WoM a écrit :
Fry the 7th a écrit :
WoM a écrit :
moi je ne pense pas qu'on puisse qualifer les rappeurs de "musiciens" se sont peu être des
"show man" car ils assurent en concert mais pas des musiciens car ils ne conniassent pas la musique.
Bla Bla Bla il y'a déja un gros topic sur le rap et j'ai pas envie de revenir là dessus
écoute SRV et après écoute NTM(ou un autre groupe de rap) ....
tu verras il y aura une toute petite différence et tu sais ce que c'est cette différence : y a une personne qui fait de la musique et qui a bossé comme un fou son instrumen et à coté y a un gars qui "chante " (pour pa dire un autre mot)
Selon tes dires, ce sont des chanteurs, va dire à un chanteur que ce n'est pas un musicien pour voir...
Dire qu'ils ne connaissent pas la musique c'est une connerie, beaucoup de rappeurs (pour ne pas dire la plupart) ont une culture musicale extrèmement étendue (ben oui faut les trouver les samples)...
D'autre part, il y a de nombreaux groupes de rap qui ont des musiciens sur scène, l'exemple me venant en premier à l'esprit étant Cypress Hill...
Mais bon, Fry a raison, il est inutile de refaire le débat vu comment tes préjugés semblent vivaces...