Je ss inculte aidez moi!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
WoM
  • WoM
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    WoM
    le 18 Juil 2005, 21:26
oui je sais mick jagger joue de la guitare tout comme shania twain... il joue trois accords... mais tu vas pas me dire que la plupart du temps en concert il joue de la guitare (je précise que la fois ou je l'ai vu joué de la guitare il joué surune cyclone) pour prouver que je connai pas si mal les stones
Frthsvn
Et pourquoi "il faut" on apprend la musique comme on veux ... il n'y a pas de règles ...
Frthsvn
WoM a écrit :
oui je sais mick jagger joue de la guitare tout comme shania twain... il joue trois accords... mais tu vas pas me dire que la plupart du temps en concert il joue de la guitare

ouais ok mais bon il est quand même très bon harmoniciste ... et là tu ne dis rien ...
WoM
  • Publié par
    WoM
    le
Fry the 7th a écrit :
WoM a écrit :
oui je sais mick jagger joue de la guitare tout comme shania twain... il joue trois accords... mais tu vas pas me dire que la plupart du temps en concert il joue de la guitare

ouais ok mais bon il est quand même très bon harmoniciste ... et là tu ne dis rien ...
je dis rien sur ça ne t'inquiéte pas car je n'y connait rien en harmonica mais pour moi l'harmonica n'est pas un instrument !!

vous avez compris que je plaisantais pour l'harmonica..
flomarceau
WoM a écrit :
Descent a écrit :
Bon, là par musiciens j'entendait guitariste, bassiste, batteur tu vois comme un groupe de rock (dingue non?).

Les rappeurs sont des musiciens puisqu'ils chantent vu que les chanteurs sont des musiciens...
Pour moi un musicien est soit:
- quelqu'un qui connait l'harmonie et le solfége
-quelqu'un qui a la musique "dans ses gènes" comme les afro américain qui ont "inventé" le blues et qui pour la plupart ne connaissait rien au solfége

Dans les gènes

J'connais des blacks qui ont pas le sens du rythme lol.

Sans déc, les rappeurs font leur truc, on fait le notre, tu fais le tien, point. On peut se mélanger ca donne des trucs plus ou moins heureux, mais tu ne connais (je pense) pas suffisament le rap pour avoir un réel avis critique de la chose. Connais tu des groupes comme assassin ? Sais tu que dans le rap ce sont les paroles et le flow qui sont les plus importants ??? Et que les rappeurs ne sont pas les wesh que tu vois dans la rue, ils sont en général beaucoup plus réfléchis... (message subliminal : celui qui dénigre nirvana s'expose à mes foudres lol ). A la fac, j'ai rencontré un mec qui faisait des travaux le jour et qui mixait et rappait la nuit. Pour recontextualiser, je me promenais pas mal avec ma gratte à la fac. Et ainsi, un jour ou je jouais "ramble on" sur le toit de la fac (à créteil, pour les connaisseurs lol) le gars se pointe, m'écoute, et me dit "wow, led zeppelin, t'assures pas mal" (pas tellement en fait lol). Le mec était un MC et il connaissait led zep, nirvana, fan des stooges et du mc5 en meme temps que de sugarhill gang et 2 pac ou IAM. Les mecs qui rappent au studio municipal de ma ville sont cools et posés, c'est pas des fouteurs de merde, c'est pas des mecs qui batissent leur "succés" (à hauteur d'une ville, d'un département...) sur le fait qu'ils se soien pris 9 balles dans le corps (cf 50cents) ou qu'ils disent "les femmes sont des putes".

Cette partie du rap que je viens de définir par deux exemples, la moins flatteuse et bizarrement celle qui semble avoir le plus de succés commercial n'est que la partie supérieure de l'iceberg, le gros des rappeurs étant des gens amoureux de la musique, honnête, cultivés, et malheureusement, comme d'hab on a plus tendance à focaliser sur les imbèciles. Même si c'est justifié de fustiger des gens pareils (comme dans le rock, hein quilleau ???), il ne faut pas tomber dans l'amalgame facile rappeur = wesh-qui-fait chier-insensible-et-inculte.
"she said I'll throw myself away..."
WoM
  • Publié par
    WoM
    le
T'es communiste flomarceau ?
sueisfine
T'es inculte!!!!!

Ouvre tes oreilles et écoute tout ce qui passent, retient les noms, renseigne toi et recommence....

et apres tu fait ton choix ( tu jette ou tu garde)
rien de tel pour ne plus être inculte.

Inculte en musique ce n'est pas possible, commence d'abort par ce que tu aimes et la machine est lancé...

PS: tout est bon à prendre même le rap ou R&b (sans rentrer dans le débat), tu serais étonné l'influence à le rap sur le rock et inversement, R&B c'est également stevie wonder......

WoM
  • Publié par
    WoM
    le
[quote="sueisfine"]T'es inculte!!!!!

Ouvre tes oreilles et écoute tout ce qui passent, retient les noms, renseigne toi et recommence....

Inculte en musique ce n'est pas possible, commence d'abort par ce que tu aimes et la machine est lancé...

PS: tout est bon à prendre même le rap ou R&b (sans rentrer dans le débat), tu serais étonné l'influence à le rap sur le rock et inversement, R&B c'est également stevie wonder......

moi chui inculte et toi t'es trop fort !!

Ca t'a plus ?? (c'était ironique)
Bouriquet
WoM a écrit :

aucun rapport
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
WoM
  • Publié par
    WoM
    le
bouriquet a écrit :
WoM a écrit :

aucun rapport
je sais aucun rapport mais ça m'intéresse parce que moi je le suis
Bouriquet
WoM a écrit :
bouriquet a écrit :
WoM a écrit :

aucun rapport

ba c'est cool
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Frthsvn
WoM a écrit :
bouriquet a écrit :
WoM a écrit :

aucun rapport

Il y'a les mp's pour ça
sueisfine
[quote="WoM"]
sueisfine a écrit :
T'es inculte!!!!!

moi chui inculte et toi t'es trop fort !!

Ca t'a plus ?? (c'était ironique)

Ce message n'était adressé à WoM mais à celui qui à créer ce topic.

Tu parle au roi c'est le fou qui te repond!!!
WoM
  • Publié par
    WoM
    le
bouriquet a écrit :
WoM a écrit :
bouriquet a écrit :
WoM a écrit :

aucun rapport

ba c'est cool
ah oui ca t' a plus ben c'est cool aussi
flomarceau
WoM a écrit :

D'inspiration marxiste dans mon système de valeur économique, tout bêtement.

Quel rapport avec le débat ? Pour ce genre de questions, l'onglet MP (messages privés) est un peu mieux...

Avant que tu me demandes, je ne suis plus affilié à aucun parti.
flomarceau
Hey au fait, tu savais que dans les 60' hendrix était classé dans rythm and blues, ce qui donne contracté : R N' B !!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...