'aime beaucoup Brave New World, et sur es suivants, il y a 2 ou 3 titres qui me plaisent par album (Paschendale par exemple!), je me fais des playlists et ça suffit à mon bonheur

Je les ai re-revus en live en 2018 à Paris, le show était génial


J'avoue que j'ai laché un moment après le départ de Bruce.

On m'avait conseillé BNW qui effectivement est pas mal du tout niveau compo.

Et il me semble qu'on m'a dit sur ce topic de jeter une oreille sur A Matter Of Life And Death.
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
fifdefif
Dark Schneider a écrit :
fifdefif a écrit :

Bref,pour changer de sujet la grosse question que je me pose c'est quid de la tournée future.
Depuis octobre 2019 j'ai ma place pour le concert de Barcelone .......en juillet 2022 si tout va bien .On est sur le Legacy tour mais avec ce nouvel album ça change la donne que ce soit au niveau set , scénographie etc etc . si jamais le Legacy tour devient le tour support du nouvel album .
Que vont ils faire,mystère .....ta ta tan !!!!


Ils l'ont dit. Ils font les dernières dates du Legacy tour qui ont dû être reporté en y ajoutant un ou deux nouveaux titres du nouvel album, et ensuite ils feront une tournée Senjutsu.


Merci

@ bobofran : AMOLAD est un super album. Perso je l’écoute plus que BNW
Lolo La Torche
Même si j'adore Bruce, j'avoue que j'aime bien les albums avec BB, ils sonnent différemment mais j'aime!
McREMY
AMOLAD est top, je l'ai écouté à mort après sa sortie. Peut-être l'ai-je trop écouté, car maintenant je trouve que Dance Of Death est un peu au dessus.

Quant aux albums avec Blaze, je les aime beaucoup aussi, il y a un côté affectif car X factor est le premiers album qui est sorti après que j'ai commencé à écouter le groupe et que j'ai acheté le jour de sa sortie.
Et je les ai vu la 1ère fois pour la tournée de Virtual XI.

Je ré-écoute toujours ces albums avec autant de plaisir et souvent avec la gratte dans les mains car j'ai bossé plusieurs des morceaux d'oreille de ces 2 albums. A vrai dire je fais ça avec quasi tous les albums...
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog
bobofran
C'est vrai que j'ai réécouté X-Factor et il m'a laissé une meilleure impression qu'à l'époque !

Surement la comparaison avec Disckinson qui était parti depuis trop peu de temps à l'époque.

Promis, j'écouterai les A matter et Dance of et mettrai mon avis ici ; )
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
fifdefif
McREMY a écrit :
AMOLAD est top, je l'ai écouté à mort après sa sortie. Peut-être l'ai-je trop écouté, car maintenant je trouve que Dance Of Death est un peu au dessus.

Quant aux albums avec Blaze, je les aime beaucoup aussi, il y a un côté affectif car X factor est le premiers album qui est sorti après que j'ai commencé à écouter le groupe et que j'ai acheté le jour de sa sortie.
Et je les ai vu la 1ère fois pour la tournée de Virtual XI.

Je ré-écoute toujours ces albums avec autant de plaisir et souvent avec la gratte dans les mains car j'ai bossé plusieurs des morceaux d'oreille de ces 2 albums. A vrai dire je fais ça avec quasi tous les albums...



c'est marrant, je suis en train de redécouvrir Dance Of Death qui m'avait pourtant plu à l'époque mais avec AMOLAD je n'y'étais plus revenu
Nestor666
perso j'ai enormement de mal avec amolad a part 2-3 titres, je prefere largement Dance Of Death
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
jej73
comme quoi,tout le monde a des gouts et des attentes differents.
je n'aime pas du tout dance of death ou a part no more lies,je ne sauverai pas grand chose.rainmaker,et gates of tomorow peut etre.

sur amolad,pareil,deux trois titres que j'aime bien,le reste pas du tout,c est un peu le cote maiden lourd/dark que je n'aime pas.je sauverai different world,the pilgrim.et for the greater.

pour le dernier en date,je decouvre encore certaines subtilités d arrangement ,des ambiances
et je trouve que c est l'album le plus homogene depuis brave new world. il y a les defauts cités plus haut,mais malgré tout,les compos se tiennent,et la seule qui ne me parle pas,bein en fait c est le morceau titre de l'album que je trouve faible.
mais cet album est globalement une bonne surprise.je prends plaisir a l ecouter entier,la ou sur la plupart des derniers,a la premiere compo un peu lourde,je zappais sur autre chose.
jej73
J aime bcp ce morceaux, le riff est super.
Maxcreed
Doc Loco a écrit :
Bon, je me suis enfin écouté l'album dans de bonnes conditions sonores.

Ma première impression: merde, j'ai mes baffles qui ont soudainement lâché! Y'a aucune dynamique, le son est confus, mou, absolument rien ne ressort.

Après vérification, c'est hélas bien le son et le mix de l'album. Le pire étant que ce n'est PAS un mauvais album du point de vue compositions et interprétation. Il est juste massacré par l'abruti à la console - un gosse de cinq ans aux manettes ferait mieux .

Je ne comprend pas comment le groupe peut se laisser ainsi saboter. Bon, j'ai peut-être fait l'erreur d'écouter l'album dans la foulée d'autres disques que j'écoute régulièrement et c'est là qu'on se prend l'écart de qualité sonore en pleine gueule - peut-être qu'isolé, après n'avoir rien écouté durant trois jours on peut trouver ça passable.


J'ai ressenti exactement la même chose... Pire que le dernier ACDC même...

Ca confirme bien le fait qu'on peut être une super rockstar, assurer en studio, être un super performer et n'avoir aucun contrôle sur la prod (pas le même job), même au bout de x dizaines d'années.

Bref, perso j'ai tout de même trouvé l'album très bon niveau compos et je me dis qu'avec une prod à la hauteur ce très bon cru (à mon sens) aurait pu être LA tuerie intégrale de cette fin d'année.

Après, comme déjà expliqué ici, Maiden en studio n'a jamais eu un son de dingue... Les lives sont parfois de meilleurs qualité je trouve (peut-être liée à la spontanéité qui s'en dégage...).
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
TheSoulsRemain
Maxcreed a écrit :
Doc Loco a écrit :
Bon, je me suis enfin écouté l'album dans de bonnes conditions sonores.

Ma première impression: merde, j'ai mes baffles qui ont soudainement lâché! Y'a aucune dynamique, le son est confus, mou, absolument rien ne ressort.

Après vérification, c'est hélas bien le son et le mix de l'album. Le pire étant que ce n'est PAS un mauvais album du point de vue compositions et interprétation. Il est juste massacré par l'abruti à la console - un gosse de cinq ans aux manettes ferait mieux .

Je ne comprend pas comment le groupe peut se laisser ainsi saboter. Bon, j'ai peut-être fait l'erreur d'écouter l'album dans la foulée d'autres disques que j'écoute régulièrement et c'est là qu'on se prend l'écart de qualité sonore en pleine gueule - peut-être qu'isolé, après n'avoir rien écouté durant trois jours on peut trouver ça passable.


J'ai ressenti exactement la même chose... Pire que le dernier ACDC même...

Ca confirme bien le fait qu'on peut être une super rockstar, assurer en studio, être un super performer et n'avoir aucun contrôle sur la prod (pas le même job), même au bout de x dizaines d'années.

Bref, perso j'ai tout de même trouvé l'album très bon niveau compos et je me dis qu'avec une prod à la hauteur ce très bon cru (à mon sens) aurait pu être LA tuerie intégrale de cette fin d'année.

Après, comme déjà expliqué ici, Maiden en studio n'a jamais eu un son de dingue... Les lives sont parfois de meilleurs qualité je trouve (peut-être liée à la spontanéité qui s'en dégage...).


Bon...j'en ai discuté personnellement le mois dernier avec le principal intéressé. Il semble que ce soit ne soit pas de sa responsabilité. (et c'est pas le seul à qui ça arrive)

C'est plutôt de la responsabilité de l'écoute en streaming et de la loudness war en fait.

Pour les commentaires en rouge, bon je m’étale pas là dessus, c'est le signe que vous connaissez rien au fonctionnement de la musique rémunéré actuelle. (depuis la presque mort du CD et de l'avènement du streaming)

j'ai besoin que d'un seul argument :
Citation:
Maiden en studio n'a jamais eu un son de dingue


Si : Brave New World.
Et le dernier a été fait par la même personne. Enregistré et mixé en partie au même endroit.

On peut débattre pendant des heures du son de Brave New World (enfin moi je le ferai pas) mais celui qui dit que cette album n'a pas un son de dingue ....

Sinon je suis d'accord, il sonne comme une grosse daube et c'est dommage, ça gâche l'écoute. Parce que les compos sont bonnes en fait.
Dark Schneider
J'aimerais bien savoir ce qu'est un "son de dingue". Somewhere in Time a un son de dingue pour moi, Number of the Beast aussi, Brave New World est très bon également. Pour d'autres ça ne semble pas le cas.
Maxcreed
Un son de dingue ? J'en sais rien. J'ai juste dit ça comme si j'avais mis "ils n'ont pas un son de fou". Tu vas me demander ce qu'est un son de fou ?

C'est une expression qui globalement signifie que le son n'est à mon sens pas terrible, du moins pas à la hauteur. J'ai l'impression d'échanger avec des machines parfois...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
TheSoulsRemain
Maxcreed a écrit :
Un son de dingue ? J'en sais rien. J'ai juste dit ça comme si j'avais mis "ils n'ont pas un son de fou". Tu vas me demander ce qu'est un son de fou ?

C'est une expression qui globalement signifie que le son n'est à mon sens pas terrible, du moins pas à la hauteur. J'ai l'impression d'échanger avec des machines parfois...


EN quoi le son de Brave New World n'est un son à la hauteur de maiden selon toi ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...