Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Jason becker!

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
Les deux sont des raretés, mais comme je disais rien à voir avec "la guitare à jason" vu qu'il n'a jamais joué sur ces modèles qui sont juste "inspirés" par sa peavey. Qui au passage était sans doute de tarif bien plus raisonnable, jason n'ayant jamais été un gros élitiste du matos.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
par contre je viens de voir que carvin sort un tribute model REELLEMENT basé sur sa carvin de l'époque:



et à savoir, Jason touchera de l'argent sur la vente de celles-ci, donc quitte à...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Azaner
oui j'avais vu aussi, et merci de l'avoir posté. C'est effectivement une réédition de sa Carvin avec laquelle il joue sur le guitar clinic notamment ....

  • #364
  • Publié par
    wabo
    le 11 May 12, 14:00
on a une idée du prix ?
chacal
sur les forums US ils parlent d'environ 100 à 200$ d'écart avec une ST300 commandée avec les mêmes spec. donc au pif j'annoncerais autour des 1600-1800
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
  • #366
  • Publié par
    wabo
    le 11 May 12, 21:43
par contre la tête et le vibrato ne sont pas les même non ?
chacal
La tête est légèrement différente pour ne pas avoir de problèmes de droits avec charveljacksonfender. Quant au floyd, d'après Carvin Jason Becker préfère au final, et le Kahler serait plus difficile à intégrer sur les modèles actuels.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
  • #368
  • Publié par
    wabo
    le 12 May 12, 13:28
si seulement il pourrait la jouer sa serrait énorme
Chopine Boy
Plutôt sexy !

EDIT : Oops, la photo que j'avais postée n'est pas la guitare signature Jason Becker mais une autre Carvin qui lui ressemble.

En revanche voici ce lien sympa sur la fabrication de la guitare
http://youtu.be/vCoqEXS9B-4
Dimebug
commandée pour ma part, rdv mi juillet
Dimebug
trop chere forcément, enfin, non pour une pelle US ou tu peut tout choisir c'est au final pas si chere.


Donc elle est arrivée, elle est tres jolie et c'est pile poil ce que j'attendais.

L'arriere du manche est tres peu vernis (c ce que je prefere), il est ni trop fin, ni trop epais. La finition est tres bonne (mais bon c'est du carvin, en général c'est au top).
On a le choix d'utiliser la pelle en passive ou active (juste le volume a push/puller). La coloration active est assez faible, le niveau de volume est identique mais peut etre augmenté si on le souhaite en actif (pour l'utiliser comme boost).
Les micro sont splitables, on peut egalement les mettre hors phase si on aime ce style de son.

Coté niveau de sortie, c'est assez elevé, vaut mieux splitter un des micros si on veut de vrais sont clair.
Coté son, ca donne une attaque tres franche, Pechu, dynamique. La guitare offre un gros control mais demande a etre jouée pour en tirer le meilleur (c'est pas une guitare qui vous fera croire que vous jouez bien). C'est preçis et ca pradonne pas trop. Pour le repertoire... Rock, Hard RocK et un peut plus, possibilité d'avoir de beau sons clair (c'est pas une strat non plus, mais elle s'en tire pas mal pour une pelle du genre). Y'a plus qu'a tester en groupe...

en tout cas pas déçu, et a la hauteur des photos du site de Carvin.
chacal
PHOTOOOOS
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Dimebug
la photo lui fait pas honneur...

Doc Loco
Au passage, il fait la couv' du dernier Guitar Player, avec un excellent article. Je n'aime guère sa musique (en tout cas celle du temps où il jouait de la guitare) - tout en lui reconnaissant une virtuosité et une précocité limite extra-terrestre - mais l'homme force l'admiration et est extrêmement attachant, ne serait-ce que par son humour .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...