Jean louis Aubert

Rappel du dernier message de la page précédente :
jag23
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jag23
    le
Salut à tous !

Ben moi je suis fan.
J'ai quelques albums (pltre et ciment, idéal standard, H ... enfin tous en fait )
Et sur scène j'adore vraiment
Surtout sa tournée actuelle " un tour sur moi-meme", tout en acoustic, c'est vraiment sympa .

Le plaisir avant tout !!!
fildouce
tiens je déterre un peu ce post parceuqe j'aimeraios savoir si quelqu'un est au courant du matos (sampler) qu'utilise jean louis sur sa dernière tournée ????

merci à tous
Why I love Télé so much ??????
Power Baby :twisted:
jag23
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jag23
    le
Salut !!!

Niveau guitare, il a toujours sa 12 cordes Takamine, et une acoustic nylon aussi.La marque par contre ....

Sinon une pédale pour enregistrer son rythme et la sono de la salle ( du moins c'est ce qu'il a fait à Tours )

Voilou, pour le reste je ne sais pas

J'invite vraiment ceux qui ont des doutes sur lui a aller le voir en solo, franchement assurer un concert de plus de 2 heures seul....

Enfin bref c'était

Musicalement
Le plaisir avant tout !!!
fildouce
bah ouais justement c'est la pédale qui m'interresses vu le nombre d'entrée c'est clairement pas un classique RC 50
Why I love Télé so much ??????
Power Baby :twisted:
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
fildouce a écrit :
bah ouais justement c'est la pédale qui m'interresses vu le nombre d'entrée c'est clairement pas un classique RC 50
hum je pense qu'il a plusieurs loopers "simple" qu'il envoie dans un truc…

vu hier a bordeaux excellent, il maitrise tres bien le truc des loops (et je suis sur que c'est beaucoup moins evident que ca en a l'air) mais n'en abuse pas ca m'avait fait un peu peur au debut du concert
on le decouvre le jean louis il nous raconte sa vie c'est un quasi un humouriste maintenant
Ca a (beaucoup) bien plu au public puisqu'on a reussi a le garder au moins 20 minutes de plus en sifflant des le debut de "voila, c'est fini"
d'ailleurs dans cet extra il nous a interprete, a la demande du public, : cendrillon en commencant par se faire prier "nan jla connais pas spa moi qui la fait jla joue jamais etc…" pour finalement en faire une version acosutique qui est loin d'etre la pire que j'ai vue…

bref tres bon concert tres bon moment
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
claptonisgod
sa pédale de loops c'est une Gibson Echoplex (source : Aubert lui même, puisqu'il fait regulièrement des jokes dessus, notament sur l'épaisseur du manuel, et parfois en citant le nom et la marque)
Bonjour à tous,
J'étais également à Bordeaux le 6 Mai. Très beau concert tout en simplicité et en authenticité.
Quelle facilité de jeu, il maîtrisse parfaitement tout son matériel mais n'en abuse pas. Que du bonheur !
A ce propos, quelqu'un sait il comment sa 12 cordes est accordée.
Le son ne semblait pas être doublé comme avec une 12 cordes classique, c'était très clair, presque comme avec une 6 cordes.

Merci
FlYiNg DuTcHmAn
Tiens! il était en concert chez moi a montauban hier soir, pour le festival alors chante!
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
fredrocker
Je vais le voir samedi soir à Strasbourg ! J'ai adoré ses tournées "electriques" on va voir ce que ça donne en acoustique. Je vais essayer d'aller le rencontrer à la sortie du concert ou avant le concert, c'est le genre d'artiste hyper sympa, avec qui tu peux parler.

Je ferais gaffe à son matos
Je vois que le matos utilisé par JL interesse beaucoup de monde, alors voilà la liste de la tournée "Un tour sur moi même" :

Guitares:
6 cordes Folk : Martin 00018 (1941)
6 cordes Classique : Yamaha
12 cordes : Takamine

Percus:
Hang (soucoupe volante)
Udu (cruche)
autres percus qui ont des ressorts plantés dans les peaux...

Effets:
4 racks Echoplex de Gibson (oui 4!) synchronisés et pilotés par plusieurs pédaliers, le tout relié une console D-Show Profile.

Pour plus d'info (bah oui j'ai pas deviné...):ICI
claptonisgod
comment tu connais l'année de la Martin, alors que tu ne connais pas le modèle des Takamine et Yamaha ?
Toi t'as pas étais voir le lien que j'ai mis à la fin de mon post

J'aurais bien voulus que l'article de Digidesign soit plus complet sur les grattes....
captaincro
Salut a tous,

Je suis hyper interessé sur le matos (pédales surtout) que JLA utilise en concert Electrique. Je prend toutes vos connaissances
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
captaincro a écrit :
Salut a tous,

Je suis hyper interessé sur le matos (pédales surtout) que JLA utilise en concert Electrique. Je prend toutes vos connaissances

https://www.guitariste.com/for(...).html
lemgement lemg
Bad Monkey
Chaque fois que je vais aux chiottes je pense à lui, la marque du wc c'est Ideal standard..
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum

En ce moment sur groupes / artistes pros...