James hetfield avec une gibson??

metalimad
je viens de regarder un concert (pas trop mal d'ailleurs) de metallica au danemark , c'était la dernière tournée avec le nouveau bassiste ..
et j'ai vu que james a joué la première chanson "blackened" avec ce qui semble être une gibson
son son était hallucinant, je sais pas si il a fait un upgrade dessus ou pas, mais je sais qu'il utilise souvent des EMG 60 et 81 ...
qq a une info là dessus?
johnny rico
C est pas grave tu sais,avant de decouvrir les ESP,Jaymz et Kirk utilisaient des GIBSON...(Explorer et Flying V)
Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Ed
    le
N'oublions pas leurs magnifiques Les Paul !
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
nonolm
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    nonolm
    le
Sur le dvd inclus avec leur dernier album on aussi bien Kirt que James utiliser des Gibson à plusieurs reprises.
metalimad
ouais mais le putain de son de la gibson il est hallucinant

j'ai écouté jaymz jouant tout seul le début de blackned, de master (je crois que c'était une gibson aussi) et de battery .. le son est dix fois mieux que celui de kirk ..

d'aileurs ce dernier s'est un peu chier dessus sur le début de nothing else matters, pske il avait sa gratte avec deux doubles EMG81 (qui , en son clair, sont bien évidemment pourrave) et il a oublié de switcher, du coup le début de nothing else matters (la 7eme case de la mi aigue) on ne l'a pas entendu, alors mister kirk a du basculer en faisant l'arpege, ce qui l'a entrainé dans une petite erreur de temps .. mais bon c pas bien grave ..

mais en tout cas je kiffe le son de james!!! c koi les micros montées sur la gibson à monsieu hetfield?
hate_field
nan c'est des emg mais le modèle sinon je l'ai vu ce concert j'ai adoré trujillo est génial sur scène
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    TallicA
    le
c'est la gibson lp avec la grosse croix de malte dont tu parles? si oui, les capos des micro sont dorés, donc c'est possible que ce soit les micros d'origines...

sinon hetfield rulez!!!!

Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
hate_field
Citation:
sinon hetfield rulez!!!!

bien d'accord
Maglite
Il a une sale tête quand meme maintenant le James...

Sinon moi je préfere la LP de Hammett
Je veux la mêmeeeeeuuuuuhhhhh!!!!!!
Mag
hate_field
tu parles de la noire avec laquelle il joue nothing else matters ?? Moi c'est celle la qui me fait pleurer
Maglite
hate_field a écrit :
tu parles de la noire avec laquelle il joue nothing else matters ?? Moi c'est celle la qui me fait pleurer

Tout à fait!
Mag
metalimad
TallicA a écrit :
c'est la gibson lp avec la grosse croix de malte dont tu parles? si oui, les capos des micro sont dorés, donc c'est possible que ce soit les micros d'origines...

exact , c'est celle là ..
si c'est des micros d'origine mon prochain achat sera une gibson LP ...
je me suis renseigné, je crois que james utilise des EMG 60 et 81... mais est ce qu'il les met aussi sur son LP?
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
oui il utilise le 81 et le 60, mais sur sa LP je ne sais vraiment ce que ça peut etre si ce n'est pas les micro d'origine, quoi que je ne sais pas si il existe des capot dorés pour ses micro EMG, mais sinon faut voir ce qu'il y a comme amplis derrière, ça doit bcp jouer quand meme!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
metalimad
comme ampli y a des mesa, mais bon c'est sûr que c'est pas l'ampli qui a donné un tel son car avec les autres grattes et sur d'autres chansons james n'avait pas un son aussi "extraordinaire" .. (même kirk d'ailleurs, bof bof, avec la wha ça rendait pas génial, mais bon il était pas en grande forme de toute façon à ce concert (mois de juin - danemark...))
d'ailleurs le son de "frantik" et "st anger" est vraiment pourri .. (c subjectif)..

ceci dit si qq pouvait me dire quels type de micros dorés on monte sur des gibson, ou si c'est des trucs d'origine ou pas je lui en serai reconnaissant ..

En ce moment sur groupes / artistes pros...