Jeux vidéos, films, publicités... Les grand compositeurs

Rappel du dernier message de la page précédente :
Citation:
oui, ses scores collent super bien au film, mais pour une écoute hors cinéma, bof, bof, je trouve, à part "la ligne verte", un de mes scores préférés. Par contre, je ne crois que c'est pas que c'est lui "the rock"!!

Si il est bien sur the rock mais il était pas tout seul, il y avait harry gregson-williams aussi ( surtout ).
Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le
La bande son du "Lauréat"

Les plus belles compositions de Simon & Garfunkle

et super film
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Nathper a écrit :
Ha!! Polnareff pour la mythique partition de "La Folie des grandeurs"
elle est géniale cette bo... chef-d'oeuvre.

Ah, c'est vrai qu'elle est à la hauteur des plus grands maitres du genre!
Pour les jeux vidéos, ça vient de me revenir, Ron Thal nous en a pondu quelques unes des ch'tites bandes sons dans le genre!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Nathper a écrit :
Ha!! Polnareff pour la mythique partition de "La Folie des grandeurs"
elle est géniale cette bo... chef-d'oeuvre.

Alors la tu m'as cloué bravo rien dire je l'avais oublié c'est impardonnable!

"- Blaze, flattez moi.
- Monseigneur est le plus grand des grands d'Espagne.
- Mais c'est pas une flatterie ca c'est vrai!"

Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Nathper
La scène Flamenco blaze, interprètée par Yves montand n'est pas mal non plus

Bon Lycanthrope tu lances des topics mais tu ne participes po beaucoup bon c'est vrai en même temps qu'on est un p'tit peu bavards...
grandzed
Un des plus grands est Lalo Schiffrin qui a fait des morceaux hyper connus : The fox (qui est devenu la pub' Dim) - Mission impossible - Bullit (B.O a tombé), Enter the dragon
Je l'ai vu en concert la papi (ben oui il doit bien avoir 75 ans maintenant)avec l'orchestre philarmonique de Lorraine et c'était vraiment d'enfer ... grosse patate et 3 rappels !!!!

Et faut pas oublier John Barry (james Bond c'est lui ...entre autre).

Merci Lalo !!!!!
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
Nathper a écrit :

Bon Lycanthrope tu lances des topics mais tu ne participes po beaucoup bon c'est vrai en même temps qu'on est un p'tit peu bavards...

C'est vrai

Personne n'a cité encore Joe Hisaishi, le fabuleux compositeur du pays du soleil levant (http://www.joehisaishi.net/) ?
J'avais adoré les partitions de Princesse Mononoke, le Voyage de Chihiro...

En fait, je suis en train de voir de près pour bosser dans ce milieu trèèès fermé... J'ai une dizaine de compositions dans des styles radicalement différents pour me faire un "cv musical" (ça va du style "megaman" à "Le Parrain" en passant par du symphonique grandiloquant) , je ne peut malheureusement rien poster ici, je n'ai encore rien protégé. Y'a plein de trucs à faire mais le plus dur c'est de rentrer dedans...
coyote
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Lycanthrope a écrit :
En fait, je suis en train de voir de près pour bosser dans ce milieu trèèès fermé... J'ai une dizaine de compositions dans des styles radicalement différents pour me faire un "cv musical" (ça va du style "megaman" à "Le Parrain" en passant par du symphonique grandiloquant) , je ne peut malheureusement rien poster ici, je n'ai encore rien protégé. Y'a plein de trucs à faire mais le plus dur c'est de rentrer dedans...

un peu comme moi quoi!

PS: Hisaishi a été cité!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
ori
  • Publié par
    ori
    le
Je crois qu'il faut que tu envoies juste ton courrier avec un cd a la snack et tu es protegé pendant un petit moment, au moins assez pour pouvoir faire couter ce que tu fais.
Sinon je te souhaite bonne chance mon pere avait fait quelque musiques de film( tombés aux oubliettes d'ailleurs! ) c'est vraiment interessant comme univers!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Nathper
Je comprends mieux la vocation du topic à présent !
Alors bonne chance à toi Lycanthrope et fais nous en profiter dès que possible, hein ?!
Chobo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Chobo
    le
Quelqu'un a parlé de yasunori Mitsuda au fait???
Le pressentiment, c'est le souvenir du futur.
A défaut de mourir vieux, essayons de naitre plus jeune.

AIDEZ LA RECHERCHE ALLEZ ICI : http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
C'EST SERIEUX.
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
ori a écrit :
Je crois qu'il faut que tu envoies juste ton courrier avec un cd a la snack et tu es protegé pendant un petit moment, au moins assez pour pouvoir faire couter ce que tu fais.
Sinon je te souhaite bonne chance mon pere avait fait quelque musiques de film( tombés aux oubliettes d'ailleurs! ) c'est vraiment interessant comme univers!

A la snack ?
Y'a aussi le coup du courrier à s'adresse soi-même et à garder sous scellé, avec le cachet de la poste faisant foi...
En fait j'attends de tout proteger par la sdrm.

coyote : Ha? Et tu en est oû? Déjà quelques réalisations?

Nath : Merci et pas de problème
ori
  • Publié par
    ori
    le
Lycanthrope a ecrit:
Citation:
Y'a aussi le coup du courrier à s'adresse soi-même et à garder sous scellé, avec le cachet de la poste faisant foi...

Comme l'expliquait Just_Elwood fort justement, le coup du courrier adressé a soi meme est une solution a tres court terme, tout simplement parce qu'elle n'a pas beaucoup de poids devant un tribunal...
Il vaut mieux faire quelque chose de plus "officiel"...

Sinon si tu veux des avis n'hesite pas a nous contacter par MP, si tu veux je te donnes mon adresse et mon telephone en echange pour que tu aies confiance!
Ou pouruqoi pas un echange de compo, ca ca prouverait la bonne foi de chacun!
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Lycanthrope a écrit :
ori a écrit :

A la snack ?

coyote : Ha? Et tu en est oû? Déjà quelques réalisations?

Nath : Merci et pas de problème

La snack
Je pense plutôt qu'il s'agit du SNAC : protection pour 5 ans à compter de la réception du dépôt.

En ce moment sur groupes / artistes pros...