Joe Bonamassa

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Ah mais je comprends parfaitement je te rassure, c'est juste qu'à mon avis, à moins d'une grande crise introspective, il y a peu de chances que ça se produise. Bonamassa c'est surtout un business maintenant (comme tu dis, l'aspect marketing poussé à son extrême...)
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
dark lapinou
le coté marketing on s'en fout un peu. tant mieux pour lui. Led Zep, pink Floyd, les Beatles, deep purple, ils ont en ont vendu du produit dérivé, ça les a pas empêché pas de faire de la bonne musique.
moi j'aime beaucoup son dernier album. le précédent m'avait un peu laissé sur ma faim.
le problème de l'ami Joe, c'est qu'il est bien seul dans le monde du blues rock actuel. du coup tous les yeux sont rivés sur lui et forcément (et heureusement) il ne plait pas à tout le monde.
Je trouve ça super que ce mec fasse des concerts de ouf comme le muddy rock, faire découvrir les racines du blues, donner à entendre de super musicos. qu'on l'aime ou pas il contribue à faire perdurer la mémoire de ces grands bluesmen qu'on aime tant ici, et moi le premier.

(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Kandide
dark lapinou a écrit :
le coté marketing on s'en fout un peu. tant mieux pour lui. Led Zep, pink Floyd, les Beatles, deep purple, ils ont en ont vendu du produit dérivé, ça les a pas empêché pas de faire de la bonne musique.
moi j'aime beaucoup son dernier album. le précédent m'avait un peu laissé sur ma faim.
le problème de l'ami Joe, c'est qu'il est bien seul dans le monde du blues rock actuel. du coup tous les yeux sont rivés sur lui et forcément (et heureusement) il ne plait pas à tout le monde.
Je trouve ça super que ce mec fasse des concerts de ouf comme le muddy rock, faire découvrir les racines du blues, donner à entendre de super musicos. qu'on l'aime ou pas il contribue à faire perdurer la mémoire de ces grands bluesmen qu'on aime tant ici, et moi le premier.

Il reste quand même un peu de monde...
Tiens:
dark lapinou
bien sûr qu'il y en a d'autres, et des très bons. je voulais plus dire qu'il est un peu le porte étendard malgré lui du fait d'une notoriété plus grande.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Kandide
dark lapinou a écrit :
bien sûr qu'il y en a d'autres, et des très bons. je voulais plus dire qu'il est un peu le porte étendard malgré lui du fait d'une notoriété plus grande.

Oui !
Il fait parler du Blues et c'est déjà pas mal car le Blues à la radio c'est vraiment rare...

D'ailleurs, qui parle de Paul Personne à la radio, à la télé ? Hélas, Personne !

blues57
Kandide a écrit :
dark lapinou a écrit :

Oui !
Il fait parler du Blues et c'est déjà pas mal car le Blues à la radio c'est vraiment rare...

D'ailleurs, qui parle de Paul Personne à la radio, à la télé ? Hélas, Personne !

En fait c'est un problème en France pas forcement ailleurs! on n'écoute ni Bonamassa ni Personne...sauf chez Georges Lang sur RTL tard le soir

quand je vois que des groupes comme Gov'tMule ou Doc Holliday viennent faire des concerts en Europe mais ne passe pas ou peu par la France je me dis qu'on est boudé ou que le ministère de la culture ne lache pas de budget pour le blues et le rock (sauf les pointures)

En fait Bonamassa est surtout connu chez les guitaristes, j'ai une bande d'amis qui adorent le blues mais ne sont pas guitaristes et la plupart n'en avaient jamais entendu parlé avant que je leur prête un CD, Alors que Lucky peterson, papa Chubby, robert cray, Bernard Allison... sont déjà reconnus.

J'ai lu plus haut que Bonamassa n'a pas encore eu un hit dans son répertoire, ceux que je site ici non plus mais ils ont fait un paquet de dates dans des festivals (parfois dans des conditions pourries) pour se faire un nom et rendre le blues accessible au plus grand nombre. mais aussi à une époque ou les festivals pouvaient se permettre de prendre des risques, ça c'est indiscutable.

Je mets un bémol quand même sur red rock car on est loin de faire découvrir "les racines du blues" car ni le son ni la voix n'évoquent "ces racines" telle que je les connais.
Kandide
blues57 a écrit :
Kandide a écrit :
dark lapinou a écrit :

Oui !

En fait c'est un problème en France pas forcement ailleurs! on n'écoute ni Bonamassa ni Personne...sauf chez Georges Lang sur RTL tard le soir

quand je vois que des groupes comme Gov'tMule ou Doc Holliday viennent faire des concerts en Europe mais ne passe pas ou peu par la France je me dis qu'on est boudé ou que le ministère de la culture ne lache pas de budget pour le blues et le rock (sauf les pointures)

Exact !
Izzy Stradlin
Son producteur actuel l'a rendu ridicule sur scène, a aseptisé ses albums depuis Sloe Gin musicalement en écriture et en grain de son.
Il reviendra un jour à ce qu'il a fait de bon au début, j'en suis convaincu, mais combien de temps lui faudra-t-il pour s'percevoir qu'il a le charisme de Casimir en costard pincé du cul ? Il n'a aucune classe, qu'il laisse tomber ce côté là.
J'avais toutefois accroché à John Henry, mais depuis, .
J'en ai marre de son site qui me spamme ma boîte mail aussi => indésirable.
Geordie boy
Izzy Stradlin a écrit :
Son producteur actuel l'a rendu ridicule sur scène, a aseptisé ses albums depuis Sloe Gin musicalement en écriture et en grain de son.
Il reviendra un jour à ce qu'il a fait de bon au début, j'en suis convaincu, mais combien de temps lui faudra-t-il pour s'apercevoir qu'il a le charisme de Casimir en costard pincé du cul ? Il n'a aucune classe, qu'il laisse tomber ce côté là.
J'avais toutefois accroché à John Henry, mais depuis, .
J'en ai marre de son site qui me spamme ma boîte mail aussi => indésirable.

C'est exactement ça mec... faut qu'il laisse tomber ce truc en effet. La classe il ne l'a pas du tout, il a beau faire, il est ridicule, c’est un manque de charisme limite pathologique chez lui... Qu'il soit lui même, c'est tout.
Groove Is King, le nouvel album de Rock Candy Funk Party est sorti et je le trouve excellent, tous comme ses précédents. Des morceaux live ici : https://www.youtube.com/user/1(...)ideos

Et un clip ici, c'est pas mon morceau préféré et il est pas du tout représentatif du reste de l'album, mais visuellement il me plait bien

bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Kandide a écrit :

Tiens:

De retour !
eriador
  • Vintage Total utilisateur
Mais bon ça n'est pas une découverte que la france n'est pas le pays de la musique, encore moins du rock et encore encore moins du blues.

Il n'y a que les artistes francais de merde qui vendent en france, genre kendji girac, qui se fait 45 dates et pas dans des petites salles. C'est vraiment bidon, c'est insipide, plat mais ça se vend bien, les radios et les maisons de disques vont pas chercher plus loin, l'art on s'en cogne un peu dans notre pays.

Bonamassa, je l'ai vu deux fois en concert, il a de gros moyen, il peut se permettre de venir chez nous et faire quelques dates, mais bon une Ana Popovic ( c'est déjà ça) ou un gov't mule, groupe que je rêves de voir un jour en live, ils viennent ultra rarement et dans des salles plutôt petites mais surtout exclusivement sur paris. En étant sur marseille tu peux rêver encore plus, personne ne viens chez nous, la ville doit avoir mega sale réputation pour les tourneurs de salle, le dôme est nul et on a très peu de salle dispo, j'ai réussi à voir Beth Hart en mars 2013 à marseille depuis elle n'est jamais revenue, pourtant l'espace julien était complet mais bon ...

Dire qu'en vivant aux USA tu peux régulièrement voir du bonamassa, du Gov't mule et plein d'autre super artistes sans forcer. J'aurais adorer voir le concert du Red Rocks dans le colorado, ça c'est du concert !! J'ai vu Dream theater à nimes il y a peu, il n'y avait même pas de toilettes pour les spectateurs, pathétique l'organisation, les mecs de la sécurité ( trés trés cons) nous ont enlever et jeter nos bouteilles d'eau qui dépasser 75cl, il devait faire 37°, genre tu es fan, tu fais la queue 3h pour les voir, tu payes 45€ et ta rien d'autre à foutre qu'envoyer des bouteilles sur leur gueules.

Félicitation à Bonamassa pour son initiative de faire ce concert événement à H.Wolf et M.Waters, super idée et magnifique set list !
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Izzy Stradlin
Surtout quand tu vois les listings de téléchargements de Deezer et autres sur Marseille : rap, rn'b. Ça, les professionnels et les promoteurs de tournées le savent...
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
eriador a écrit :
Mais bon ça n'est pas une découverte que la france n'est pas le pays de la musique, encore moins du rock et encore encore moins du blues

ya pas mal de Festival de Blues en France quand mm
mais c'est sur,c'est pas la musique mise en avant par nos chères médias

Citation:
Bonamassa, je l'ai vu deux fois en concert, il a de gros moyen, il peut se permettre de venir chez nous et faire quelques dates, mais bon une Ana Popovic ( c'est déjà ça) ou un gov't mule, ...

Tu risques d'être déçu....

Par contre Warren Haynes/Gov't Mule....fonce
Kandide
bjeje a écrit :
Kandide a écrit :

Tiens:

Izzy Stradlin
Kandide a écrit :

Tiens:

C'est super sympa, j'aime bien son son, j'écoute régulièrement ses albums, mais ça ne bouge pas trop dans la fosse. Trop de soli ?
Sinon j'aime bien le groove en général sur les morceaux, et surtout ce son Marshall .

En ce moment sur groupes / artistes pros...