Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Jason becker!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Chopine Boy
De retour de la Jason Becker Fest !!!

Super soirée, mention spéciale à Atma Anur qui a accompagné à la batterie tous les musiciens, soit ± 6h30 heures de jeu…

Malgré les nombreux problèmes techniques je retiens les performances de Andy James, Marco Sfogli, Kiko Loureiro, Daniele Gottardo (très malheureux, son set a été en partie pourri par des soucis techniques), Guthrie Govan (égal à lui-même).
Repect total pour ceux qui ce sont risqués à reprendre du Jason Becker live : Marcel Coenen (Altitudes), Daniele Gottardo (End of the Beginning) et Stéphan Forté (Ocus Pocus).

Sur scène il y avait un ordi portable avec skype, pour que Jason puisse assister en direct au show, donc les zicos pouvaient voir Jason les regarder pendant leur set, cool !

Grosse émotion quand un jeune homme, également guitariste et atteint de cette même maladie ALS est monté sur scène expliquer que les médecins lui ont annoncé 3 à 5 ans d'espérance de vie… il a expliqué également combien sa guitare lui manque (il peut aujourd'hui à peine marcher) et comment il a monté une fondation pour aider la recherche pour lutter contre cette maladie…

Dans la salle, quelques italiens, anglais, espagnols, une grosse majorité allemands/néerlandais, et une poignée de français (dont nous 5)…

De nombreux moments de ce show seront sur le DVD à paraître, il y avait une bonne équipe de cadreurs.
Invité
et ce film sa en est ou ?
Invité
bon on en sait plus sur ce film?

au passage d'après le site de jason un ampli signature va sortir
AnasA.
Putain j'en ai les larmes aux yeux. Si j'ai la chance de le rencontrer un jour, je suis sur que je craquerais sur place.
Official Laboga Artist
  • #353
  • Publié par
    wabo
    le 10 Apr 12, 02:01
pour faire vivre ce topic et puis car j'adore le mec, je me suis renseigné en envoyant des mails à droite à gauche à propos de son matos

alors j'ai appris que jason a joué sur des amplis carvin x100b et des carvin transistor custom avec triode et pentode ensuite il a utilisé des jcm 800 et un plexi au niveaux effets c'est assez simple avec une reverb ada et un delay lexicon en rack , ensuite il a utilisé sur quelque morceaux en studio un octaver haut de gamme mais impossible de savoir la marque on m'a juste dit que c'était une grosse unité réservé au studio puis une od1 ainsi qu'une tube screamer

pour les guitares c'est principalement des carvin dc 127 avec un circuit de disto intégré, la fameuse peavey équipé d'un seymour sh4 et dimarzio alors là baucoup de contradictions sur ce micro on m'a dit que c'était un custom exprès pour jason et d'autre pense a un paf reissue puis pour le simple central c'est un custom peavey, il était endorsé au début chez huricane guitars qui sont des superstrat, puis il à utilisé divers ibanez mais d'après un ragot et une tof que j'ai reçu, un modèle signature chez jackson aurait du sortir elle est calqué sur la peavey

j'ai aussi oublié j'avais entendu parlé d'une wah morley donc j'ai posé la question et sa serait faux jason n'aurait jamais utilisé de wah
chacal
Guitare Peavey et amplis Marshall c'était pour l'album avec David Lee Roth, quoi qu'il ait encore vraisemblablement utilisé ses carvin.

Les guitares Hurricane c'était sur Perpetual Burn et le premier Cacophony.

Pour les Carvin il ne s'agissait pas d'une DC 127. Il avait pour guitares principales une DC200 rouge à touche ébène et une DC200 bleue à touche érable et table érable. Les deux avaient non pas une disto intégrée mais une électronique active Carvin Et il s'agissait de guitares à manche traversant dotées d'un Vibrato Kahler.
Elles ont été utilisées sur le second Cacophony (Go Off) et les tournées de ce même groupe

La prototype Jackson signature, comme les guitares Paradise, sont des modèles hommage sortis à posteriori que Jason n'a jamais joués et ne jouera sans doute jamais
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
blue666
Chopine Boy a écrit :
Il reste quelques jours pour prendre part au projet "Perpetual Burn", le film documentaire sur Jason.
Les détails sur http://www.jasonbeckermovie.com/francais
Le site explique ce à quoi vous donne droit votre participation (DVD, réduc, empreinte du pouce de Jason, etc…)
Une bonne occasion de faire quelque chose pour Jason Becker !!
Le deuxième trailer :
http://vimeo.com/18606557



Hello jason fans !
trailer on youtube : [url]

Je cherche désepérement la chanson planante de 0:54 à 1:30

Merki !
  • #356
  • Publié par
    wabo
    le 27 Apr 12, 01:11
ils sort quand le film ?
amphibia57
quelqu'un sait quand est-ce qu'il commence les envois du cd live tribute???
  • #358
  • Publié par
    wabo
    le 27 Apr 12, 10:38
je crois qu'il est déja sortie

En ce moment sur groupes / artistes pros...