benlink a écrit :
et ben.......je viens par hasard de tomber sur ce topic....
je dois avouer que je vous trouve bien severes........enfin cela ne tient qu'a moi de penser ca.
releguer hammet au rang de "bon guitariste", franchement faut le faire..en tout cas cest vrai que ya pas de solos sur st anger mais au moins en voila certains qui ont su evolue dans leur musique..
je suis pas sur que si ils sortaient un master of puppets maintenant ils feraient le meme carton qua lepoque....
mais bon....cest bien connu hammet nest qu'un bon guitariste...que dire alors d'hetfield qui ne fait que les rythmiques?bah cest un guitariste moyen .....
Et ben je vous souhaite a tous d'avoir ne serait-ce qu'une fois dans votre vie leur technique et leurs doigts comme ca vous pourrez "bien" jouer de la guitare.......
C'est pas sévère, c'est réaliste...Hammet a pondu quelques bon solos sur CD, mais en live il est souvent très brouillon, son jeu n'est pas très propre (et on ne parle même pas des pains, dus à la "fatigue"...
).
Il n'a pas le feeling d'un bluesman et techniquement il est quand même loin des stars du shred...Un bon contre exemple est son ancien prof, Satriani qui rejoue impeccablement et quasiment note pour note en live les solos du CD : on aime ou pas mais cette précision m'impressionne beaucoup plus que les approximations dans le jeu de Kirk.
Quant à Hettfield, c'est pour moi un des meilleurs guitaristes rythmiques, mon autre préféré étant Malcom Young d'AC/DC (et pourtant AC/DC c'est simple à jouer, à priori
).
Si je devait choisir d'avoir les doigts de Kirk ou de Jaymz ce serait le second sans hésiter.