WoM a écrit :
Descent a écrit :
Bon, là par musiciens j'entendait guitariste, bassiste, batteur tu vois comme un groupe de rock (dingue non?).
Les rappeurs sont des musiciens puisqu'ils chantent vu que les chanteurs sont des musiciens...
Pour moi un musicien est soit:
- quelqu'un qui connait l'harmonie et le solfége
-quelqu'un qui a la musique "dans ses gènes" comme les afro américain qui ont "inventé" le blues et qui pour la plupart ne connaissait rien au solfége
Dans les gènes
J'connais des blacks qui ont pas le sens du rythme lol.
Sans déc, les rappeurs font leur truc, on fait le notre, tu fais le tien, point. On peut se mélanger ca donne des trucs plus ou moins heureux, mais tu ne connais (je pense) pas suffisament le rap pour avoir un réel avis critique de la chose. Connais tu des groupes comme assassin ? Sais tu que dans le rap ce sont les paroles et le flow qui sont les plus importants ??? Et que les rappeurs ne sont pas les wesh que tu vois dans la rue, ils sont en général beaucoup plus réfléchis... (message subliminal : celui qui dénigre nirvana s'expose à mes foudres lol
). A la fac, j'ai rencontré un mec qui faisait des travaux le jour et qui mixait et rappait la nuit. Pour recontextualiser, je me promenais pas mal avec ma gratte à la fac. Et ainsi, un jour ou je jouais "ramble on" sur le toit de la fac (à créteil, pour les connaisseurs lol) le gars se pointe, m'écoute, et me dit "wow, led zeppelin, t'assures pas mal" (pas tellement en fait lol). Le mec était un MC et il connaissait led zep, nirvana, fan des stooges et du mc5 en meme temps que de sugarhill gang et 2 pac ou IAM. Les mecs qui rappent au studio municipal de ma ville sont cools et posés, c'est pas des fouteurs de merde, c'est pas des mecs qui batissent leur "succés" (à hauteur d'une ville, d'un département...) sur le fait qu'ils se soien pris 9 balles dans le corps (cf 50cents) ou qu'ils disent "les femmes sont des putes".
Cette partie du rap que je viens de définir par deux exemples, la moins flatteuse et bizarrement celle qui semble avoir le plus de succés commercial n'est que la partie supérieure de l'iceberg, le gros des rappeurs étant des gens amoureux de la musique, honnête, cultivés, et malheureusement, comme d'hab on a plus tendance à focaliser sur les imbèciles. Même si c'est justifié de fustiger des gens pareils (comme dans le rock, hein quilleau ???), il ne faut pas tomber dans l'amalgame facile rappeur = wesh-qui-fait chier-insensible-et-inculte.
"she said I'll throw myself away..."