Kandide a écrit :
dark lapinou a écrit :
bien sûr qu'il y en a d'autres, et des très bons. je voulais plus dire qu'il est un peu le porte étendard malgré lui du fait d'une notoriété plus grande.
Oui !
Il fait parler du Blues et c'est déjà pas mal car le Blues à la radio c'est vraiment rare...
D'ailleurs, qui parle de Paul Personne à la radio, à la télé ? Hélas, Personne !
En fait c'est un problème en France pas forcement ailleurs! on n'écoute ni Bonamassa ni Personne...sauf chez Georges Lang sur RTL tard le soir
quand je vois que des groupes comme Gov'tMule ou Doc Holliday viennent faire des concerts en Europe mais ne passe pas ou peu par la France je me dis qu'on est boudé ou que le ministère de la culture ne lache pas de budget pour le blues et le rock (sauf les pointures)
En fait Bonamassa est surtout connu chez les guitaristes, j'ai une bande d'amis qui adorent le blues mais ne sont pas guitaristes et la plupart n'en avaient jamais entendu parlé avant que je leur prête un CD, Alors que Lucky peterson, papa Chubby, robert cray, Bernard Allison... sont déjà reconnus.
J'ai lu plus haut que Bonamassa n'a pas encore eu un hit dans son répertoire, ceux que je site ici non plus mais ils ont fait un paquet de dates dans des festivals (parfois dans des conditions pourries) pour se faire un nom et rendre le blues accessible au plus grand nombre. mais aussi à une époque ou les festivals pouvaient se permettre de prendre des risques, ça c'est indiscutable.
Je mets un bémol quand même sur red rock car on est loin de faire découvrir "les racines du blues" car ni le son ni la voix n'évoquent "ces racines" telle que je les connais.