James hetfield avec une gibson??

Rappel du dernier message de la page précédente :
metalimad
comme ampli y a des mesa, mais bon c'est sûr que c'est pas l'ampli qui a donné un tel son car avec les autres grattes et sur d'autres chansons james n'avait pas un son aussi "extraordinaire" .. (même kirk d'ailleurs, bof bof, avec la wha ça rendait pas génial, mais bon il était pas en grande forme de toute façon à ce concert (mois de juin - danemark...))
d'ailleurs le son de "frantik" et "st anger" est vraiment pourri .. (c subjectif)..

ceci dit si qq pouvait me dire quels type de micros dorés on monte sur des gibson, ou si c'est des trucs d'origine ou pas je lui en serai reconnaissant ..
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
c'est le Rock Am Ring, non??? j'ai trouvé le concert plutot bien simpas moi!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
metalimad
TallicA a écrit :
c'est le Rock Am Ring, non??? j'ai trouvé le concert plutot bien simpas moi!!!

yeah it is ... ben au fait j'ai été choqué par la gueule de james! il a un peu grossi, vieilli aussi au passage, mais son énergie et toujours la même (voire plus) on dirait le concert de Moscow avec Pantera!
sinon kirk bof bof, mais apparamment il a du avoir un prob, pske il faisait super super froid, enfin en tout cas c'est ce qu'on m'a expliqué, et le monsieur a évité de faire des solos de malade pour ne pas avoir des crompes éternelles (sinon Lars va s'enerver...), robert quant à lui maitrise vraiment, et en plus il est marrant ...
pour résumer, disons que j'ai arrêté d'écouter metallica depuis plus d'un an (enfin arrêter ... pas comme avant : 10 heures/jour ) je suis plus hendrix, poppa chubby, satriani ..etc) mais depuis que j'ai vu ce nouveau concert ça m'a redonné envie, et j'ai repris les anciens albums : and justice, et master ... un vrai regal
TallicA
ouai hetfield a pris un petit coup de vieux, mais c'est surtout sur ce live que ça ce remarque, sur les autres que j'ai vu, ça va c'est pas trop flagrand, de toute façon on s'en fout du moment qu'il a la peche, quand à hammett.... tu as vu comment il massacre le solo de blackened??
enfin...
R.I.P Cowboy!!!
metalimad
oué justestement c'était le premier , et il se decale sur one aussi sur la partie tapping .. mais bon je lui en veux pas!! on peut ne pas avoir la forme un jour, c'est un humain quand même ...
TallicA
le probleme c'est que ces temps ci c'est un peu tout les jours qu'il n'est pas en forme le hammett!!!
R.I.P Cowboy!!!
coreytillchino
dites-moi tout le modne les gens, vous lavez chopé ou ce rock am ring ???
hate_field
ça commence par un "K" et sa fini par "aa"
metalimad
TallicA a écrit :
le probleme c'est que ces temps ci c'est un peu tout les jours qu'il n'est pas en forme le hammett!!!

ah oué? ben possible alors .. en tt cas avec l'album qu'ils ont fait c normal, faudrait qu'il étudie un peu plus la gratte, et pq pas sortir un album solo

sinon pour répondre à corey..etc je l'ai chopé sur le réseau de mon école.. (je vais pas dire le nom hein )
ILS utilisent tous les deux des les pauls non modifié, voila pourquoi leur son et si différent que d'habitude.
EddyC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    EddyC
    le
TallicA a écrit :
oui il utilise le 81 et le 60, mais sur sa LP je ne sais vraiment ce que ça peut etre si ce n'est pas les micro d'origine, quoi que je ne sais pas si il existe des capot dorés pour ses micro EMG, mais sinon faut voir ce qu'il y a comme amplis derrière, ça doit bcp jouer quand meme!!!

Hetfield a des doigts de malades surtout, je suis sûr qu'il pourrait avoir un gros son même avec guitare acoustique...
koubiak
vous etes dur avec kirk les gars!
il a planté ci , il a planté ça!
Quand il sort un solo inimaginable comme celui de one, il devient le meilleur guitariste, mais dès qu'on peut le casser, ça y va! Et là on se gêne pas!
Soyez un peu plus indulgent! Comme on l'a dit plus haut dans le topic, c'est un être humain!Ils n'ont plus le même âge qu'à l'époque de And justice.. et du black! et ils font toujours des tournées marathon! Pour satisfaire qui? et bien des jeunes et moins jeunes comme vous et moi qui sont fans depuis la première heure!
Et pour finir, je trouve que le dernier album est une tuerie, des riffs simples mais puissants!!
Freaky Vai
koubiak pour reprendre ton raisonnement regarde les gars d iron maiden et notamment dave murray, il est plus vieux que kirk et nous sort des solos de folies (exemple no more lies du dernier album du groupe)

alors bon la difference entre dave et kirk c'est que l un travail son instrument et l autre non, la consequence un se fait critiquer, l autre est adulé
Freaky Vai
koubiak a écrit :

Et pour finir, je trouve que le dernier album est une tuerie, des riffs simples mais puissants!!

la je suis d accord avec toi cet album est une tuerie... mais pour les oreilles j ai jamais entendu un album aussi pourris c'est pire que tout
Comeback Kid
Les comparaisons metallica maiden ne cesseront jamais apparament !

Et tume fais rire avec ton "adulé" pour Murray !
StratMatt
Oui c ca qui est bon !!
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777

En ce moment sur groupes / artistes pros...