Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Jean-Pierre Danel vient d'avoir un enième disque d'or.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slider
Dirvangil a écrit :
Je découvre un peu le bonhomme depuis hier. Je le connaissais déjà de nom j'ai eu un album à mais 13 ans avec ma première guitare ... (je pense que c'est la première et unique expérience de beaucoup de monde avec ce monsieur).

J'ai un peu de peine pour lui à le voir se bercer d'illusions sur sa propre renommée. Moi il me fait penser à un gratteux de station balnéaire (et je m'excuse auprès de tout les guitaristes de station balnéaire pour la comparaison) avec son look à la David hasselhoff et sa mauvaise imitation du regard d'Alain Delon sur toutes ses pochettes. J'ai parcouru un peu sa """""""""""""""discographie""""""""""""""" il compose des choses le monsieur ou il pignole juste la mère Daisy sur des vieux standard ? Parce que si c'est ça y'a un tas de mecs bien moins prétentieux qui le font bien mieux que lui sur Youtube.

Il est venu sur ce même topic il y a quelques mois, disons pour exercer un droit de réponse suite a quelques messages peu élogieux. Son attitude donnait l'impression de quelqu'un de simple et très accessible, sans animosité. Cela a surpris pas mal de monde.
En revanche la communication est surréaliste, on dirait un sketch.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Saddakoh
Il est bien entendu possible qu'il ne soit que l'objet de plusieurs personnes voulant se faire max pognon sur son dos, et qu'il ne soit pas conscient que sa notoriété guitaristique ne repose sur rien.

Dans tous les cas, il y a une grosse machinerie derrière, pour faire tourner ce business, comme on avait pu le voir à l'époque de la suppression de la page wikipédia FR.

D'ailleurs, si ma mémoire est bonne, l'intéressé était déjà intervenu à l'époque, et était loin d'être niais...

J'invite également à aller lire tous les commentaires sur ses œuvres en ventes, déjà à l'époque on avait mis en évidence qu'il n'y avait qu'une ou 2 "sources" de commentaires, dont l'un s'était avéré être le rédacteur du wiki...
backandforth
Bah je dis ça sans animosité mais je pense que c’est juste un bon business man qui a le doux rêve d’être un artiste reconnu...

C’est un peu la Florence Foster Jenkins de la guitare (sans doute moins mauvais quand même !)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1398
  • Publié par
    Lao
    le 28 Jan 20, 12:12
Dirvangil a écrit :
J.....Moi il me fait penser à un gratteux de station balnéaire ....
Redstein
Il a le temps et les moyens, on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise : Jean-Pierre, si tu nous lis... tu nous fais un album à la Wired ou There & Back ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Dirvangil
Redstein a écrit :
Il a le temps et les moyens, on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise : Jean-Pierre, si tu nous lis... tu nous fais un album à la Wired ou There & Back ?


Le mec n'est pas handicapé de ses mains quand il astique la Daisy donc on sait jamais nous ne sommes pas à l'abri d'une perle d'album instrumental. Pour ce qui est du look j'ai pas trouvé de vecteur d’espoirs mais après tout c'est une question subjective, si Eddy De Pretto a ses entrés dans les grands défilé de mode pourquoi pas JPD
hyperfrench
goku song a écrit :
Il est dit que sa strat côte plus de 300 000...


C'est peut-être Matt's Guitar shop qui lui a vendu à ce tarif?
gatestoavalon
Sa strat côte à 300 000$... parce que elle a appartenu à Jean Pierre Danel


Oh wait....
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1403
  • Publié par
    RFM
    le 30 Jan 20, 18:18
Mais pourquoi en douter, puisque c’est écrit? C’est pourtant simple : estimée à plus de 32 millions de yens, elle était exposée dans un musée ; suite logique :elle appartient maintenant à Jean-Pierre Danel.
goku song
hyperfrench a écrit :
goku song a écrit :
Il est dit que sa strat côte plus de 300 000...


C'est peut-être Matt's Guitar shop qui lui a vendu à ce tarif?


jej73
Disons que tout est subjectif, comme avoir une strat à 300000 boules pour jouer apache en 2020, avec une maîtrise de la tige de vibrato hors pair
Pas sur que ce qu'il fait sonnerait moins bien Avec une squier à 200 balles.
backandforth
Zetes cons, vous m'avez donné envie d'écouter Guitar Connection !

EDIT : bon j'ai pas tenu plus de 5 minutes. C'est poussif, sans âme... Et le titre pink little miss daisy truc c'est un pastiche de Show Must Go On.
Dirvangil
backandforth a écrit :
Zetes cons, vous m'avez donné envie d'écouter Guitar Connection !

EDIT : bon j'ai pas tenu plus de 5 minutes. C'est poussif, sans âme... Et le titre pink little miss daisy truc c'est un pastiche de Show Must Go On.


Au passage on en parle de se nom "Miss Daisy" ? ça fait un peu mauvais pseudo de danseuse en cabaret de campagne non ? pour une guitare a "300k" c'est pas ouf au final... manquerais plus qu'il lui colle un autocollant Daisy Duck
gatestoavalon
C'est pour faire ricain et lui donner une histoire, de grande chance que la seule Daisy qu'il ait connu soit la meuf de Donald.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1409
  • Publié par
    RFM
    le 31 Jan 20, 14:13
Certainement un hommage au théâtre, et plus particulièrement à Alfred Uhry.

En ce moment sur groupes / artistes pros...