C'est sur qu'Aubert face aux grosses cylindrées anglo-saxonne, d'un point de vue notoriété mondiale c'est une puce...
Maintenant, musicalement parlant, ce mec compose depuis 40 ans, arrive à faire des albums assez diversifiés, à des paroles qui sont quand même un cran au dessus de pas mal de pointures anglo-saxonne, sait tenir une scène avec une grosse energie et a un son live audible...
Ne pas oublier aussi, pour les plus jeunes d'entre vous, qu'il a été un pionner en musique en France quand c'était le désert et qu'il n'y avait pas autant de zicos comme aujourd'hui...
en 2009, n'importe quel mec peut s'auto-proclamer "musicien" après 2 heures de cours sur la penta et monter groupe sur groupe en repetant dans des salles equipées...Après, faut voir le déchet, car 99% des groupes français, c'est de la daube en boite car si ils étaient bons, ça se saurait...
Lui continue de remplir des salles de 5000 personnes en moyenne, c'est pas un hasard...
On pourra en reparler tranquillement quand tous les groupes et zicos qui trainent sur G.com en feront autant un jour...
Je vais un peu écouter ce qui se fait en France niveau musique sur des sites comme AKA, Myproducer etc... ben honnetement, on est pas sortie de la daube tellement le niveau est faible...
Sur 100 artistes ou groupes écoutés, ya quoi...4 ou 5 qui sortent du lot en qualité et originalité, les autres priant le bon Dieu qu'on ne s'aperçoive pas qu'ils n'ont pas de talent...
Les plus mauvais se serviront comme excuses du manque de moyen, de salle et de support mais qu'ils se rappelent qu'en 1976, quand TELEPHONE a commencé sa carrière, il y avait 1000 fois moins de structures en France qu'aujourd'hui...Ils ont percer grace au talent...
Pas de hasard donc, si lui est encore là et que les jeunes d'aujourd'hui ont du mal à suivre, c'est juste une question de qualité, de talent...
Faut se servir de son histoire, acquis pour faire avancer les choses car en France, c'est encore la préhistoire en musique, les groupes copiant, singeant encore les anglo-saxons au lieu de travailler un produit original...
Sur Youtube, je croise des tonnes de gratteux en demonstration qui me laisse de marbre tellement je me fais chier à les écouter...Ok, ça impressionne les copains, la famille et les collègues de travail mais ça pisse pas plus loin...
Si je veux écouter "Eruption" ben j'mets le disque original sur la platine, pas besoin de me coltiner un Xième interpreteur...oui, je les appelle "les interpreteurs" tous ces gratteux qui balancent à tout bout de champ ce que leur prof leur à apprit...Mais bon, faut bien qu'ils esperent et revent un peu...
120 dates juste lui et sa gratte, ya pas de hasard si c'etait complet tout le temps...
VDS Honda Hornet 600 de 1999 ou ECHANGE contre gratte ==> MP si interessé.