Jason becker!

Rappel du dernier message de la page précédente :
berrybrest
rasalghul a écrit :

j'ai les 2 volumes, mais je n'accroche pas, déja le son est horrible sur les deux, certains morceaux sont massacrés, d'autre repris note pour note, enfin trop peu de bonnes choses pour qu'il vaillent la peine de dépenser 30euros, si ce n'est pour aider jason car l'argent lui revient je crois...


Me*de, chuis déçu là. J'en avais lu pas mal de bien (du moins du premier).
Il est comment Rondat?
Sinon oui, les zicos ont joué gratuitement (c'est peut-être pour ça que le son est pourri ) et le pez est reversé à la famille de Becker.
rasalghul
dave mustaine a écrit :
rasalghul a écrit :

j'ai les 2 volumes, mais je n'accroche pas, déja le son est horrible sur les deux, certains morceaux sont massacrés, d'autre repris note pour note, enfin trop peu de bonnes choses pour qu'il vaillent la peine de dépenser 30euros, si ce n'est pour aider jason car l'argent lui revient je crois...


Me*de, chuis déçu là. J'en avais lu pas mal de bien (du moins du premier).
Il est comment Rondat?
Sinon oui, les zicos ont joué gratuitement (c'est peut-être pour ça que le son est pourri ) et le pez est reversé à la famille de Becker.


euh, il joue pas bcp, sur un morceau où ils sont nombreux, mais c'est très démonstratif,
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • #77
  • Publié par
    Kida
    le 21 Oct 2004, 21:50
c'est quand même lui qui jou le plus sur le morceau mister , mais c'est vari que l'enchainement des gratteux fait perdre de la cohesion a ce morceau..bref moyen

honêtement y une superbe compos de Friedman (hyper depouillé) qui vos le detour...aprés je rejoint Rasalghul..moi cela ma vraiment decu.. , voili mon avis sur ce double cd..
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • #78
  • Publié par
    May
    le 21 Oct 2004, 21:53
sorwell a écrit :
Stratocasteur a écrit :
VAiHalen a écrit :
arf comment on peu dire ca...

Ecoute cest albums solos , en duo dans cacophony et surtout (ce que je prefere de jason) avec David lee roth et la tu pourra pas dire quil jou faux..


ben justement la video c un live de cacophony ........ Jpeux pas juger sur sa discogrpahie puisque j'ai pas ecouté mais en tout cas sur cette video c'est que de la frime .......

Honnêtement peut-on dire que jouer de la guitare avec un yoyo c'est pas de la frime ???


J'ai vu la vidéo de Cacophony dont tu parles et la qualité est plus que crade. C pas évident de se faire une idée de son jeu avec ça.

Personne n'a sité Perspective, qui est énorme. Moins speed et moins métal que Perpetual Burn, mais avec des ambiances captivantes.
Keep yourself alive
rasalghul
kida a écrit :
c'est quand même lui qui jou le plus sur le morceau mister , mais c'est vari que l'enchainement des gratteux fait perdre de la cohesion a ce morceau..bref moyen

honêtement y une superbe compos de Friedman (hyper depouillé) qui vos le detour...aprés je rejoint Rasalghul..moi cela ma vraiment decu.. , voili mon avis sur ce double cd..


ouai mais sur l'ensemble il joue très peu, car la plupart reprennent un morceau entier...
sinon j'aime bien la reprise de a little ain't enough, esp par cyril achard, et le morceau de vai sur le 2, bien qu'il soit resté ds l'esprit "vai" sans trop se rapprocher du style de jason, ah aussi il y a le super solo de marty ds "the brighest star of all"
Dums
  • Dums
  • Custom Cool utilisateur
  • #80
  • Publié par
    Dums
    le 22 Mar 2005, 19:52
Moi aussi je trouve que le riff de It's Showtime et le solo sont carrément explosif !! Ecoutez ça le matin ça vous mets tout de suite une forme pétaradante !!
Dums
  • Dums
  • Custom Cool utilisateur
  • #81
  • Publié par
    Dums
    le 12 Juil 2005, 15:38
Est ce que quelqu'un connait la marque de sa guitare numérotée ?
Guill@ume
Jason Becker c'est le must en shred!! il m'avait vraiment une grosse claque quand j'avais écouté la première fois "perpetual burn"...
Dums
  • Dums
  • Custom Cool utilisateur
  • #84
  • Publié par
    Dums
    le 12 Juil 2005, 18:16
C'est sur qu'il avait un niveau plus qu'affolant. De ce qu'il a fait je préfère l'album A little ain't enough avec DLR car c'est vrai le hard pur esprit 80', avec une technique de malade !
damdahu
Je connais que par l'album perpetual burn mais les morceaux air et perpetual burn sont des vrais tueries sans doute mes morceaux préférés de "shred"...c'est pas juste du branlage de manche contrairement a pas mal d'autres!
sinon les videos comme celle ou il joue black star ou serrana sont excellentes c'est a voir!
Plus de 100 covers en tous genres sur ma chaîne youtube! http://www.youtube.com/user/damdahu
3ème album de mon groupe Cool Cavemen :https://coolcavemen.bandcamp.com/
Dums
  • Dums
  • Custom Cool utilisateur
  • #86
  • Publié par
    Dums
    le 13 Juil 2005, 14:31
Je suis d'accord avec toi pour les vidéos. Les morceaux que tu cites je ne les ai à vrai dire jamais écouté, mais le shred c'est pas ma tasse de thé, même si j'adore le personnage et le jeu de Jason.
Guill@ume
c'est pa sur ses vidéos que l'on peut vraiment se faire une idée...oui "perpetual burn" est un must! c'est très dépressif comme musique et très basée sur la technique.
olivier louis
Salut

je ne peut m'empecher de vous montrer mes 2 petites merveilles !!!



cela doit faire plus de 15 ans que j'ecoute Becker et en ecoutant ces morceaux je suis toujours autant bleufé , a chaque ecoute on redecouvre tout le temps un "truc"

sinon ce mec avais la guitare en lui et un sens inegalé de la composition, le truc en plus qui depasse presque tous les autres,ce qui aujourd hui je ne retrouve aussi presque plus chez beaucoup de gratteux avec tout mes respect.
et pour finir marty a l epoque l'a pris sous son aile et l eleve a depassé le maitre !!! ( pour moi en tous cas )

a+
http://www.olivierlouis.com
http://www.guitareuroshop.com/catalog/
olilouis@numericable.fr


Fender standard 1996 50th, Lag rockline 1993 ,
Gibson smartwood,electro Lag 4 saison 100bce multi effet boss vf- 1
studio ampli ztk enceinte ns-10m studio 100ww
Dums
  • Dums
  • Custom Cool utilisateur
  • #89
  • Publié par
    Dums
    le 13 Juil 2005, 17:27
Je suis d'accord sur le dernier point !! J'aimerais bien vior ce que ça donne du Cacophony quand même, je suis assez curieux sur ce point.
yngwie.81
Il y a un live qui traine sur la mule de Cacophony, musicalement c'est la cacophonie, cela manque de propreté mais il y a un bon esprit "live" donc les erreurs sont noyées dans l'ambience , mais le pire c'est le chanteur, plutot marrant tellement il chante faux

Personnellement je prefere Speed Metal Symphony, l'album shred de reference, ca joue ca sonne, les harmonies shreddées a deux guitares, excellent, meme presque vingt ans apres (putain deja!!!!!)

Sur un interview, friedman parlé que c'est album avait ete la catastrophe a enregistrer, probleme financier et surtout un marshall qui a pris feu dans le studio.
Yngwie Play Loud!

En ce moment sur groupes / artistes pros...