Jean-Pierre Danel vient d'avoir un enième disque d'or.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dark Schneider
Ahah l'historique de la page wiki est à mourir de rire : https://fr.wikipedia.org/w/ind(...)story

Visiblement c'était bien plus dithyrambique (et non sourcé) avant qu'un gars ait fait du ménage il y'a 15 jours. JPD est passé de "connu et reconnu" à "célèbre" (ce qui n'est pas plus eaxct on est d'accord).
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1546
  • Publié par
    RFM
    le 16 Dec 20, 13:56
Doc Loco a écrit :
Ah ben moi aussi du coup


RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1547
  • Publié par
    RFM
    le 16 Dec 20, 14:08
DonatRayI a écrit :


Karny, si tu me lis... Par toi je réalise soudain qu’un fil me sépare du Rock Guitar Hall of Fame.
gatestoavalon
DonatRayI a écrit :
gatestoavalon a écrit :
Quoi? Ca n'est pas le cas?

Et faut dire aussi qu'il fait tout pour qu'on se moque de lui... entre son "film" ses "bouquins" et ses "concerts"... il a visiblement un besoin pathologique d'être reconnu comme un grand guitariste.

Ah mais attention, il a un vibrato "inimitable "...


Surtout que c'est un "fils de" d'une personne pas vraiment connue, un chanteur d'un seul hit a l'époque des yéyés... autant dire que même son père pas grand monde s'en souvient a part "ah le chanteur de la plage aux romantiques...", quand ils connaissent la chanson...


Contrairement à ce que tu dis , bon nombre de personnes de notre génération connaissent parfaitement Pascal Danel ! Il n'y a pas qu'un seul hit !
Quand on connait pas bien, il est préférable de se renseigner :
https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)Danel


Il y a sortir des disques et des chansons, et faire un truc qui se vend bien, un "hit". Le père Danel est surtout connu pour "la plage aux romantiques" qui reste à ce jour son titre le plus connu... ( ou alors il a une carrière parallèle en Asie)

N'empêche que rien de ce qu'a fait le fils n'a été au niveau de son père de ce coté là...

Quand Mathieu devient M, il arrive a dépasser son père, Thomas Dutronc, sans avoir la carrière de son vieux briscard de père reste un musicien plus que respectable et reconnu.

Pendant ce temps là, JPD apprends à modifier une page Wiki...
fifdefif
Il a quand même écrit une chanson pour Daniel Guichard!!
pask30620
fifdefif a écrit :
Il a quand même écrit une chanson pour Daniel Guichard!!


Tu veux dire "Danel Guichard" non ?
lalimacefolle
tataz a écrit :
Pourquoi épargner Thomas Dutronc ou Mathieu Chedid pour ne citer qu'eux ? Si on fait abstraction du fait qu'ils jouent relativement bien, on ne peut nier qu'ils ont eu des portes ouvertes eux aussi..

On est d’accord, être « fils de » te permet de profiter du carnet d’adresses de Papa.

Dans le cas des exemples que tu cites, c’est pas ton carnet d’adresses qui te fait rentrer dans le groupe de Bireli Lagrène, ou qui te fait composer un album pour Vanessa Paradis et Johnny. C’est le talent.
TheSoulsRemain
Tu racontes n'importes quoi tu y connais, rien.... Paradis et Johnny lui ont demandé de leur composer des albums, mais il a refusé.
Du coup ils se sont rabattu sur le fils chedid....
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1553
  • Publié par
    Lao
    le 16 Dec 20, 18:13
gatestoavalon a écrit :

Il y a sortir des disques et des chansons, et faire un truc qui se vend bien, un "hit". Le père Danel est surtout connu pour "la plage aux romantiques" qui reste à ce jour son titre le plus connu... ( ou alors il a une carrière parallèle en Asie)
Ha ? Moi j'en ai surtout soupé du "blanc mantOOOOOOooooooo !" ressassé à la radio.
Effectivement je connais bien. C'est ce genre de truc qui m'a fait m'intéresser à la musique anglo-saxonne de l'époque. Un grand merci à cet inconnu (Danel, vous dites).
Heureusement qu'il y avait des gens comme Brassens, Brel, Ferrat pour écrire des chansons.

Pour être honnête c'est surtout le matraquage radio qui m’exaspérait. L’époque où on "fabriquait" des "idoles".
lalimacefolle
TheSoulsRemain a écrit :
Tu racontes n'importes quoi tu y connais, rien.... Paradis et Johnny lui ont demandé de leur composer des albums, mais il a refusé.
Du coup ils se sont rabattu sur le fils chedid....

mkits33
Lao a écrit :
l’époque où on "fabriquait" des "idoles".


Ah, ce n'est plus le cas aujourd'hui ?
DonatRayI
mkits33 a écrit :
Lao a écrit :
l’époque où on "fabriquait" des "idoles".


Ah, ce n'est plus le cas aujourd'hui ?




Comme vous les adorer ! Pour vous faire plaisir .....

Millido
DonatRayI a écrit :
mkits33 a écrit :
Lao a écrit :
l’époque où on "fabriquait" des "idoles".


Ah, ce n'est plus le cas aujourd'hui ?




Comme vous les adorer ! Pour vous faire plaisir .....



Cette vidéo est magique.
Concert dans le salon de papa. 3 - 4 objectifs, sono, scène, lights, tout ça pour jouer devant Tata, Tonton et l'Ehpad du coin...
Le mec a même du mal à ramener 30-40 potes de son âge....
Sur tout ça, gros montage, plus réenregistrement des voix (peut être des instrus d'ailleurs...) pour faire la vidéo.
Comment dépenser beaucoup de temps, d'énergie et d'argent pour de la pseudo gloire...
JP Danel se fait chier je pense...
Polysonic
La question de savoir si le public a été payé mériterait de lui être posée, non ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...