flomarceau a écrit :
WoM a écrit :
Descent a écrit :
Bon, là par musiciens j'entendait guitariste, bassiste, batteur tu vois comme un groupe de rock (dingue non?).
Les rappeurs sont des musiciens puisqu'ils chantent vu que les chanteurs sont des musiciens...
Pour moi un musicien est soit:
- quelqu'un qui connait l'harmonie et le solfége
-quelqu'un qui a la musique "dans ses gènes" comme les afro américain qui ont "inventé" le blues et qui pour la plupart ne connaissait rien au solfége
Dans les gènes
+1 et double
J'connais des blacks qui ont pas le sens du rythme lol.
Et que les rappeurs ne sont pas les wesh que tu vois dans la rue, ils sont en général beaucoup plus réfléchis... (message subliminal : celui qui dénigre nirvana s'expose à mes foudres lol
).
message non subliminal .. les paroles de Nirvana sont très fortes masi je ne comprendrais jamais pourquoi ce groupe a eut autant succès m^me si je pense pas etre loin en disant que ils sont arrivés au bon moment avec ce que les gens voulaiebt entendre .. mais musicalement je ne comprends pas ... désolé .............
Cette partie du rap que je viens de définir par deux exemples, la moins flatteuse et bizarrement celle qui semble avoir le plus de succés commercial n'est que la partie supérieure de l'iceberg, le gros des rappeurs étant des gens amoureux de la musique, honnête, cultivés, et malheureusement, comme d'hab on a plus tendance à focaliser sur les imbèciles. Même si c'est justifié de fustiger des gens pareils (comme dans le rock, hein quilleau ???), il ne faut pas tomber dans l'amalgame facile rappeur = wesh-qui-fait chier-insensible-et-inculte.
sa me parrait interessant de souligner sa .. on évite de faire l'amalgame métalleux = grosse brute abrutie et pétée a la bière 24 sur 24 alors le rap c'est parreil .. il y en a des très bon et pas cons du tout .......