James hetfield avec une gibson??

Rappel du dernier message de la page précédente :
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
absolument d'accord avec toi patricef!!!

putain thionville, j'vais bientot débarquer là haut moi!!!
voilà c'etait l'info du jour sur TallicA!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Comeback Kid
TallicA a écrit :

putain thionville, j'vais bientot débarquer là haut moi!!!
voilà c'etait l'info du jour sur TallicA!!!

Dommage que c'est un peu loin, 60 bornes, on aurait fait un metallica tribute band, nan ?
TallicA
c'est clair!!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
benlink
et ben.......je viens par hasard de tomber sur ce topic....
je dois avouer que je vous trouve bien severes........enfin cela ne tient qu'a moi de penser ca.
releguer hammet au rang de "bon guitariste", franchement faut le faire..en tout cas cest vrai que ya pas de solos sur st anger mais au moins en voila certains qui ont su evolue dans leur musique..
je suis pas sur que si ils sortaient un master of puppets maintenant ils feraient le meme carton qua lepoque....
mais bon....cest bien connu hammet nest qu'un bon guitariste...que dire alors d'hetfield qui ne fait que les rythmiques?bah cest un guitariste moyen .....
Et ben je vous souhaite a tous d'avoir ne serait-ce qu'une fois dans votre vie leur technique et leurs doigts comme ca vous pourrez "bien" jouer de la guitare.......
Droopy22©®
benlink a écrit :
que dire alors d'hetfield qui ne fait que les rythmiques?bah cest un guitariste moyen .....

mieux vaut un bon rythmique qu un mauvais soliste
et je suis pas sur que tout les excellents solistes soient forcement des brutes en rythmique, tout comme la reciproque est vraie aussi
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
Droopy22 a écrit :
benlink a écrit :
que dire alors d'hetfield qui ne fait que les rythmiques?bah cest un guitariste moyen .....

et je suis pas sur que tout les excellents solistes soient forcement des brutes en rythmique, tout comme la reciproque est vraie aussi

Un bon soliste est frocémént un bon rythmitien .. si tu ne sais pas jouer une rythmique c'est pas la peine d'essayer de cacher la misère en faisant du solo .. c'est ce que j'essayait de faire au début et c'est pas la peine de se voiler la face un musicien qui ne sait pas faire de la rythmique est une merde .. point barre qu'il soit soliste ou non ...
vous croyez qu'un solo peut tenir le choc si le rythme est incontrolé ??? pour être convaincu du fait que un bon soliste DOIT être bon rythmicien va voire les très grand tous on commencer par ne faire QUE la rythmique
puis par faire des solos après , cf Petrucci , Vai ( chez Zappa ) Mike Kenneally (chez Vai et Zappa ) Adrai Bellew ( King Crimson et Zappa) Dweezil Zappa dans Z son groupe , Ron Thal ( Bumblefoot ) ce n'est qu'un petit florilège et en général ils tiennent des rythmiques plutot hallucinantes....
et le fait de ne faire que la rythmique ne veut pas dire etre moins bon que le sliste .. le cas de Metallic puisqu'on y est ... Hammet a cent fois moins de toucher et de feeling que Hetfield .. alors en plus d'avoir un son pourri et de faire des pains a tout bout de champs ....

peut tu m citer un soliste qui soit un mauvais rythmicien ??????
A million flies can't be wrong.
patricef
benlink a écrit :
je dois avouer que je vous trouve bien severes........enfin cela ne tient qu'a moi de penser ca.
releguer hammet au rang de "bon guitariste", franchement faut le faire..en tout cas cest vrai que ya pas de solos sur st anger mais au moins en voila certains qui ont su evolue dans leur musique..
je suis pas sur que si ils sortaient un master of puppets maintenant ils feraient le meme carton qua lepoque....
mais bon....cest bien connu hammet nest qu'un bon guitariste...que dire alors d'hetfield qui ne fait que les rythmiques?bah cest un guitariste moyen .....
Et ben je vous souhaite a tous d'avoir ne serait-ce qu'une fois dans votre vie leur technique et leurs doigts comme ca vous pourrez "bien" jouer de la guitare.......

C'est pas sévère, c'est réaliste...Hammet a pondu quelques bon solos sur CD, mais en live il est souvent très brouillon, son jeu n'est pas très propre (et on ne parle même pas des pains, dus à la "fatigue"... ).
Il n'a pas le feeling d'un bluesman et techniquement il est quand même loin des stars du shred...Un bon contre exemple est son ancien prof, Satriani qui rejoue impeccablement et quasiment note pour note en live les solos du CD : on aime ou pas mais cette précision m'impressionne beaucoup plus que les approximations dans le jeu de Kirk.
Quant à Hettfield, c'est pour moi un des meilleurs guitaristes rythmiques, mon autre préféré étant Malcom Young d'AC/DC (et pourtant AC/DC c'est simple à jouer, à priori ).
Si je devait choisir d'avoir les doigts de Kirk ou de Jaymz ce serait le second sans hésiter.
patricef
DärKk KuBiaK a écrit :
Droopy22 a écrit :
benlink a écrit :

Un bon soliste est frocémént un bon rythmitien .. si tu ne sais pas jouer une rythmique c'est pas la peine d'essayer de cacher la misère en faisant du solo .. c'est ce que j'essayait de faire au début et c'est pas la peine de se voiler la face un musicien qui ne sait pas faire de la rythmique est une merde .. point barre qu'il soit soliste ou non ...
vous croyez qu'un solo peut tenir le choc si le rythme est incontrolé ??? pour être convaincu du fait que un bon soliste DOIT être bon rythmicien va voire les très grand tous on commencer par ne faire QUE la rythmique
puis par faire des solos après , cf Petrucci , Vai ( chez Zappa ) Mike Kenneally (chez Vai et Zappa ) Adrai Bellew ( King Crimson et Zappa) Dweezil Zappa dans Z son groupe , Ron Thal ( Bumblefoot ) ce n'est qu'un petit florilège et en général ils tiennent des rythmiques plutot hallucinantes....
et le fait de ne faire que la rythmique ne veut pas dire etre moins bon que le sliste .. le cas de Metallic puisqu'on y est ... Hammet a cent fois moins de toucher et de feeling que Hetfield .. alors en plus d'avoir un son pourri et de faire des pains a tout bout de champs ....

peut tu m citer un soliste qui soit un mauvais rythmicien ??????

+1
C'est encore plus évident avec un guitariste comme Van Halen par exemple qui joue certains solos sur un rythme "shuffle" (I'm the one,...), ça swingue dans le solo !
Personnellement, je savais jouer quelques trucs sympa en soliste et j'ai décidé de prendre des cours. Mon prof a tout de suite cerné mon point faible comme étant le rythme et je me suis retrouvé à faire des exos rythmiques de base au lieu des plans-de-la-mort-qui-tue...Je suis même tenté de prendre des cours de batterie .
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
c'est marrant moi aussi .. je jouait que des plans de la mort qui tuent traumatisé par le concervatoire et toutes ces merdes a jouer au metronome .... alors je me suis braqué a jouer que du solo dèsq que je me suis mis a la gratte electrique .. je m'en tirait pas trop mal ( puisque j'avais les bases en rythme ) mais pour aller plus loin aie les mesures composée etc ..puis je me suis mis a la basse et la catastrapho !!! depuis je cohabite avec un metronome encore et mon jeu en solo ne s'en porte que mieux .. maintenant je suis très intérresé par la batterie ...

Rythm is Life !!!!
A million flies can't be wrong.
Droopy22©®
si on reste dans le registre metallica
hetfield est bien meilleur rythmique que le compere hammett
et hammett m apparait etre meilleur soliste que hetfield meme si les solos de ce dernier me plaisent
et ce que je voulais dire par:
"et je suis pas sur que tout les excellents solistes soient forcement des brutes en rythmique, tout comme la reciproque est vraie aussi"
c est juste qu une mec comme hetfield a bien plus de facilité a trouver et a jouer une rythmique ou un riff qui tue que hammett ne saurait le faire (que je trouve quand meme meilleur que "juste bon" )
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
vincentvince
patricef a écrit :
benlink a écrit :

C'est pas sévère, c'est réaliste...Hammet a pondu quelques bon solos sur CD, mais en live il est souvent très brouillon, son jeu n'est pas très propre (et on ne parle même pas des pains, dus à la "fatigue"... ).
Il n'a pas le feeling d'un bluesman et techniquement il est quand même loin des stars du shred...Un bon contre exemple est son ancien prof, Satriani qui rejoue impeccablement et quasiment note pour note en live les solos du CD : on aime ou pas mais cette précision m'impressionne beaucoup plus que les approximations dans le jeu de Kirk.
Quant à Hettfield, c'est pour moi un des meilleurs guitaristes rythmiques, mon autre préféré étant Malcom Young d'AC/DC (et pourtant AC/DC c'est simple à jouer, à priori ).
Si je devait choisir d'avoir les doigts de Kirk ou de Jaymz ce serait le second sans hésiter.

Moi, ce serait le poignet droit de James et le gauche de Kirk ;-)
PISS and LAUGH

En ce moment sur groupes / artistes pros...