Jeux vidéos, films, publicités... Les grand compositeurs

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 04 Mar 2005, 17:12
Bon d'accord
Je finis celle qui est en cours, je protège et je post tout ça

Début de semaine prochaine

coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Lycanthrope a écrit :
Bon d'accord
Je finis celle qui est en cours, je protège et je post tout ça

Début de semaine prochaine

"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
Nathper a écrit :
Ouf ! t'as de la chance j'avais commencé un poème

Nathper
Bon je trouve que ça manque un peu de noms féminins ce topic, non ? :{}:

Alors pour y remédier je cite Emilie Simon dont la première BO pour La "Marche de l'Empereur" lui vaut une bonne critique...
elle réchauffe ainsi un peu la banquise et met en musique une épopée sur la vie des Pingouins du Grand Nord

Je ne sais pas si certains on déjà écouté ce joli manteau sonore...où se mèlent cordes et musique électronique...

DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
John Williams !
Nottament pour la musique de Terminator , que j'adore , et Jean Jacques Goldmann pour le themme de Titanic.
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
coyote
Nathper a écrit :
Bon je trouve que ça manque un peu de noms féminins ce topic, non ? :{}:

Alors pour y remédier je cite Emilie Simon dont la première BO pour La "Marche de l'Empereur" lui vaut une bonne critique...
elle réchauffe ainsi un peu la banquise et met en musique une épopée sur la vie des Pingouins du Grand Nord

Je ne sais pas si certains on déjà écouté ce joli manteau sonore...où se mèlent cordes et musique électronique...

ba moi! j'ai vu ce très joil film, la musique m'a emballé avec le 1er morceau, mais m'a vite saoulé en fait, ça devient vite de la pop moyenne je trouve!

Dans les femmes qui assurent, i'y a Jocelyn Pook, je préfére ses albums solos, mais bon, en parlant de cela, Jocelyn, si tu nous regardes , on attend la suite!

didithegrave
Vladimir Cosma et sa double BO de La Gloire de Mon Père et du Chateau De Ma Mère ... un pur chef d'oeuvre de sensibilité, de poésie et d'émotion ...

John Williams aussi un tres tres grand de la BO !
Home Alone 1 & 2, Star Wars ... génial !

J'aime bcp Eric Serra aussi ... Le Grand Bleu bien sur et aussi celle du 5eme Element ... que du bon !
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Aimee Mann pour la bande son de "Magnolia" qui est tout simplement.... parfaite!!!
Vous vouliez des filles????
C'ets a ecouter de tres grande urgence!!!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
coyote
ori a écrit :
Aimee Mann pour la bande son de "Magnolia" qui est tout simplement.... parfaite!!!
Vous vouliez des filles????
C'ets a ecouter de tres grande urgence!!!

argghhhhh, comment ai-je pu oublier cette bande son! Magnifique!!!!!!, je me la suis écouté celle-là! Bien joué Ori!

ori
  • Publié par
    ori
    le
un des morceaux est d'ailleurs repris pour une pub en ce moment.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
coyote
ori a écrit :
un des morceaux est d'ailleurs repris pour une pub en ce moment.

c'est pour E-F ou G-Z de F----E je crois non? c'est génial ce qu'elle fait cette chanteuse!

ori
  • Publié par
    ori
    le
Bon aller on m'avait prete le disque c'est decide je vais l'acheter ce soir!
coyote
ori a écrit :
Bon aller on m'avait prete le disque c'est decide je vais l'acheter ce soir!

Il existe en Nice Price en plus! (enfin que je me l'étais acheté du moins!)

ori
  • Publié par
    ori
    le
c'est un tout autre debat mais je trouve quand meme qu'en ce moment ils font beaucoup d'effort en tout ce qui concerne les prix....
Y a souvent de tres bonnes affaires a faire.
On souligne assez le mal pour pouvoir souligner le mieux quand il y en a
coyote
Nous sommes sur un site de guitare et nous n'avons pas parlé des guitaristes et des groupes qui ont composé régulièrement ou ponctuellement pour le cinéma!

Quelqu'un a cité Pat Metheny, je ne sais plus qui , j'ai cité le très méconnu Claude Engel, je crois que quelqu'un a cité Trevor "pas génial" Rabin, et?

Jeff "God" Beck, pour "Frankie's house" feuilleton australien (je crois?), seul à la guitare avec un dénommé Jed Leiber, que je ne connais pas plus que ça, aux claviers. Beck imite le Koto avec sa strat et ça le fait!!!! j'adore cette album personnellement!
Knopfler compose régulièrement pour le cinéma, je l'avais appris lors de la sortie d'Alchemy, ce live comprenait le thême "local hero" tiré du film du même nom. Je n'ai jamais vraiment retenu le travail de Knopfler pour le cinéma, apparemment, ses musiques collent bien aux films, mais ne passent pas trop l'écoute seule, je me trompe peut-être?
Sinon, Eric Clapton, "l'arme fatale", rappelez-vous! non, je rigole, parce que j'ai jamais été un grand fan de slowhand.
Queen, Brian May compose soubent pour le cinéma, Highlander et surtout "flash" (qui a dit kitch!!!!!)
Pink Floyd, "the wall" of course, mais surtout "more"!!!!!
Sinon, la bande son de "Hot Spot" de Dennis Hooper!!! Miles Davis, John Lee Hooker, Roy Rodgers et Taj Mahal, génial!!!

La suite?

En ce moment sur groupes / artistes pros...