Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Joe Bonamassa

Rappel du dernier message de la page précédente :
bluesaddict
je vous laisse la petite chronique que je viens de faire de son dernier album pour mon forum.


Joe Bonamassa : You And Me (2006)




High Water Everywhere
Bridge To Better Days
Asking Around For You
So Many Roads
I Don't Believe
Tamp Em Up Solid
Django
Tea For One
Palm Trees Helicopters And Gasoline
Your Funeral And My Trial
Torn Down


Mélangeant habilement reprises et compositions personnelles Joe Bonamassa livre ici sa nouvelle production. Bien plus orientée vers le blues que ses précédents albums, l'homme qui a 12 ans a ouvert pour BB King n'a pas pour autant renié son amour de la guitare et d'un son parfois plus rock mais ciselé d'une façon beaucoup plus délicate.

Parmi les compositions de Bonamassa on remarque deux très belles ballades (Asking around for you et So many roads) et un titre accoustique (Palm trees helicopters and gasoline) qui démontrent sa capacité à faire dans la dentelle. Les reprises alternent des blues classiques (un High water everywhere de Charley Patton assez surprenant et Your funeral and my trial dont la relecture résolument moderne est très plaisante et démontre bien l'immortalité du blues et sa capacité à être revisité) des hommages (Tamp em up solid avec toute la finesse d'interprétation qui ne déplairait pas à Ry Cooder, Django en hommage à Django Reinhardt mais qui m'a personnellement moins convaincu) et des reprises rock dont une remarquable version d'un des titres de Led Zeppelin que je préfère, Tea for one.

Pour nous offrir ce plaisir Joe Bonamassa s'est entouré de musiciens réputés parmi lesquels Jason Bonham et Carmine Rojas. La subtilité qu'il met dans cet album, et qui était malheureusement trop souvent absente de ses opus précédents, lui permet de continuer dans le registre de guitar-hero sans en laisser paraitre les inconvénients d'une certaine lourdeur. Pour ma part c'est une agréable surprise qui laisse augurer favorablement de la suite de la carrière de Joe Bonamassa.
Forum sur le blues et le blues-rock : http://www.aupaysdublues.com
Voyage musical au pays du blues : http://aupaysdublues.free.fr/

"The blues are the roots
The rest are the fruits"
Yazid M
bluesaddict a écrit :
je vous laisse la petite chronique que je viens de faire de son dernier album pour mon forum.

Merci beaucoup, c'est cool !

YM
[mode super concert]

joe bonamassa joue en france pour la première fois (avant paris), à marcq en baroeul (nord), salle paul doumer, le 13 septembre 2006.

pour acheter des billets c'est

http://www.easyshowprod.com/jo(...).html

notre ami joe bonmassa est numero au billboard américain, c'est à ne pas manquer.

Xaian
  • #78
  • Publié par
    Xaian
    le 06 Sep 06, 00:20
MrClean a écrit :
Et tu devrais le voir en "vraie"..........

C'est une tuerie..........surtout le bassiste.....


je l'ai decouvert il n'y a pas longtemps, j'ai adoré, j'ai lu tout le post, et en conclusion, je te hais, arrete de repeter qu'il est genial en live ou je me tire une bastos.

je te hais... mais je t'envie aussi
pourquoi je ne l'ai pas decouvert plus tot, ouinnn , je serais allez le voir (snif) , comme toi

enfin bon terrible le garcon, moi qui me disait qu'il n'y a pas de sang frais dans le blues
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
tontonryu
J'ai acheté ce dernier album et j'ai adoré !
Voilà un artiste que je vais suivre avec attention.
Ce qui est intéressant c'est qu'il a un vrai feeling, il n'utilise sa technique qu'à des fins musicales...un bon album de blues !
tontonryu
Par contre, quelqu'un aurait-il des liens pour choper ses fichier GP4 ?
Youri De Groote
david59 a écrit :
d'ailleurs, on peut voir une video ou il jamme avec notre guitariste rose préféré
http://www.youridegroote.com/ (sa fera un peu de pub au belge)


Bah il m'a supplié, j'allais pas r'fuser, comme il débute...

Le plus impressionnant de tous les gratteux que j'ai vu, bien qu'le père Guthrie Govan a pas l'air manchot non plus!

C'est fabuleux quand même, purée...

*
Artiste Vigier - Brunetti - Roland / Boss
Faut essayer! ;-)
Hop : www.facebook.com/youridegroote
rambi
  • #83
  • Publié par
    rambi
    le 21 Sep 06, 09:59
Et le concert jeudi dernier à Elyssee Montmartre était.... wouaw....pfff.... enfin vous voyez ce que je veux dire...
Pas tres convaincu par son nouveau bassiste mais franchement c'etait la classe... Je suis ressorti de là heureux ...
perl
  • #85
  • Publié par
    perl
    le 21 Sep 06, 14:10
Tristan Klein a écrit :
ca me fait plaisir de le voir ENFIN reconnu de façon internationale...

dans bloodline il a vraiment repoussé des limites très très loin...

à une epoque, un label m'a contacté pour distribuer ma galette, et quelle ne fut pas ma surprise que de constater la présence de notre heros sur ce label, et encore plus, un MP3 gratuit totalement volcanique dont je vous mets le lien ici, je pense qu'il n'y aura pas de problemes avec la moderation puisque c'est le label qui le laisse à dispo ...

voilà la page

http://www.grooveyardrecords.c(...).html
Il me semble,mais je peux me tromper,que le "riff"principal de ce "live" est emprunté a "jetro tull"par contre je me rappelle + l'album (pitetre:thick as a brick). en tout cas,c'est gouleyant,ça pousse grave....cool...
voilà le lien...

http://www.nyxiandrift.com/mp3(...)Y.mp3

eclatez vous !
Geordie boy
Bon ok il est très bon, mais vous pensez que sa voix est à chier...??
rambi
  • #87
  • Publié par
    rambi
    le 22 Sep 06, 09:21
Hum.... Et clapton, knopfler, SRV, Hendrix, et autres ont des voix a tomber par terre...
steam
  • #88
  • Publié par
    steam
    le 22 Sep 06, 10:41
Geordie boy a écrit :
Bon ok il est très bon, mais vous pensez que sa voix est à chier...??




non, non , non, j'ai lu que pas mal de gens trouvaient que sa voix est bof...moi je trouve pas !!! Il n'à pas une voix très puissante mais il à un grain super, très "black" avec des accents SRV par moment ou albert Collins, et très honnetement il chante parfaitement juste, et avec une grosse dose de subtilité et d'effet blues dans la voix...c'est toujour très bien éxecuté, avec bon gout ( comme tout son jeu d'ailleur ) et visiblement il y a du travail derrière tout çà.

Pour moi c'est un bon chanteur...surtout en live ou j'ai trouvé çà parfait. Il a une voix un peu déstabilisante au début et puis on s'y fait et j'ai beaucoup apprécié son grain...

c'est pas david Coverdale, mais il est très bon dans son style...

hendrix chantait mal mais avait une voix hypnotique...clapton çà à toujours été bof mais pourtant personne s'en plaint, Knopfler ou comment revisiter Dylan mais encore une fois c'est la voix qu'il faut, Stevie Ray vaughn par contre chantait bien...enfin je trouve.

Sinon concernant le bassiste je comprend pas je l'ai trouvé bon...
herydub
MrClean a écrit :
Geordie boy a écrit :
Bon ok il est très bon, mais vous pensez que sa voix est à chier...??


Hey Geordie.........tjrs un problème avec les voix apperement.........


ah là là ....... que la critique est facile !!!!

il a la voix parfaite pour la musique qu'il fait

le blues c'est pas pour les "chanteurs".....c'est pour les bluesmen

et pi si il chantait à la Pavaroti ça ferait bizarre non ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...