Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Jean-Pierre Danel vient d'avoir un enième disque d'or.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
DonatRayI a écrit :
Ici , c'est anti Danel , anti Raoult .....


Et ça ne te met pas le moins du monde la puce à l'oreille ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1532
  • Publié par
    RFM
    le 14 Dec 20, 20:16
À propos de?
Jean-Pierre Raoult ou Didier Danel?
tataz
bjeje a écrit :
Même moi j'y étais allé de mes commentaires acerbes à une époque, mais avec le recul il dérange qui JPD ?

C'est exactement ce que j'étais en train de me dire en relisant ce topic ! Moi en tout cas il ne m'empêche pas de vivre. Lui tomber dessus parce qu'il est "fils de" c'est ridicule. Pourquoi épargner Thomas Dutronc ou Mathieu Chedid pour ne citer qu'eux ? Si on fait abstraction du fait qu'ils jouent relativement bien, on ne peut nier qu'ils ont eu des portes ouvertes eux aussi.

Après, je ne suis clairement pas subjugué par son jeu, mais ça c'est mon ressenti personnel . J'ai plus mon compte d'émotions chez Jeff Beck ou David Gilmour...
pask30620
shaolintao a écrit :
pask30620 a écrit :
Ca remonte a une époque révolue (avant internet, avant les plateformes de streaming) mais dans le temps où les hypermarchés avaient des rayons complet de CD, j'ai vu à carrefour un de ces disques qui était donc en vente et j'en ai acheté un. Ca prouve quand même bien qu'à une époque il a bénéficié d'une distribution assez large. J'ai le souvenir d'une pochette avec une strat rouge prise avec un angle laissant penser que la guitare se dirigeait vers celui qui la regardait. C'est tellement vieux, mais je crois me souvenir d'une déception à l'écoute pensant avoir acheter une compil de morceaux originaux et découvrir que ce n'étais que des covers (on utilisait pas ce terme à l'époque d'ailleurs) et, d'être bien dégouté car sur la pochette (face avant) rien ne le laisser penser que c'était des reprises. Je mettais dit que ca relevait de la tromperie. Je n'ai plus ce disque car de par la déception, je l'ai jeté.


Le fameux guitar connection, avec ce super tutorial de "smoke on the water"


Ouai putain vous êtes des oufs, vous vous souvenez du nom de l'album, vous retrouvez la pub et tout

Ceci dit je m'étais bien fait enfler sur le coup. J'ai rien contre ce mec, je ne le connais pas, le peu que j'ai vu, c'est qu'il semble être à la recherche d'une reconnaissance ou légitimité qui rendent ridicule les superlatifs utilisés pour sa promo. C'est même pire que ca, ca le dessert tellement que ca fini par le rendre ridicule. Mais bon, c'est sa vie ca ne me regarde pas.

Par contre ce CD, je le dis à nouveau, c'était de la tromperie pure et simple. Il y aurait du y avoir écrit de manière visible sur la jaquette avant(je laisse les djeuns chercher ce qu'est une jaquette), "titres interprétés par ...." Voilà c'est le seul truc que je peux lui reprocher. Dans ses ventes de disques il peut en compter au moins un, celui que j'ai acheté par contre, tu me baises la gueule une fois mais pas 2. Après j'ai fait plus attention avant de passer en caisse. Il m'en a pas vendu 2 et n'en aura jamais l'occasion de m'en revendre un.
bjeje
Redstein a écrit :
DonatRayI a écrit :
Ici , c'est anti Danel , anti Raoult .....


Et ça ne te met pas le moins du monde la puce à l'oreille ?


Ca devrait ?
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #1537
  • Publié par
    Iom
    le 16 Dec 20, 09:23
tataz a écrit :
Lui tomber dessus parce qu'il est "fils de" c'est ridicule. Pourquoi épargner Thomas Dutronc ou Mathieu Chedid pour ne citer qu'eux ? Si on fait abstraction du fait qu'ils jouent relativement bien, on ne peut nier qu'ils ont eu des portes ouvertes eux aussi.


C'est pas le fond du sujet.
"On" lui tombe dessus comme tu dis pour sa faculté à mélanger sa carrière (réussie) de producteur et celle de musicien (avec un succès nettement moindre)...

Il cherche à s'inventer un succès musical qu'il n'a pas, en mettant en avant ses récompenses issues d'autres réussites professionnelles.
Et même s'il semble s'être calmé maintenant, la blague vient aussi du fait qu'il se classait parmi les 10 meilleurs guitaristes du monde, au côtés de Hendrix, EVH, Beck & co

Le fait qu'il soit "fils de" ne change rien.
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
gatestoavalon
Quoi? Ca n'est pas le cas?

Et faut dire aussi qu'il fait tout pour qu'on se moque de lui... entre son "film" ses "bouquins" et ses "concerts"... il a visiblement un besoin pathologique d'être reconnu comme un grand guitariste.

Ah mais attention, il a un vibrato "inimitable "...


Surtout que c'est un "fils de" d'une personne pas vraiment connue, un chanteur d'un seul hit a l'époque des yéyés... autant dire que même son père pas grand monde s'en souvient a part "ah le chanteur de la plage aux romantiques...", quand ils connaissent la chanson...
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1539
  • Publié par
    RFM
    le 16 Dec 20, 11:40
Bande d’envieux.
Doc Loco
RFM a écrit :
Bande d’envieux.


Surtout ils continuent à maintenir le bonhomme en tête du forum "Groupe/Artiste, à son grand plaisir certainement. Ah ben moi aussi du coup
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Millido
Il est surtout connu comme étant le porteur de la fameuse Miss Daisy, Strat la plus célèbre du monde, pré-série, avec du pur ADN de Léo Fender dessus...
DonatRayI
gatestoavalon a écrit :
Quoi? Ca n'est pas le cas?

Et faut dire aussi qu'il fait tout pour qu'on se moque de lui... entre son "film" ses "bouquins" et ses "concerts"... il a visiblement un besoin pathologique d'être reconnu comme un grand guitariste.

Ah mais attention, il a un vibrato "inimitable "...


Surtout que c'est un "fils de" d'une personne pas vraiment connue, un chanteur d'un seul hit a l'époque des yéyés... autant dire que même son père pas grand monde s'en souvient a part "ah le chanteur de la plage aux romantiques...", quand ils connaissent la chanson...


Contrairement à ce que tu dis , bon nombre de personnes de notre génération connaissent parfaitement Pascal Danel ! Il n'y a pas qu'un seul hit !
Quand on connait pas bien, il est préférable de se renseigner :
https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)Danel
Dark Schneider
Wiki France

Bien sûr, plein d'éléments ne sont pas sourcés : tout ce qui concerne les soi-disant "longues tournées internationales"

Et enfin :
Wiki-JPD-Pedia a écrit :
De cette union naît Jean-Pierre Danel, en 1968, qui deviendra un guitariste célèbre.
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
Dark Schneider a écrit :
Wiki France

Bien sûr, plein d'éléments ne sont pas sourcés : tout ce qui concerne les soi-disant "longues tournées internationales"

Et enfin :
Wiki-JPD-Pedia a écrit :
De cette union naît Jean-Pierre Danel, en 1968, qui deviendra le plus célèbre des guitaristes.
Dark Schneider
Ahah l'historique de la page wiki est à mourir de rire : https://fr.wikipedia.org/w/ind(...)story

Visiblement c'était bien plus dithyrambique (et non sourcé) avant qu'un gars ait fait du ménage il y'a 15 jours. JPD est passé de "connu et reconnu" à "célèbre" (ce qui n'est pas plus eaxct on est d'accord).

En ce moment sur groupes / artistes pros...