Jason becker!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Au passage, il fait la couv' du dernier Guitar Player, avec un excellent article. Je n'aime guère sa musique (en tout cas celle du temps où il jouait de la guitare) - tout en lui reconnaissant une virtuosité et une précocité limite extra-terrestre - mais l'homme force l'admiration et est extrêmement attachant, ne serait-ce que par son humour .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Dimebug
C'est marrant, dans les années 90 j'accrochais pas non plus (c'est vraiment chargé..). J'ai vraiment redecouvert le bonhomme y'a quelques années et plus je decouvre ses compos et comment c'est ficelé... bien a son age, on va dire qu'il etait sacrement en avance.
  • #377
  • Publié par
    wabo
    le 30 Jul 12, 18:26
La question que je me pose tout le temps c'est
"Où en serait la musique instrumentale si il pouvait toujours jouer "

Pour moi le meilleur gratteux toutes époques confondues


polyvalent, précis et il te file la chaire de poule
BreadWine
Dans une vidéo postée un peu plus avant dans ce topic, on voit qu'il continue à composer avec un système complexe de jeu avec les yeux si ma mémoire est bonne. Après c'est sûr que c'est pas pareil que de le voir sur guitare, mais c'est vraiment pour lui que ça doit être le plus frustant
  • #379
  • Publié par
    wabo
    le 31 Jul 12, 14:04
d'ailleur ce film sur sa vie ça en est ou ?
amphibia57
il es deja sorti aux us et au canada je crois.....
personne ne saurait s'il existe un genre d'etude du style de Jason ??
Je déterre ...
Max Dibble a beaucoup bossé avec Jason Becker pendant plus de 10 ans pour faire des vidéos "In the style of Jason Becker".
http://www.dc-musicschool.com/

Il y a 3 séries de vidéos, pour 75 dollars canadiens l'ensemble (un peu plus de 50 euros). Il me semble avoir lu qu'une partie des fonds aide la famille.
Moi je les ai achetées, j'en suis au début, mais la toute dernière vidéo c'est "comment jouer Serrana" ... bref, c'est hyper complet (et du haut niveau).

Le prof sait en plus de quoi il parle - et il a le soutien de Jason :
nazaya
Déterrage aussi !

Une rencontre sympa entre Nita Strauss et Jason Becker.

Elle assure la petite.

MIA WALLACE
le topic sex symbol c'est pas là

sinon,comme à chaque fois que ce topic est dé terré je vais redire la même chose : jason becker est excellentissime sur l'album "A Little Ain't Enough" de david lee roth , et pourtant très éloigné de ses shredderies habituelles
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Skelter
nazaya a écrit :
Déterrage aussi !

Une rencontre sympa entre Nita Strauss et Jason Becker.

Elle assure la petite.



Personne pour lui payer une guitare?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Lui payer une guitare ?? Pourquoi elle est pas bien son Ibanez ?
chacal
nazaya a écrit :
Déterrage aussi !

Une rencontre sympa entre Nita Strauss et Jason Becker.

Elle assure la petite.


elle fait plus qu'assurer, je l'ai vue en live avec Alice Cooper, non seulement elle joue super bien mais en plus c'est une bête de scène qui peut en remontrer en aisance, en énergie et en charisme à bien du monde.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur groupes / artistes pros...