Jason becker!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazzm@ster
Azaner a écrit :
les 24 cases s'imposent sur ce morceaux !!!

Pas mal du tout quand même. Après, le sweeping il faut que tu le travailles ... et ce, avec un métronôme. INDISPENSABLE


c'est vrai que je suis emmerdé avec mon manche vintage
Ca fait 3 mois que je m'intéresse au sweeping et la tentation de sauter les étapes est grande...
fox5150
hep hep hep! y'a du nouveau sur son blog :


21 jan 2008

CHATTER ON MLK DAY

Hey Guys and Gals,

I hope you all had a great Christmas and holiday season. May we all become way cooler and more compassionate people this year. Gotsta give the love to get the love. I have to keep reminding myself this. Happy MLK day; what a beautiful guy he was. Dave D. and I have a friend who knew him and worked with him.

We got Steve Vai's solo; it is really great. I can't wait for you to hear it. The CD is almost definitely coming out in May. The cover is really cool. My dad did a painting around a photo of me.
Dan Alvarez and I worked on arranging the reprise of "River of Longing" and mixing "Electric Prayer for Peace" on Saturday. Man, Electric Prayer has so many tracks, it won't be easy to mix. The orchestra is sounding cool.
There will probably be a pick in the first 5,000 copies of the CD.
Max Dible is putting the music and tabs of a bunch of my licks, as well. They will be viewable in your computers.
I am including "Images" on this collection and I am extending the end fade; I always thought it faded too soon. I couldn't make it to the mastering that day, and Marty and Fontano faded it, those punklets; heh heh.



un nouvel album de jason !
Jason Becker, Shawn Lane, Franck Gambale, Marty friedman, John Petrucci, Eddy Van Halen, Joe Satriani, Steve Vaï, Michael Romeo, Mattias Eklundh, Brett Garsed, Paul Gilbert, Cyril Achard, Greg Howe, Scott Henderson, Jeff Loomis, Kiko Loureiro, Richie Kotzen, Joey Tafolla, Ron Thal, Tony Macalpine, Franck Ribière and Vincent Fabre from Double Heart Project, Jimi Hendrix etc... etc...

des minis guitares de déco?? mais elles sont magnifiques!! : www.guitareuroshop.com
chacal
euh non, c'est juste marqué qu'il y aura un médiator avec les 5000 premiers, pas qu'il n'y en aura que 5000...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
fox5150
exact! non je ne suis pas si nul en anglais emporté par ma fougue j'ai lu rapidement et cru que le cd allait être tiré dans 1er temps à 5000..
bref là ça change tout !
Jason Becker, Shawn Lane, Franck Gambale, Marty friedman, John Petrucci, Eddy Van Halen, Joe Satriani, Steve Vaï, Michael Romeo, Mattias Eklundh, Brett Garsed, Paul Gilbert, Cyril Achard, Greg Howe, Scott Henderson, Jeff Loomis, Kiko Loureiro, Richie Kotzen, Joey Tafolla, Ron Thal, Tony Macalpine, Franck Ribière and Vincent Fabre from Double Heart Project, Jimi Hendrix etc... etc...

des minis guitares de déco?? mais elles sont magnifiques!! : www.guitareuroshop.com
fox5150
yes!! je vais me l'acheter ce mois ci, il s'agit d'un best of avec des titres inédits, + des bonus à lire sur le pc! Un pote m'a fait écouter un titre inédit et c'est super, c'est Jason qu'on entend lui même sur l'intro (il s'agit d'un morceau écrit il y a longtemps) ensuite plsrs grateux prennent le relais dont greg howe..
pour le reste il paraît que ça sonne aussi et qu'avec ds démos à lire sur le pc ça fait ps mal de musique inédite.. ce qui est interressant pour ceux qui comme moi possèdent déjà tout les titres du best of..

longue vie à l'immense Jason!!
Jason Becker, Shawn Lane, Franck Gambale, Marty friedman, John Petrucci, Eddy Van Halen, Joe Satriani, Steve Vaï, Michael Romeo, Mattias Eklundh, Brett Garsed, Paul Gilbert, Cyril Achard, Greg Howe, Scott Henderson, Jeff Loomis, Kiko Loureiro, Richie Kotzen, Joey Tafolla, Ron Thal, Tony Macalpine, Franck Ribière and Vincent Fabre from Double Heart Project, Jimi Hendrix etc... etc...

des minis guitares de déco?? mais elles sont magnifiques!! : www.guitareuroshop.com
Nestor666
c'est pas le cd avec satriani howe ????
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Mitch2004®
Nestor666 a écrit :
c'est pas le cd avec satriani howe ????

Si
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
lartistafred
Désolé les gars, pardonnez ma question à l'avance : est ce Jason en personne qui joue sur ce nouvel album ?

Ou a-t-il composé la musique ?

Tout ce que je connais de la musique de Becker sont ses interventions sur l'album "Dragon's mistress" de Marty FRIEDMAN.

Je sais ce qu'il lui est arrivé, et le courage qu'il a est exemplaire.

Merci d'avance pour vos éclaircissements ?
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
ESP_man
à cause de sa maladie, Jason est completement paralysé donc non, il n'a pas joué mais "juste" composé cet album (ce qyui est deja enorme quand on imagine le travail que ça lui demande)

Blackdragon
mouai enfin la c'est un genre de best of les gars donc bon...
j'pense que pour les "nouveaux" morceaux il est juste parti de vieilles compositions a lui...

et meme si j'suis fan du bonhomme, j'avoue que j'ai pas aimé les nouveaux trucs...
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
fox5150
c'est vrai qu'en lisant les news régulièrement sur son blog, en ce qui concerne la sortie de l'album on s'attendait à un album inédit dans le genre de perspective, quand j'ai vu que c'était un best of j'ai été un peu déçu car j'ai déjà tout les titres, mais au final, pour moi ça le fait, je trouve que le morceau inédit "electric prayer for peace" est splendide, les deux autres sont tops aussi mm si les invités ne se lache ps, on a quand même la patte Jason Becker qui ressort et ça fait plaisir.
bien sur ça n'a rien à voir avec la période cacophony, c plus dans la veine de perspective, la fin de "river of longing" avec une chorale n'est d'ailleurs pas sans rappeler "higher" ..
avec les bonus pc, ça vaut le coup, mais je crois que mm sans ça je l'aurai quand mm acheté, ne serait ce que par soutien, j'ai lu sur le net que sa famille avait quelques soucis financier car sa maladie engendre des frais?? je ne sais ps ce qu'il en est mais quand on voit qu'il a mis en vente sur ebay un ampli qu'il a emmené en tournée avec cacophony, ça laisse à réfléchir..
Jason Becker, Shawn Lane, Franck Gambale, Marty friedman, John Petrucci, Eddy Van Halen, Joe Satriani, Steve Vaï, Michael Romeo, Mattias Eklundh, Brett Garsed, Paul Gilbert, Cyril Achard, Greg Howe, Scott Henderson, Jeff Loomis, Kiko Loureiro, Richie Kotzen, Joey Tafolla, Ron Thal, Tony Macalpine, Franck Ribière and Vincent Fabre from Double Heart Project, Jimi Hendrix etc... etc...

des minis guitares de déco?? mais elles sont magnifiques!! : www.guitareuroshop.com
Chopine Boy
La couverture médicale aux US, c'est pas le top ! Les gens doivent financer eux-mêmes les appareils, les soins, etc... et dans le cas de Jason c'est énorme : fauteuils, véhicule, appareil respiratoire, diverses opérations, traitements... et son père a cesser de travailler très tôt pour pouvoir s'occuper de lui (début ou milieu des 90s), sinon c'est quelqu'un à domicile 24h/24, bonjour la facture !
Et malheureusement, Jason constate qu'on le cite souvent comme référence, que l'on écoute beaucoup sa musique, mais que les ventes de ses disques, elles, ne reflètent pas ces paroles...
La seule chose vraiment concrète et efficace que nous pouvons faire pour Jason, c'est d'acheter ses disques !
irowhat
Par contre il faut noter que certains de ses albums sont introuvables chez certains distributeurs comme par exemple Virgin... Je cherchais perpetual burn, et ils m'ont tout simplement dit qu'il n'était plus édité, et qu'il ne pouvait donc pas le commander. Alors effectivement il reste certains sites sur le net où on le trouve, mais il faut avouer que ce n'est pas chose aisée et que sans doutes beaucoup de gens téléchargent, car ils ne veulent pas se prendre le choux s'il ne le trouve pas chez les disquaires...

En ce moment sur groupes / artistes pros...