Jeux vidéos, films, publicités... Les grand compositeurs

Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Nous sommes sur un site de guitare et nous n'avons pas parlé des guitaristes et des groupes qui ont composé régulièrement ou ponctuellement pour le cinéma!

Quelqu'un a cité Pat Metheny, je ne sais plus qui , j'ai cité le très méconnu Claude Engel, je crois que quelqu'un a cité Trevor "pas génial" Rabin, et?

Jeff "God" Beck, pour "Frankie's house" feuilleton australien (je crois?), seul à la guitare avec un dénommé Jed Leiber, que je ne connais pas plus que ça, aux claviers. Beck imite le Koto avec sa strat et ça le fait!!!! j'adore cette album personnellement!
Knopfler compose régulièrement pour le cinéma, je l'avais appris lors de la sortie d'Alchemy, ce live comprenait le thême "local hero" tiré du film du même nom. Je n'ai jamais vraiment retenu le travail de Knopfler pour le cinéma, apparemment, ses musiques collent bien aux films, mais ne passent pas trop l'écoute seule, je me trompe peut-être?
Sinon, Eric Clapton, "l'arme fatale", rappelez-vous! non, je rigole, parce que j'ai jamais été un grand fan de slowhand.
Queen, Brian May compose soubent pour le cinéma, Highlander et surtout "flash" (qui a dit kitch!!!!!)
Pink Floyd, "the wall" of course, mais surtout "more"!!!!!
Sinon, la bande son de "Hot Spot" de Dennis Hooper!!! Miles Davis, John Lee Hooker, Roy Rodgers et Taj Mahal, génial!!!

La suite?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Alors pour les guitaristes et les musiques de film :

_ Steve Stevens pour top gun
_ Ry Cooder
_ Neil Young pour je ne sais plus quel film de Jim Jarmush
_ Knopfler effectivement (princess bride, ce film avec De Niro et Hoffman dont j'ai oublié le titre)
_ Kamil Rustam, guitariste de studio français a fait plusieurs musiques de film

Sinon dans la variété française, on a Goldman (l'union sacrée), Louis Chedid (Pinot, simple flic, je crois que c'est lui), Michel Jonasz...
coyote
lemg a écrit :

_ Ry Cooder
_ Knopfler effectivement (princess bride, ce film avec De Niro et Hoffman dont j'ai oublié le titre)

Sinon dans la variété française, on a Goldman (l'union sacrée), Louis Chedid (Pinot, simple flic, je crois que c'est lui), Michel Jonasz...

ah oui, Steve Stevens, j'avais oublié.
Ry Cooder, évidemment!
Par contre, Neil Young, j'étais pas au courant, c'est pour quel film, celui avec Deep non? En parlant de Jarmush, la bande son de "Ghost Dog"!!
Kamil Rustam, je savais pas qu'il avait fait des musiques de film? ça me fait penser à Khalil Chahin, je sais plus s'il a été cité, à son sujet, sa musique perso est dans la veine de celle de Metheny, avis aux amateurs/trices!
Goldman, je savais pas non plus, à moins que mon cerveau est zappé pour faire de la place, ce qui est fort possible!

chris86
  • Special Ultra utilisateur
j'aime bien la musique de robocop et des conan, mais j'me rappelle plus du nom du compositeur, j'crois que c'est basil poulodous ou un truc du style
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Pour l'union sacrée :

Titre : Bande Originale de "L'union sacrée" (Réédition, 199
Références : CD MAM Productions 497 386-2
Paroles :
Brother, Brother II : Michael Jones
Lisa, Thème de Lisa, Thème de Lisa II : Jean-Jacques Goldman

Musiques :
Lisa, Brother, Dîner asiatique, Thème de Lisa, Brother II, Thème de Lisa II : Jean-Jacques Goldman
Fuite du dealer, Piège, Bains-douches, Visite du centre islamique, Echappée du centre islamique, Grue : Roland Romanelli
Editions : JRG
coyote
chris86 a écrit :
j'aime bien la musique de robocop et des conan, mais j'me rappelle plus du nom du compositeur, j'crois que c'est basil poulodous ou un truc du style

Basil Peloudoris pour Conan, pour Robocop je suis loin d'etre sur, c'est pas Golsmith plutôt?

lemg
  • Publié par
    lemg
    le
J'ai retrouvé : Kamil Rustam a fait la musique du film "les truffes" avec Jean Reno.
Et si mes souvenirs sont bons (puisque j'ai vu ce chef-d'oeuvre un jour), on l'aperçoit au détour d'une scène.

EDIT : le Jarmusch, c'est "Dead man"
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
la bo de casper le fantome est excelent je sais plus qui sait mais c'est un peu dans le style prokofiev version plus simple..ca fait un moment que je l'ai pas ecouté mais elle m'a laissé un super souvenir.

Sinon mister kilar pour dracula et surtout pour le roi et l'oiseau.
coyote
lemg a écrit :
J'ai retrouvé : Kamil Rustam a fait la musique du film "les truffes" avec Jean Reno.
Et si mes souvenirs sont bons (puisque j'ai vu ce chef-d'oeuvre un jour), on l'aperçoit au détour d'une scène.

ceci explique cela!

lemg a écrit :
EDIT : le Jarmusch, c'est "Dead man"

Avec Deep! je m'en doutais, pas vu!

chris86
coyote.a.go.go a écrit :
chris86 a écrit :

Basil Peloudoris pour Conan, pour Robocop je suis loin d'etre sur, c'est pas Golsmith plutôt?

non c'est aussi basil poledouris j'ai verifié
coyote
zigmout a écrit :
la bo de casper le fantome est excelent je sais plus qui sait mais c'est un peu dans le style prokofiev version plus simple..ca fait un moment que je l'ai pas ecouté mais elle m'a laissé un super souvenir.

Sinon mister kilar pour dracula et surtout pour le roi et l'oiseau.

Kilar a pondu un score monstrueux pour Dracula!!!! j'adore!

Casper, je vais essayé de voir à la BM si ils ont ça! Dans un autre style, Randy Newman avait fait un truc sympa pour "1001 pattes" et le score des "indestructibles" est excellent aussi, très influencé par John Barry entre autre.

zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
pour kilar je prefere largement celle du roi et l'oiseau par contre.
coyote
chris86 a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :
chris86 a écrit :

non c'est aussi basil poledouris j'ai verifié

autant pour moi, il est classe Basil, Starshipp Troopers, si on écoute bien, c'est phénoménal!
Sinon, puisqu'on parle de Verhoeven et de Goldsmith, les themes qu'il a pondu pour "basic instinct" et certains passages de "total recall" sont somptueux je trouve.

coyote
zigmout a écrit :
pour kilar je prefere largement celle du roi et l'oiseau par contre.

Ah! tu vas me faire fouiller dans les rayons de la BM toi!

chris86
coyote.a.go.go a écrit :

autant pour moi, il est classe Basil, Starshipp Troopers, si on écoute bien, c'est phénoménal!

ah oui c'est vrai qu'il a fait aussi starship troopers, c'est vraiment un genie le mec!
Nathper
lemg a écrit :

_ Ry Cooder

c'est sur "Dead Man" tourné en n&b ... je l'ai pas encore vu celui là mais je vais vite y remédier car la photographie y est sublime...
Mais bon je veux pas voir Johnny Deep mourir à la fin

En ce moment sur groupes / artistes pros...