Jean louis Aubert

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bad Monkey
Chaque fois que je vais aux chiottes je pense à lui, la marque du wc c'est Ideal standard..
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
BOPAPA30
"comme on a fait" ......alta gracia !

et les balades de Jean Louis, le style de mec avec qui j'aimerais bien passer une journée grillades .(nous deux à la guitare , pourquoi pas. )

pour l'avoir vu en concert avec son gratteux Thomas au pipo! un soir en plein air, le pied! c'était la tournée "comme on a fait" avec kolinka aux drums, (géant le môsieur!) tournée arrétée après car Richard était parti avec l'affaire de son ex-femme.

j'ai rapidement acheté le dvd de la tournée, pour moi le meilleur, que du plaisir!

voila...c'est fini....
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
nyto007
C'est sur qu'Aubert face aux grosses cylindrées anglo-saxonne, d'un point de vue notoriété mondiale c'est une puce...

Maintenant, musicalement parlant, ce mec compose depuis 40 ans, arrive à faire des albums assez diversifiés, à des paroles qui sont quand même un cran au dessus de pas mal de pointures anglo-saxonne, sait tenir une scène avec une grosse energie et a un son live audible...

Ne pas oublier aussi, pour les plus jeunes d'entre vous, qu'il a été un pionner en musique en France quand c'était le désert et qu'il n'y avait pas autant de zicos comme aujourd'hui...

en 2009, n'importe quel mec peut s'auto-proclamer "musicien" après 2 heures de cours sur la penta et monter groupe sur groupe en repetant dans des salles equipées...Après, faut voir le déchet, car 99% des groupes français, c'est de la daube en boite car si ils étaient bons, ça se saurait...

Lui continue de remplir des salles de 5000 personnes en moyenne, c'est pas un hasard...

On pourra en reparler tranquillement quand tous les groupes et zicos qui trainent sur G.com en feront autant un jour...

Je vais un peu écouter ce qui se fait en France niveau musique sur des sites comme AKA, Myproducer etc... ben honnetement, on est pas sortie de la daube tellement le niveau est faible...
Sur 100 artistes ou groupes écoutés, ya quoi...4 ou 5 qui sortent du lot en qualité et originalité, les autres priant le bon Dieu qu'on ne s'aperçoive pas qu'ils n'ont pas de talent...
Les plus mauvais se serviront comme excuses du manque de moyen, de salle et de support mais qu'ils se rappelent qu'en 1976, quand TELEPHONE a commencé sa carrière, il y avait 1000 fois moins de structures en France qu'aujourd'hui...Ils ont percer grace au talent...

Pas de hasard donc, si lui est encore là et que les jeunes d'aujourd'hui ont du mal à suivre, c'est juste une question de qualité, de talent...

Faut se servir de son histoire, acquis pour faire avancer les choses car en France, c'est encore la préhistoire en musique, les groupes copiant, singeant encore les anglo-saxons au lieu de travailler un produit original...

Sur Youtube, je croise des tonnes de gratteux en demonstration qui me laisse de marbre tellement je me fais chier à les écouter...Ok, ça impressionne les copains, la famille et les collègues de travail mais ça pisse pas plus loin...
Si je veux écouter "Eruption" ben j'mets le disque original sur la platine, pas besoin de me coltiner un Xième interpreteur...oui, je les appelle "les interpreteurs" tous ces gratteux qui balancent à tout bout de champ ce que leur prof leur à apprit...Mais bon, faut bien qu'ils esperent et revent un peu...

120 dates juste lui et sa gratte, ya pas de hasard si c'etait complet tout le temps...
VDS Honda Hornet 600 de 1999 ou ECHANGE contre gratte ==> MP si interessé.
didithegrave
Bad Monkey a écrit :
Chaque fois que je vais aux chiottes je pense à lui, la marque du wc c'est Ideal standard..

Ca te donne une idée de l'endroit ou il compose
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Bad Monkey
He he he, remarque que je ne dis pas qu'il fait de la merde, mais ça a du bon de se faire chier parfois...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
archtop
ben oui, Jean Louis Aubert la PME du rock pour ses noms d'albums.

Idéal Standard pour moi c'était plutot les robinets que les toilettes. Jean Louis il est coule :mdr:

Là son dernier album c'est carrément les pompes funèbres

Enterrement de première classe ?
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
Sylphide
Le dernier message me dérangent carrément !

Je suis aller voir jean louis aubert hier en concert (invité par un pote)
J'ai écouté rapidement son dernier album avant d'y aller je m'attendait à un concert tranquille ...
Et bien énorme surprise ! En concert il a su arrangé ces chansons, c'était terrible ! Pour avoir fait un nombre impressionnant de concert, celui est un de mes meilleurs concerts (superbe ambiance, super musicien ....)

Il a eu un problème d'éclairage ça ne l'a pas empêcher de continué le concert et de nous faire du téléphone en attendant la fin de la panne ! Un grand monsieur !
http://www.changersescordes.com/
changer ses cordes c'est facile
Doc Loco
Sylphide a écrit :

Il a eu un problème d'éclairage ça ne l'a pas empêcher de continué le concert et de nous faire du téléphone en attendant la fin de la panne ! Un grand monsieur !

Ben c'est comme tout le monde, quand la lumière s'éteint il décroche son Téléphone .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Doc Loco a écrit :
Sylphide a écrit :

Ben c'est comme tout le monde, quand la lumière s'éteint il décroche son Téléphone .

Au secours. :mdr: :mdr: :mdr:
lemgement lemg
batteurfun
2014, enfin la reformation!!
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Invité
Vu sa tronche on dirait plutôt qu'il se déforme.
dark lapinou
c'est l'effervescence dans les maisons de retraite!! wouhouuu!!

je suggère un nouveau nom plus en phase avec l'époque : Smartphone.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")

En ce moment sur groupes / artistes pros...